Après les cadenas Kryptonite qui s'ouvrent avec des bics...

Transmission, roues, freinage,...

Après les cadenas Kryptonite qui s'ouvrent avec des bics...

Messagepar BernardF » Mercredi 12 Décembre 2007, 18:28

Pro Velo nous communique les infos suivante :

"Après les cadenas Kryptonite qui s'ouvrent avec des bics, les ringsloten AXA s'ouvrent avec des clés universelles !"

Axa a publié aujourd'hui dans les journaux de 4 pays l'avertissement qu'il y a un problème de sécurité avec les antivols de cadre, SL7, SL8 et 583. Ceux-ci équipent des millions de vélos dont les marques Batavus, Gazelle, Sparta, Union,... Certains modèles d'antivols cadre sont équipés de chaînes ou de boa.

Axa averti aussi les cyclistes qu'il faut utiliser une chaîne en complément de son antivol de cadre et propose comme solution au problème de sécurité de son antivol cadre une réduction de 50% sur deux modèles de chaîne (2-3 kg). Axa a retiré les modèles SL7, SL8 et 583 de la vente aux Pays-Bas.

Explication sur la vidéo où stemcomputerssuck explique que la semaine passé, 1 millier de jeune ont essayé d'acheter chez un serrurier des clés universelles !
http://www.youtube.com/watch?v=K4SUSt2cwEk ou http://www.toool.nl/blackbag
Info sur radio 1 : Onveilige fietssloten http://productie.radio1.be/programmas/pepi/536253
Info AXA : http://www.axa-basta.nl/cgi-bin/nl/Nieu ... rt=archief L'info n'est uniquement en Néerlandais ! :-(

Aux Pays-Bas, la plupart des vélos sont volés devant les maisons (pas de place à l'intérieure) et sont cadenassés qu'avec un antivol cadre. Les voleurs les prennent en portant la roue arrière et vont chez eux couper les cadenas cadre.

Malgré, un label pour les parkings (Fietsparkeur), il est souvent impossible de cadenasser correctement le vélo (cadre et roue avant) avec un cadenas en U sur les nouveaux parkings vélo hollandais. Les hollandais sont condamnés à utiliser des lourdes chaînes (3 kg), plus longues que les U. Donc plus facile pour cadenasser le vélo ! Klaver qui voulait créer un Fietsparkeur Belge est venu lors dire lors d'une réunion avec les communes flamandes que le U renversé n'était pas un bon parking vélo ! Les millions de puce installés dans les antivols cadre ne servent à rien ! voir Film Fietschip 16-10-2006 http://www.trosradar.nl/index.php?id=ui ... temUid=948

Houd de fiets : 3 ans de campagne du Fietsersbond Nederland http://www.provelo.org/spip.php?article771

Bonne nouvelle pour les Belges, la déclaration de vol de vélos sur le net a du succès. Le vol de vélo représente 54% des faits signalés sur Police-on-web ! http://www.provelo.org/spip.php?article637 - http://www.police-on-web.be - http://www.epol.be/eloket/?lang=fr C'est bien la preuve que le vol des vélos est sous-estimée !

Sur les 350 factures contrôlées pour la prime-Air, 66% n'ont pas de numéro de cadre indiqué sur la facture ! Seul 4-5 vélocistes bruxellois font correctement le boulot.
http://www.provelo.org/spip.php?article615 GRACQ et FB ont les données pour agir auprès des mauvais vélocistes.

Luc

Fietsparkeur http://www.fietsersbond.nl/stallingsbeleid


AXA and ABUS Bike Locks Easy to Open

AMSTERDAM, the Netherlands - Dutch bike thieves have found out that specific types of AXA and ABUS locks are easy to crack without damaging the bike. This was recently discovered by the Dutch police. The lock producers involved have been informed about the new method.

AXA is embarrassed about the case as approximately one million bikes with the AXA locks involved are currently used in the Netherlands. “We want to stress only older types of locks are easy to open”, says AXA-Stenman’s spokesman Dirk Bolderman. Bike thieves continuously find new ways to crack locks and we permanently stay ahead with new development and product innovations.”

The Dutch certification organisation for bike locks, the Stichting ART has confirmed the new method of working used by the bike thieves.

To compensate the consumers AXA has started a discount campaign in which consumers can buy an additional lock with 50% discount. This campaign will be advertised in the national newspapers.

The locks involved are:
ABUS - type 48 KR
ABUS - type Protecta 48 KR
ABUS - type Protecta 4800 KR
AXA - type 583
AXA - type SL7
AXA - type SL9

For related item on AXA-Stenman, click here
For related item on Abus, click here
For related item on Stichting ART, click here
Published @ 12-12-2007

http://www.bike-eu.com/news/2602/axa-an ... -open.html
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
Avatar de l’utilisateur
BernardF
Modérateur
 
Messages: 2253
Inscrit le: Jeudi 25 Octobre 2007, 14:21
Localisation: Auderghem, Bruxelles, Belgique, Terre.

Retour vers Composants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron