Pluie... au secours ça freine plus !

Transmission, roues, freinage,...

Pluie... au secours ça freine plus !

Messagepar BernardF » Mardi 24 Février 2015, 20:29

:ouille: Purée ce matin avec la pluie, mes freins (rappel: des HS33) ne freinaient pas ! Il me fallait plusieurs mètres pour m'arrêter, même à vitesse modérée ! Heureusement que mon parcours est calme et ne demande pas de coups de frein brusques... Vous n'avez pas ce problème ? Serait-ce mes jantes à recouvrement en carbide qui se lissent au point que les patins ne "mordent" plus ? Les années précédentes, il ne me semblait pas que le manque de freinage était aussi flagrant... :(
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Pluie... au secours ça freine plus !

Messagepar jauphrwa » Mardi 24 Février 2015, 20:38

Rien à signaler sur mes V-brakes...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Mardi 24 Février 2015, 22:10

Peut-être des substances grasses sournoises se sont-elles insinuées jusque sur les gommes de tes freins?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mercredi 25 Février 2015, 20:07

Vindwa a écrit:Peut-être des substances grasses sournoises se sont-elles insinuées jusque sur les gommes de tes freins?
J'ai bien nettoyé et dégraissé mes jantes au white spirit il y a un mois, mais il est vrai que je n'ai pas inspecté mes patins. Ceci dit, je n'ai pas le problème à sec, aujourd'hui, sans pluie forte, pas de problème, ça freine, et même plutôt bien. C'est peut-être un problème d'évacuation d'eau ? Je pourrais essayer de faire des rainures dans la gomme des patins...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Composants