Quelles roues ?

Transmission, roues, freinage,...

Re: Quelles roues ?

Messagepar Vindwa » Mardi 29 Janvier 2013, 16:17

Petit déterrage...
BernardF a écrit:2 juin 2008: et voilà, finalement mes sacro-saintes roues sont sur le vélo et ne demandent qu'à rouler !
Dis-nous, Bernard, que racontent tes Grizzly après pas loin de 5 ans d'utilisation?
Comme je suis passé aux freins à disque, les miennes ne s'usent plus et je suis curieux d'avoir un retour sur la longévité du traitement des flancs.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 29 Janvier 2013, 19:18

Vindwa a écrit:Petit déterrage...
BernardF a écrit:2 juin 2008: et voilà, finalement mes sacro-saintes roues sont sur le vélo et ne demandent qu'à rouler !
Dis-nous, Bernard, que racontent tes Grizzly après pas loin de 5 ans d'utilisation?
Comme je suis passé aux freins à disque, les miennes ne s'usent plus et je suis curieux d'avoir un retour sur la longévité du traitement des flancs.
Je n'ai qu'un mot à dire : bluffant. C'est 4 ans d'utilisation que j'ai de ces roues, pas 5. Juste après le vol de mon premier Velotraum, en juin 2009, j'ai dû en racheter - les roues complètes - pour mon Velotraum actuel. Elles n'ont pas bougées, c'est assez extraordinaire. Des roues d'ailleurs très bien montées, je n'ai dû faire que de minimes ajustements de voiles en 4 ans, je les avais achetée chez Velotraum, avec le vélo complet, mais on peut les acheter séparément aussi. A recommander absolument ! :cooool:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 21 Juin 2019, 18:56

Un peu d'archéologie forumesque et hop, déterrage...
BernardF a écrit::evil: Oups... Rigida n'est plus, ils ont fait faillite ! Un copain a voulu commander des Grizzly chez Rando-Boutique à Paris, et ils n'en ont plus en stock. Et on fait quoi maintenant ? :?:
La marque Rigida n'est plus, certes, mais c'est maintenant sous le nom Ryde qu'on trouve les jantes. Mais plus de Grizzly au menu. Pourquoi parler de ça? Car une de mes Grizzly est morte, hélas.
Il y a quelques jours, en passant sur une rare portion de bitume bien lisse, je sens un petit choc régulier qui semble venir de la roue ar.
Une fois rentré, un coup d'œil rapide me laisse voir un gros pépin, inédit pour moi. Jamais vu de jante qui lâche de cette manière: 2 déchirures:
Grizzly jante double déchirure-2019-06-S.jpg
Grizzly 06-19

Dans un premier temps, je me demande ce qui a bien pu provoquer ça. À part que je n'aime pas trop nettoyer mes vélos, je ne les martyrise jamais; d'ailleurs ces jantes roulent depuis septembre 2008 sans autre souci.
Puis je me souviens qu'il y a presque 5 ans, j'ai été renversé par une bagnole et que la roue a encaissé une partie du choc.
Je suppose que les contraintes subies à l'époque ont fragilisé la matériau qui a fini par lâcher (même si un délai de 5 ans me paraît long).
Comme les Grizzly n'existent plus: je me suis tourné vers le modèle Ryde Andra 321. J'espère le même niveau de qualité.
Je me demandais, Bernard, si tes jantes sont toujours en service et en bon état?
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 25 Juin 2019, 18:01

Vindwa a écrit:Un peu d'archéologie forumesque et hop, déterrage...
:lol:

edit: donc pour répondre, oui mes jantes sont encore nickel ! :perfect:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 28 Juin 2019, 18:00

Le montage de la nouvelle jante est fait. Avec un nouveau jeu de rayons, ce n'était pas un luxe.
_DSC2633-S.JPG

En démontant la roue, j’ai constaté que la jante présentait des cassures sur la paroi interne dans des zones où, vue de l'extérieur, la jante avait l'air nickel.
Il vous serait peut-être utile de vérifier si vos Grizzly ne présentent pas de dégradations sournoises.

Comme on montait un nouveau rayonnage, j'en ai profité pour équiper le Rohloff de 2 cercles renforts de flasques https://www.rohloff.de/fr/produits/speedhub/accessoires/
_DSC2631-S.JPG
Vindwa

Messagepar BernardF » Vendredi 28 Juin 2019, 20:34

:cooool: :cooool: :cooool:
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Composants