Pneus à clous

Transmission, roues, freinage,...

Re: Pneus à clous

Messagepar Vindwa » Jeudi 30 Décembre 2010, 23:33

Petite illustration de ce qui précède: l'état des routes aujourd'hui. Il y a 5 jours qu'il n'a plus neigé.
Il ne s'agit pas d'une route isolée où personne n'habite mais bien de la rue principale du village entre mon hameau et la RN de la vallée.
Image*Image*Image
Il est possible de rouler quelques m de temps en temps, mais sans plus
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar LucB » Vendredi 31 Décembre 2010, 09:26

Pffff le bazar :gato:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:07

Moi je ne comprends pas trop, ça coûterait si cher aux communes d'équiper un tracteur de ferme conventionnel (qui sont d'ailleurs inutilisés en hiver) avec un "chasse-neige" ? Comment font les pays montagneux et nordiques ???
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:25

Ah, 4km.. Moi qui rageait hier soir pour 200m et ce matin pour 50, Vincent..............Ceci dit je me sent de plus ne plus en verve contre les totorités. On nous fait de jolies grandes oreilles de trottoir, très cool, mais elles ne sont pas dégagées. Le code communal demande que sur 1m50 les particuliers fassent leur travail (no comment) mais l'oreille de trottoir au coin chez moi, c'est 20m de long..... Bref encore de quoi jouer son role de citoyen ... raleur.....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:29

BernardF a écrit:Moi je ne comprends pas trop, ça coûterait si cher aux communes d'équiper un tracteur de ferme conventionnel (qui sont d'ailleurs inutilisés en hiver) avec un "chasse-neige" ? Comment font les pays montagneux et nordiques ???

faudrait même pas les équiper, ils ont tous des lames au moins une par ferme. D'après la retebe, dans le namurois il y a eu des agriculteurs qui ont été déneiger et dépanner d'initiative peut-être sinon à la demande de la commune je sais plus ce qui a été dit, mais ils ont dépanné. Ca aurait été un joli coup de pub si tous ensemble par exemple via leur association nationale les agriculteurs avait été aider partout en bloc. Avec des engins 4X4 de 180 chevaux, aucun camion ne reste coincé à Wellin ou a Manhay! Je parle en connaissance de cause -:) J'ai roulé avec des bacs comme cela
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:41

Oui, j'ai vu le reportage dont tu parles, et j'aimais l'interview du politique qui disait que ceux qui râlent le plus sur le non-déneigement des routes sont peut-être ceux-là même qui ne déblaient pas leur propre trottoir (ils n'ont pas le temps, les pauvres, ils sont coincé dans les embouteillages... :lol: ). Dju, à propos de politicien et de délation, j'aurais dû prendre la photo du trottoir d'un de mes voisins, un des seul qui n'était pas déblayé, je vous laisse deviner de qui il s'agit... :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 31 Décembre 2010, 12:59

un politique?
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 31 Décembre 2010, 14:23

Son voisin de bourgmestre!
Ou son bourgmestre de voisin!

C'est comme on veut ;-)

Franchement pas un exemple, surtout dans une telle descente!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 31 Décembre 2010, 15:44

Plutôt bourgmestre que voisin... (dommage d'ailleurs, c'est sans doute pas un mauvais bougre)
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 04 Janvier 2011, 16:27

j'ai lu sur vélotaf qu'un coursier met des collier rislan sur les roues et que ça marche pas mal dans la neige.
prochaines chutes de neige , j'essaie!
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 04 Janvier 2011, 16:41

Tiens, j'ai perdu des clous!
2 à l'avant et 1 à l'arrière... tous sur la bande centrale.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 04 Janvier 2011, 17:08

carvin2004 a écrit:j'ai lu sur vélotaf qu'un coursier met des collier rislan sur les roues et que ça marche pas mal dans la neige.

Un truc du genre ?
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 04 Janvier 2011, 22:44

BernardF a écrit:
carvin2004 a écrit:j'ai lu sur vélotaf qu'un coursier met des collier rislan sur les roues et que ça marche pas mal dans la neige.

Un truc du genre ?

:perfect:
carvin2004
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 11 Janvier 2011, 17:13

jauphrwa a écrit:Tiens, j'ai perdu des clous!
2 à l'avant et 1 à l'arrière... tous sur la bande centrale.
Un petit mail chez Schwalbe pour demander si c'est possible d'en remettre, et ils t'enverront une petite réserve de clous neufs...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 18 Janvier 2011, 13:42

Vindwa a écrit:Un petit mail chez Schwalbe pour demander si c'est possible d'en remettre, et ils t'enverront une petite réserve de clous neufs...
Effectivement, j'en ai reçu +/-40! :cooool: Par contre, ça n'a pas l'air évident d'en remettre :ouille:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Mardi 18 Janvier 2011, 16:57

avec un marteau, ça va tout seul :fou:
LucB
Modérateur

Messagepar fredo » Lundi 19 Décembre 2011, 10:52

première sortie pour moi avec les schwalbe snow stud, "seulement" 100 clous sur les bords...

et bien je n'ai pas glissé alors que ça semblait pourtant glissant ( neige gelée avec de petites ornières bien verglacées ), difficille de savoir si c'est l'effet clous ou si ça passait aussi avec des pneus normaux...

je les avais gonflé à 2 bars pour que les clous soient en contact avec la route, je leur ai remis quelques coups de pompe pour le retour...
fredo

Messagepar Velosteph » Lundi 19 Décembre 2011, 12:14

Gros doute ce matin en me levant...
le JLP est pendu au plafond pour cause d'entretien, pour le remettre sur le sol et tout et tout il me faut 15-20 minutes...
Est-ce qu'il à l'air de glisser???? Coup d'oeil à la rue, non pas vraiment
C'est lundi-des-courses : normalement, c'est le jour de sortie de Woden, qui est déjà tout prêt vu qu'il a ramené le sapin samedi de chez Nos Pilifs....
Allé paresseux je suis, pas réveillé en plus, ce sera le Woden -:)
Ceci dit j'ai remonté une roue arr cloutée pour le JLP, je n'aurai qu'a échanger la roue "marathon Supreme" par celle "Winter"....
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 19 Décembre 2011, 16:28

aïe nom di dju, c'est vrai, on l'oublie avec cet automne sec, mais il va falloir remettre les mains dans le cambuis pour changer de pneu pour affronter la neige... :mouais: par contre ce ne sera pas encore le pneu-clou pour moi, seulement des pneus "mixtes" à crampons...
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Lundi 19 Décembre 2011, 18:57

Mes schwalbe (mais quel nom de marque imprononçable) winter attendent depuis 2 mois le moment d'en chausser les jantes. Je dois dire que ce matin j'ai hésité. Mais le fond de la vallée de la Haine est un peu moins froide que les haut-plateaux de la région de Ath. Ca peut encore patienter un peu.

En revanche les Marathon Supreme pédalent dans la choucroute dès qu'il y a un tout petit peu de boue. Heureusement qu'il n'y a que 200 mètres de terre sur mon itinéraire vélotaf'.
roudou
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Composants