Pneus à clous

Transmission, roues, freinage,...

Re: Pneus à clous

Messagepar BernardF » Jeudi 02 Décembre 2010, 13:19

BernardF a écrit:Est-ce que le système de sur-gonfler les pneus, préconiser par Schwalbe, fait vraiment rentrer les clous dans leur logement ?

Je me trompe je pense (j'ai relu tout le post), il faut au contraire dégonfler pour que les clous "rentrent".
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Décembre 2010, 17:43

bon tu veut vraiment qu'on relise toout?? C'est pourtant plus logique de dégonfler pour avoir une plus grande surface au sol et bien agripper,??????
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 02 Décembre 2010, 18:52

BernardF a écrit:Une question que je me pose à propos de ces pneus à clous et à laquelle Vincent a peut-être déjà répondu (je suis flèmard de tout relire) : quid du comportement sur revêtement non-verglacé et que l'on touche le bitume ? Ca "gratte" ? Est-ce que le système de sur-gonfler les pneus, préconiser par Schwalbe, fait vraiment rentrer les clous dans leur logement ?
Sur bitume, le Marathon Winter est moins roulant qu'un pneu sans clous et il "chante" plus, aussi. Mais il n'y a pas de perte d’adhérence, on peut donc rouler normalement (je fais quand même gaffe dans les descentes rapides, surtout les virages).
Quand on met plus de pression, les clous ne rentrent pas dans leur logement, mais le pneu s’aplatit moins sur le sol, donc, au moins les 2 rangées extérieures de clous, du fait de la courbure du profil du pneu, ne touchent plus le sol. Pour les 2 rangées intérieures (les plus proches de l'axe de roulage), c'est moins vrai. Je le vois bien sur mes pneus (qui ont 2 hivers derrière eux): l'usure des clous extérieurs est quasi nulle, alors que les intérieurs n'ont plus beaucoup de grip.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 02 Décembre 2010, 19:37

Velosteph a écrit:C'est pourtant plus logique de dégonfler pour avoir une plus grande surface au sol et bien agripper,??????

Pas nécessairement, ça dépend de la conception du pneu. D'ailleurs, le principe est contraire pour deux des quatre modèles de pneus Schwalbe à clous :

- Schwalbe Marathon Winter, c'est comme le dit Vincent : Pour une efficacité maximum sur la glace, réduisez votre pression. A l´inverse, augmentez-la sur route sèche pour optimiser le rendement et diminuer les bruits de roulement.

- Schwalbe Snow Stud, c'est le contraire : Gonflé normalement, le pneu est également très agréable à utiliser sur route dégagée. En augmentant la pression, le pneu adhère parfaitement sur revêtement glissant.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 09:52

tu les a les pneus, Geof? Parce dixit d'autres sources, l'usine est out of stock pour tous les clous -:) J'ai d'ailleurs rempli le formulaire de contact sur le site de Schwalbe, et le responsable Belux vient de me faire un mél en me demandant combien de pneus j'ai besoin, pour "essayer de m'en faire parvenir" On verra!
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 06 Décembre 2010, 12:12

De justesse! :ouiii:
Les 4 pneus ont été commandés samedi 27/11 et Starbike.com m'avaient confirmé qu'ils auraient un arrivage et que ça serait expédié ce lundi (chose faite puisque j'ai eu le mail d'expédition). Maintenant c'est une question de temps de livraison.
Ça me revient à 37,90€/pneu livraison comprise.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 13:35

@Vindwa : tu dis qu'ils ont 2 hivers, ca fait combien de kilomètres (environ hein-:) Histoire de voir combien de temps je vais garder les miens -:) Merci!
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 18:04

Trop lol!!
Ce WE, dépité de la rupture de stock je vais remplir le formulaire de contact sur le point com de schwalbe. Ce matin vers 9h, mél de l'importateur belge : "combien de pneu avez vous besoin, on va essayer de faire quelque chose". Je réponds ASAP et vers 13h réponse : "dès que nous aurons le paiment de la facture que vous trouverez en annexe, nous vons envoyons le pneu"!!!!! Trop lol!!! Le virement est fait donc je suppose que demain la poste de Dilbeek aura un chti colis bien sympa pour moi...

Question subsidiaire : je fais quoi du vélociste qui cherche a avoir le pneu depuis début septembre?
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 06 Décembre 2010, 18:49

Lors des 2 hivers derniers, mes pneus à clous ont roulé 965 km.

Aujourd'hui, ils ne m'ont guère servi: sur le ravel, la couche de neige + neige tassée était impraticable à cause de la température de 1°c. Le vélo se mettait de travers de l'avant et de l'arrière à tout bout de champ: impossible d'avancer malgré les clous; ça n'accrochait pas. J'ai du marcher puis prendre la route
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 19:23

Merci Vindwa. J'ai donc des pneux pour 5 ou 6 ans -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 06 Décembre 2010, 19:52

Velosteph a écrit:Question subsidiaire : je fais quoi du vélociste qui cherche a avoir le pneu depuis début septembre?

:evil: Tu le remballes, pour ce genre de chose moi je ne fais plus confiance aux vélocistes, soi-disant qu'ils ont de bons contact avec leur importateur, mon oeil. Le seul avantage qu'il peut encore y avoir à passer par un vélociste, c'est d'éluder les frais de port, mais alors il faut pas être pressé pour la livraison et il faut le relancer, ça m'est souvent arrivé qu'il avait "oublié" de passer ma commande, je ne citerai pas de noms, mais j'en connais plusieurs. :mouais:
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Lundi 06 Décembre 2010, 22:32

BernardF a écrit:Tu le remballes, pour ce genre de chose moi je ne fais plus confiance aux vélocistes, soi-disant qu'ils ont de bons contact avec leur importateur, mon oeil. Le seul avantage qu'il peut encore y avoir à passer par un vélociste, c'est d'éluder les frais de port, mais alors il faut pas être pressé pour la livraison et il faut le relancer, ça m'est souvent arrivé qu'il avait "oublié" de passer ma commande, je ne citerai pas de noms, mais j'en connais plusieurs. :mouais:

On doit avoir le même vélociste. C'est ce qui s'est passé avec l'éclairage que je lui avais demandé au moment ou je lui avais acheté mon vélo. On était en juillet. En septembre on lui téléphonait encore pour entendre des prétextes difficiles à croire. Le vélotaf nocturne approchant, j'ai commandé par l'internet. Une semaine après le vélo était équipé.

Je suis repassé chez ce vélociste il y a une semaine. Il me dit: on a votre pièce. J'ai répondu que moi aussi.

On verra demain pour les pneus. Ce n'est pas le même vélociste.
roudou
Administrateur

Messagepar Bernard1080 » Mardi 07 Décembre 2010, 10:50

Velosteph a écrit:Trop lol!!
Ce WE, dépité de la rupture de stock je vais remplir le formulaire de contact sur le point com de schwalbe. Ce matin vers 9h, mél de l'importateur belge : "combien de pneu avez vous besoin, on va essayer de faire quelque chose". Je réponds ASAP et vers 13h réponse : "dès que nous aurons le paiment de la facture que vous trouverez en annexe, nous vons envoyons le pneu"!!!!! Trop lol!!! Le virement est fait donc je suppose que demain la poste de Dilbeek aura un chti colis bien sympa pour moi...

Question subsidiaire : je fais quoi du vélociste qui cherche a avoir le pneu depuis début septembre?

Tu lui imprime l'échange de mail... et lui souhaite bonne lecture.
Bernard1080

Messagepar roudou » Jeudi 09 Décembre 2010, 06:58

Velosteph a écrit:Ce WE, dépité de la rupture de stock je vais remplir le formulaire de contact sur le point com de schwalbe.

C'est sur quel site le formulaire de contact schwalbe ?
Parce qu'il se confirme que mon second vélociste, celui qui est plus fiable que l'autre, subit lui aussi les affres de la rupture de stock.
La prochaine échéance est fixée à la fin de cette semaine.
A suivre donc...
roudou
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 09 Décembre 2010, 08:00

www.schwalbe.com

mais le belge qui m'a contacté c'est www.intercycle.be à Dilbeek
Velosteph
Modérateur

Messagepar roudou » Jeudi 09 Décembre 2010, 13:13

Velosteph a écrit:mais le belge qui m'a contacté c'est http://www.intercycle.be à Dilbeek

J'ai écris ce matin à Intercycle, et je viens de recevoir la réponse claire et nette.

Bonjour,

Désolé mais les stock sont déjà épuisés et nous ne pouvons plus en recommander. Ce pneu n'est produit qu'une fois par an.
Nos prochaine commandes rentrent au mois de juillet.

Salutations

Ce n'est pas par un vélociste Belge que l'on en aura cette année.
roudou
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 09 Décembre 2010, 15:33

punaise.

Donc, ca montre aussi l'intéret de contacter schwalbe directement.

J'espère qu'il a pu m'envoyer le 20 pouces

Je vais diffuser l'info : il faut qu'on aille tous commander en mai/juin pour que l'importateur puisse faire son truc en juillet pour avoir les pneus en...octobre -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Jeudi 09 Décembre 2010, 16:09

J'ai commandé 2 Marathon Winter en 35-622 ce 6/12/10 chez Starbike.com (+ versement bancaire effectué le même jour => escompte de 2% soit 1.64 €).

Malgré la livraison annoncée sur le site pour le 10/01/2011 au plus tôt, j'ai reçu, hier (8/12), la confirmation de l'envoi des pneux ... (=> 40.08 €/pièce frais de port compris).

:D
Oeil Bavard

Messagepar jauphrwa » Vendredi 10 Décembre 2010, 12:38

Oeil Bavard a écrit:J'ai commandé 2 Marathon Winter en 35-622 ce 6/12/10 chez Starbike.com [...]
j'ai reçu, hier (8/12), la confirmation de l'envoi des pneus
Même fournisseur pour moi, mail confirmant l'envoi des pneus le 06/12/2010, reçu aujourd'hui 10/12. :ouiii:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar roudou » Vendredi 10 Décembre 2010, 13:26

Tsss. Comment qu'ils se la petent ces deux là ... :mouais:
Et entretemps ils sont aussi en rupture de stock chez Starbike si l'on en croit le site.
Toute manière on s'en fiche. Y n'gèle plus. :ohoo:
roudou
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Composants