Le bon, la brute et le truand

Transmission, roues, freinage,...

Re: Le bon, la brute et le truand

Messagepar BernardF » Samedi 24 Avril 2010, 13:08

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:Sur un vélo "normal" :mrgreen: tu as trois points d'attache, ici je n'en vois que deux. Me trompe-je ?
A mon avis, vu la taille de la roue, les constructeurs ont jugé bon de n'en mettre qu'une...

Sur le Brompton, il y en a... trois ! Encore un... Tu me diras que le brompton doit se replier, et que donc le garde-boue a intérêt à pouvoir encaisser plus de chocs "aléatoires" et malvenus...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Samedi 24 Avril 2010, 18:15

BernardF a écrit:Auquel cas ton garde-boue vibre trop (tu confirmes ?) et à la longue... ça casse ! :ouille: Sur un vélo "normal" :mrgreen: tu as trois points d'attache, ici je n'en vois que deux. Me trompe-je ?

En effet, je confirme les vibrations.
Enfin là, c'est cassé. Pas sûr de trouver un garde boue de cette taille... Que penses tu de mon idée de bricolage?
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Avril 2010, 09:22

LucB a écrit:
BernardF a écrit:Auquel cas ton garde-boue vibre trop (tu confirmes ?) et à la longue... ça casse ! :ouille: Sur un vélo "normal" :mrgreen: tu as trois points d'attache, ici je n'en vois que deux. Me trompe-je ?

En effet, je confirme les vibrations.
Enfin là, c'est cassé. Pas sûr de trouver un garde boue de cette taille... Que penses tu de mon idée de bricolage?

Plutôt que des colsons, je solidariserais les deux bouts de garde-boue avec une languette en plastique (ou alu) rivetée en plusieurs points à chaque bout de GB...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Composants