pneux Schwalbe

Transmission, roues, freinage,...

pneux Schwalbe

Messagepar Velosteph » Dimanche 04 Septembre 2011, 10:43

juste en passant : le site de schwalbe comprend désormais la gamme 2012, il ya des nouveautés du genre des pneus de 20 pouces en plus, et un pneu spécial remorque!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: pneux Schwalbe

Messagepar Bernard1080 » Jeudi 08 Septembre 2011, 08:12

pneu = panne...

les seuls cas ou je suis resté en rade avec mon velo c'est quand un pneu dit "pchchchchit".

Et en regardant la gamme chez Schwalbe, je vois de beaux pneus hivers....

Y en a t'il parmis vous qui ont un jeu de roue en reserve?
Bernard1080

Messagepar Vindwa » Jeudi 08 Septembre 2011, 08:29

Les pneus hiver ne sont pas spécialement destinés à éviter les "pchchchchit", mais plutôt, et c'est bien efficace, les "ZZZZip"...
Pas de jeu de roues de réserve (avec moyeux Son et Rohloff, ça ferait cher la réserve...).
Comme une grande partie de mes trajets ne sont jamais ou très mal déneigés, je chausse les pneus hiver tant qu'une zone de mauvais temps hivernal est en cours.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 08 Septembre 2011, 10:20

Bernard1080 a écrit:Y en a t'il parmis vous qui ont un jeu de roue en reserve?

Non, je change les pneus, ça me prend une demi-heure. Bon, c'est pas vraiment des pneus hiver que j'ai, mais des pneus "mixte", crampons sur le côté, bande de roulement au centre, modèle "Land Cruiser" de chez Shwalbe (encore eux).
Comme dit ici-haut, à l'avant j'ai un moyeu dynamo, en effet ça ferait cher la réserve. A l'arrière, il faudrait de toute façon transférer la cassette sur la roue de réserve (pour garder l'usure des pignons raccord avec l'usure de la chaîne), donc tant qu'à faire, ça ne prend pas beaucoup plus de temps de changer les pneus. Et ça vaut la peine car je garde ces pneus au moins pendant six mois. Quant à mon pneu à clou maison, je le monterai sur ma roue (avant) ponctuellement si beaucoup de neige et verglas.

Bref, avoir des roues de réserve ? Coûteux... sauf si tes anciennes roues deviennent tout doucement usées et que tu penses à leur emplacement alors pourquoi pas anticiper.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 08 Septembre 2011, 11:27

j'ai une roue arr de réserve pour le JLP et le Baroudeur, la chaine n'aura qu'a s'habituer na -:)
Pour Woden le bullit, on verra, parce que avec le torpédo et le Sram Imotion, il me faudra plus qu'une demi heure pour mettre un Winter dessus -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Composants