Si l'argent n'était pas un problème...

Discussion générale, choix d'un vélo,...

Si l'argent n'était pas un problème...

Messagepar Tom le Gunz » Jeudi 01 Novembre 2007, 15:56

Ben ouais, si l'argent n'était pas un problème, ce serait quoi votre vélo.
Moi, après de longue heures passées compulsivement sur le net, je crois que je me choisirais le Cannondale Bad Boy Rohloff. Tout simplement...
Tom le Gunz

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Novembre 2007, 00:11

Pas de modèle en tête... Pas de rêve d'un modèle précis.

Mais quelques idées de composants :
- moyeux arrière Rolhoff (14 vitesses)
- moyeux avant dynamo SON28 (ou p-e un modèle qui accepte le frein à tambours)
On arrive déjà à environ 1300€, et je n'ai que deux roues...
- équipé pour la ville: gardes-boue, éclairages, porte-bagages...

Vous avez quelque chose en magasin pour moi?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Novembre 2007, 18:08

Quelque chose de simple et épuré.

Quelque chose comme ça : http://www.dailybreadcycles.net/ , j'aime particulièrement le 28" Roadster (prix: ???)

Ou ça : http://www.sjscycles.com/xxlimages/14817charge_xxl.jpg (prix: 600 euros)

Je trouve ces deux vélos superbe. Et je suis étonné du prix du deuxième, je m'attendais à pire... Pas inabordable donc... :lol:

Le Rohloff ? Son poids me fait peur... bon, ok, tu me le donnes, je le prends. :roll:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar roudou » Vendredi 02 Novembre 2007, 19:19

He le bad boy. Tu l'avais repéré toi aussi.
Avec moyeux Rolhoff, je sens que je pourrais faire une folie.
roudou
Administrateur

Messagepar Tom le Gunz » Samedi 03 Novembre 2007, 08:56

Ouais, le Bad Boy Rohloff fait dans les 3200 euros.
Ca fait le prix de 6 ou 7 bons vélo...
M'enfin, il a de l'allure, avec ses cables qui passe dans le cadre, le phare LED intégré et tout et tout...
Si j'hérite de mon oncle milliardaire, je n'acheterai certainement pas une voiture, mais quelques vélos qui m'attendrais bien allignés dans le garage et parmis lesquelles je pourrais faire mon choix en fonction des besoins de la journée....
En attendant, ma fiancée trouve qu'il faut encore attendre 6 mois pour lui acheter un nouveau vélo et donc la bonne affaire de chez Jo-Bike nous passe sous le nez... Zut....
Tom le Gunz

Messagepar BernardF » Samedi 03 Novembre 2007, 11:41

Tom le Gunz a écrit:En attendant, ma fiancée trouve qu'il faut encore attendre 6 mois pour lui acheter un nouveau vélo et donc la bonne affaire de chez Jo-Bike nous passe sous le nez... Zut....

Ca te laisse le temps de mieux cerner ses besoins... :roll:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Tom le Gunz » Samedi 03 Novembre 2007, 12:27

En tout cas moi, j'aimerais la voir la dessus...

http://www.cannondale.com/bikes/07/cusa ... 7AS6M.html
Tom le Gunz

Messagepar BernardF » Samedi 03 Novembre 2007, 13:02

:shock: Aaaaargh.... je pense que je vais réviser mon point de vue sur les alus, regardez-moi ces vélos ! :P

Il y en a pour tous les mollets : singlespeed, 3 vitesses (celui-là m'intéresse) ou 8 vitesses. Important : "...Ils disposent tous des trous et œillets de fixation pour garde-boue et porte-bagages. Aussi nous ne serions pas étonnés de voir arriver dans un second temps une version complète équipée de tous ces accessoires, devenus indispensables pour nombre d'entre nous."

(cliquez sur le texte pour le post complet, c'est sur Velotaf)

[url=http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=988&st=0]"Très active sur la scène du "bike commuting" en Califorie du nord, la compagnie Specialized incite depuis plusieurs années ses employés à vélotafer. Elle s'est d'ailleurs déjà fait remarquer plusieurs fois sur ce sujet en remportant différents prix et récompenses. Pas étonnant donc de voir apparaître une nouvelle gamme qu'on peut facilement qualifier de splendide (!) avec des ingénieurs et chef produits aussi pratiquants et concernés...

Trois modèles devraient faire leur apparition à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Les prix des modèles sont respectivement 499, 599 et 799 €."
[/url]

Image
BernardF
Modérateur

Retour vers Le vélo du CQ