Mes patins de freins fondent à vue d'oeil !

Transmission, roues, freinage,...

Re: Mes patins de freins fondent à vue d'oeil !

Messagepar BernardF » Lundi 26 Janvier 2009, 23:48

Vindwa a écrit:Avec les jantes Grizzly et les Magura HS 33, j'utilise depuis septembre des patins de la marque BBB (que j'avais en réserve).
Ils s'usent assez vite, mais de façon raisonnable (rien à voir avec les patins verts de Bernard). La première paire a tenu trois mois (env 2500 bornes).
J'ai aussi un jeu de Magura verts (dont mon vélociste ne savait que faire), que j'essaierai par curiosité.
Sinon, ça sera les gris de Magura qui seront plus résistant, j'espère.
Sont-ce ceux là que tu utilises maintenant, Bernard? [édit: :oops: la réponse est juste au-dessus]
Tiennent-ils toujours le coup?

Oui, ils sont toujours "vivants" et même pas encore usés à la moitié ! :lol: Pourtant avec le temps qu'il fait je te dis pas la boue et le gravier qu'ils prennent sur les chemins en dolomie que j'emprunte ! C'est clair, je suis vraiment content de ces HS33 ! :lol: Les patins vert, essaie, mais après une semaine tu verras qu'ils seront déja partis en fumée...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 27 Janvier 2009, 00:16

Tu disais aussi que les jantes nouvelles "criaient" au freinage dans les premiers temps, et puis que ça avait disparu.
De mon côté, j'observe l'inverse: aucun bruit de freinage le premier mois, puis l'arrière s'est mis à crier (lors des freinages intenses, seulement);
pas de disparition du bruit avec le temps, au contraire, voilà l'avant qui s'y met depuis deux jours
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 27 Janvier 2009, 09:27

En effet, chez moi, c'est fini ces crissements...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 10 Avril 2009, 17:36

J'ai dit plus haut que mon vélociste m'avait fourgué en solde un jeu de patins Magura verts. Comme j'évoquais ton expérience négative avec ces patins sur les Grizzly,il m'avait dit que c'était peut-être lié au fait que les jantes étaient neuves, donc pas encore saturées de freinage.
J'ai donc usé deux jeux de patins BBB (pas terribles: freinage moyen et parfois délicat sous la pluie, usure trop rapide à mon goût) avant de tester moi aussi les Magura verts.
Ça fait 1200 km que je roule avec et, bonne surprise, ils sont encore loin d'être usés. En plus, le freinage est excellent.
J'ai des gris en réserve, qui seront testés aussi après les verts, puis je choisirai.
Vindwa

Messagepar BernardF » Vendredi 10 Avril 2009, 19:26

Vindwa a écrit:J'ai dit plus haut que mon vélociste m'avait fourgué en solde un jeu de patins Magura verts. Comme j'évoquais ton expérience négative avec ces patins sur les Grizzly,il m'avait dit que c'était peut-être lié au fait que les jantes étaient neuves, donc pas encore saturées de freinage.
J'ai donc usé deux jeux de patins BBB (pas terribles: freinage moyen et parfois délicat sous la pluie, usure trop rapide à mon goût) avant de tester moi aussi les Magura verts.
Ça fait 1200 km que je roule avec et, bonne surprise, ils sont encore loin d'être usés. En plus, le freinage est excellent.
J'ai des gris en réserve, qui seront testés aussi après les verts, puis je choisirai.

Des patins BBB pour HS33 ? :?:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 10 Avril 2009, 21:27

Oui, des BBS-09 Hydrostop.
Je n'ai plus leur prix en tête, mais si je me souviens bien, ils sont dans le même ordre de grandeur que celui des Magura
Vindwa

Messagepar Vindwa » Vendredi 17 Avril 2009, 19:24

Tout au long de cette journée de merde (météorologiquement parlant), j'ai constaté que les patins Magura verts sont aussi peu efficaces sous la pluie que les BBB. Comment sont les gris sous la pluie, Bernard?
Vindwa

Messagepar BernardF » Dimanche 19 Avril 2009, 20:24

Vindwa a écrit:Tout au long de cette journée de merde (météorologiquement parlant), j'ai constaté que les patins Magura verts sont aussi peu efficaces sous la pluie que les BBB. Comment sont les gris sous la pluie, Bernard?

Pas de miracle ! Il freinent moins bien aussi, mais finalement c'est pas pire que des V-brake...
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Composants