Un Rohloff pas (trop) cher... qu'on se le dise...

Transmission, roues, freinage,...

Un Rohloff pas (trop) cher... qu'on se le dise...

Messagepar BernardF » Mercredi 23 Juillet 2008, 19:44

Hier, à la Maison du Vélo, j'ai vu un Da Silva avec Rohloff... Cadre acier sur mesure... Rohloff (rien que l'axe coûte 900-1000 euros)... eh bien le prix du vélo est vraiment intéressant je trouve : 2085 euros ! Franchement, si je devais investir dans un bon vélo de rando "tout équipé", je n'hésiterais pas trop... C'est le modèle DA GAMA, sans freins HS33 cependant :roll: , mais il est par contre équipé d'une dynamo-moyeu, pneus Marathon XR, etc... que demande le peuple ! :lol:

PS: Da Silva, comme son nom ne l'indique pas, c'est allemand, mais après tout - comme je viens de le lire sur un topic de VoyageForum.com - Mercedes aussi c'est allemand ! :lol: :lol: :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Un Rohloff pas (trop) cher... qu'on se le dise...

Messagepar LucB » Jeudi 24 Juillet 2008, 08:51

Ben chez kettler, il y a l'alpha dans le même genre et avec frein HS33
Bien sympathique aussi
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 24 Juillet 2008, 09:11

LucB a écrit:Ben chez kettler, il y a l'alpha dans le même genre et avec frein HS33
Bien sympathique aussi

Tout-à-fait. Vélo plutôt typé "ville" cependant : roues de 700, cadre alu, potence à plongeoir et fourche amortie (ce qui n'est pas idéal pour installer un porte-bagage avant... :? ), mais bel équipement en effet :lol: : selle Brooks, lampe B&M Fly Sensor, dynamo/moyeu (SON ?)... Prix: 2300 euros.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 24 Juillet 2008, 12:22

Je ne pense pas que ce soit une SON. J'ai pas le catalogue sous la main pour dire de quoi il s'agit mais je regarderai.
Ah oui il est bô: vu et touché.
Dommage qu'on ne nous fait pas des vélos comme ça en couché, je veux dire avec un certain style
LucB
Modérateur

Retour vers Composants