gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Transmission, roues, freinage,...

gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Messagepar Velosteph » Jeudi 29 Avril 2010, 11:26

Devinez quoi? Les Schwalbe Marathon racing...
Avec 1.5bar dedans, ils n'ont pas l'air plat et il faut pousser très fort a la main pour les écraser! Du coup je roulais avec 2 pneus à plat,... Et cela amène une autre réflexion : un ICE QNT munis de si bon pneus est muni de si mauvaises chambres a air est ce logique??? Ce sont des made in taiwan qui perdent leurs 5 bars en 1 mois!
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Re: gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Messagepar BernardF » Jeudi 29 Avril 2010, 15:08

Ce n'est pas parce qu'une chambre-à-air perd qu'elle est mauvaise ! Les chambre-à-air en latex par exemple perdent leur pression en quelques jours seulement, et pourtant elles sont considérées comme étant d'excellente qualité : de un, elles sont légères, de deux, elles sont "plastique", c-à-d que lorsqu'une épine les traversent, elles se "referment " autour du trou, ce qui permet, si pas d'empêcher, au moins de rallonger le temps de dégonflage et de pouvoir rentrer chez soi...
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Re: gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Messagepar Velosteph » Vendredi 30 Avril 2010, 16:07

euh...
je sceptique là!
Pour moi, le dégonflage du pneu en dehors des gros trous, .. ca doit pas exister. PArtir en voyage et etre suspendu à ta pompe parce que tu sais que la chambre perd son air, très peu pour moi. Pareil pour le vélotaf d'ailleurs : je n'ai pas 5 minutes tous les matins pour vérifier la pression de mes pneus,...Une fois de temps en temps, ok, mais tous les 6 mos quoi -:)
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Re: gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Messagepar BernardF » Vendredi 30 Avril 2010, 16:27

Velosteph a écrit:euh...
je sceptique là!
Pour moi, le dégonflage du pneu en dehors des gros trous, .. ca doit pas exister. PArtir en voyage et etre suspendu à ta pompe parce que tu sais que la chambre perd son air, très peu pour moi. Pareil pour le vélotaf d'ailleurs : je n'ai pas 5 minutes tous les matins pour vérifier la pression de mes pneus,...Une fois de temps en temps, ok, mais tous les 6 mos quoi -:)

pffff... on voit que tu n'es pas un cyclo avec son beau maillot ! ( :ouille: oups y a des cyclos dans la salle ?)

Bah ceci dit je suis bien d'accord avec toi :D Et si ta chambre-à-air est normale, c'est pas normal qu'elle fuite ainsite...

Et pour info, C’est en partie à cause de ces contraintes que SCHWALBE ne propose plus de chambres à air en Latex. ?
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Re: gnik gnik qu'est ce qu'ils sont durs!

Messagepar Velosteph » Samedi 01 Mai 2010, 17:18

BernardF a écrit:pffff... on voit que tu n'es pas un cyclo avec son beau maillot ! ( :ouille: oups y a des cyclos dans la salle ?)

ah oui, les ceusses qui roulent a 30 de moyenne histoire de pas péter la moyenne a force de réparer les crevaisons
okjesors...... :oops:
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