Comment vont vos pneus? Quel kilométrage?

Transmission, roues, freinage,...

Re: Comment vont vos pneus? Quel kilométrage?

Messagepar jauphrwa » Dimanche 28 Février 2010, 22:17

Ah oui tiens! J'avais zappé le kilométrage et ne faisais attention qu'à la différence! Effectivement, c'est surprenant! Les XR et Dureme sont un mélange spécial de 3 gommes.
Pour le Pino sur un voyage d'un an, j'ai eu des conseils de Schwalbe : ils préconisent le Marathon Plus pour l'avant (20x1.75) et le Marathon Plus Tour pour l'arrière (26x2.00). Je leur avais posé la question "dois-je me ruer sur les derniers XR en magasin?" et ils confirmaient le côté hi-tech des XR et Dureme mais m'orientaient clairement vers les Marathon Plus (Tour ou pas) sur le critère de la longévité, surtout sur un tandem!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 01 Mars 2010, 10:07

pour le moment je roule avec des pneux dkt monté de base sur la plupart de leur vélo et j'en suis très content. J'en ai sur mon vélotaf (le dkt vitamin à 79.90 eur) et sur mon couteau suisse (un marin hamilton 29er, mi vtt, mi vélo urbain, singlespeed ou pignon fixe) . Que ce soit en ville , en forêt voire carrément en condition boueuse, je les trouve extrêmement polyvalent: ça roule bien quand il faut et ça accroche encore pas mal dans la boue:
testés et approuvés sur la route, dans la neige, dans les graviers et aussi en plein dégel...
reste à voir la résistance aux crevaisons...
moi je dis que c'est un maitre achat ces pneux! :perfect:
carvin2004
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 01 Mars 2010, 12:13

Moi, les Marathon tout court de mon VTT ne sont pas usés comme les tiens (nettement moins de km aussi), mais par contre j'ai déjà crevé :evil: , même pas 300 km après l'achat, je suis déçu.
Sinon, j'ai épilé mes Racer hier: j'ai quand même trouvé un silex et un bout de verre en train de progresser lentement dans l'épaisseur du pneu. Le problème, c'est que je suis pas sûr d'avoir réussi à tout enlever (le bout de verre c'est cassé à l'intérieur du pneu quand j'essayais de l'enlever avec la pince à épiler) :roll:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 01 Mars 2010, 22:30

carvin2004 a écrit:pour le moment je roule avec des pneux dkt monté de base sur la plupart de leur vélo et j'en suis très content.
C'est vrai tiens! Je les avais vu sur le vélo de mon collègue, et j'ai roulé avec en Normandie. Je les trouve encore sympas, surtout pour ce prix!

J'en ai sur mon vélotaf (le dkt vitamin à 79.90 eur)
Waaaa! J'ignorais qu'ils en faisait des comme ça! :waw: L'occaz de me faire un fixie :paf:

Je repense à l'usure de Bernard, le sel ne pourrait-il pas être en cause?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 01 Mars 2010, 23:09

le vitamin, en fixie? j'y ai pensé aussi, rien de plus simple il suffit de mettre un pignon à visser et un contre écrou.
ça se trouve partout.
par contre des vitamin, chez dkt , j'y suis allé samedi, ils n'en ont plus....

le mien je l'ai "utilitarisé" et j'ai viré les stickers et remplacé le cintre par un cintre droit+bar-ends, il est encore plus beau...on dirait un vélo de la maison du vélo :mrgreen: (de loin)
c'est un super velo de tous le jours, velotaf, veloshopping sans stress, costaud et vachement plus beau en vrai qu'en tof.
moi je l'adore ce vélo!

ps: si tu cherches vraiment un vitamin à vile prix (donc prix<80 eur) j'ai un pote * qui revend le sien, en taille L, il a 2 mois, à peine roulé, toujours sous garantie.

*oui Bernard, c'est encore lui !!!
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 01 Mars 2010, 23:27

jauphrwa a écrit:
carvin2004 a écrit:pour le moment je roule avec des pneux dkt monté de base sur la plupart de leur vélo et j'en suis très content.
C'est vrai tiens! Je les avais vu sur le vélo de mon collègue, et j'ai roulé avec en Normandie. Je les trouve encore sympas, surtout pour ce prix!

Sur le Voyage.forum (si je me souviens bien) certains conseillent carrément ces pneus pour des virées style tour du monde au lieu des coûteux Schwalbe...

jauphrwa a écrit:Je repense à l'usure de Bernard, le sel ne pourrait-il pas être en cause?

Je ne pense pas, j'ai finalement pas roulé tant que ça cet hiver, j'ai aussi quelques fois utilisé mon VTT, je pense que c'est entre autres mon voyage de 700km avec vélo chargé de cet été, pourtant 700km c'est pas le tour du monde ! :|
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 01 Mars 2010, 23:29

carvin2004 a écrit:le mien je l'ai "utilitarisé" et j'ai viré les stickers et remplacé le cintre par un cintre droit+bar-ends, il est encore plus beau...on dirait un vélo de la maison du vélo :mrgreen: (de loin)
c'est un super velo de tous le jours, velotaf, veloshopping sans stress, costaud et vachement plus beau en vrai qu'en tof.
moi je l'adore ce vélo!

C'est clair il est bien ce vélo (sauf qu'il est trop long pour moi, comme d'hab)

carvin2004 a écrit:ps: si tu cherches vraiment un vitamin à vile prix (donc prix<80 eur) j'ai un pote * qui revend le sien, en taille L, il a 2 mois, à peine roulé, toujours sous garantie.
*oui Bernard, c'est encore lui !!!

:paf:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 01 Mars 2010, 23:38

BernardF a écrit:je pense que c'est entre autres mon voyage de 700km avec vélo chargé de cet été, pourtant 700km c'est pas le tour du monde ! :|
Ah, d'accord, tu ne disais pas tout. Dans ces conditions, il n'y a plus guère de mystère. En cyclo-camping, on peut considérer que l'usure du pneu ar est quasi 2x plus rapide
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 02 Mars 2010, 09:45

Vindwa a écrit:
BernardF a écrit:je pense que c'est entre autres mon voyage de 700km avec vélo chargé de cet été, pourtant 700km c'est pas le tour du monde ! :|
Ah, d'accord, tu ne disais pas tout. Dans ces conditions, il n'y a plus guère de mystère. En cyclo-camping, on peut considérer que l'usure du pneu ar est quasi 2x plus rapide

Et tant qu'on y est : est-ce que l'usure est plus rapide sur les chemins de gravier ? J'imagine que oui... il s'agit donc de 700 km dont 1/3 en chemins de gravier ! Et pi en Istrie, :oops: ça chauffe aussi la caillasse ! j'ai dû y faire un centaine de km lors de mon séjour...
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 02 Mars 2010, 20:00

transhumance a écrit:Moi, les Marathon tout court de mon VTT ne sont pas usés comme les tiens (nettement moins de km aussi), mais par contre j'ai déjà crevé :evil: , même pas 300 km après l'achat, je suis déçu.

Attendez, vous savez pas ca! 2 crevaisons a une semaine d'intervalle avec le JLP! Des Racer tous neuf... En plus, j'ai du les massacrer a la 2eme fois : j'étais à Machelen, je suis revenu de labas sur le pneu plat ... Du coup, j'ai shooté une ancienne chambre a air dans le fond du pneu pour augmenter la couche! Bon c'est aussi vrai que le penu c'est un schwalbe, mais la chambre c'est du madintaiwan, ??!!! Mais c'est vrai que depuis ca, je roule gonflé à 5-6 bars, c'est dur, mais a) les pneus ne perdent plus et b) j'ai gagné 1.5-2 km/h sur mes moyennes,... Et j'ai plus crevé...

Pour l'usure bizarre : en cyclocamping, mes pneux ne se sont jamais plus fatigués que dans l'IRL, mais j'ai l'habitude de vérifier souvent les pressions - le chagrment de l'airzound est un bon prétexte :ohoo:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Précédent

Retour vers Composants