Choix d'un vélo pour ma fiancée...

Discussion générale, choix d'un vélo,...

Messagepar roudou » Jeudi 01 Novembre 2007, 21:16

BernardF a écrit:Ceci dit, je suis en train de zieuter le moyeu vitesse S-ram i-motion 3 vitesses (car plus léger que le 9 vitesses, 1kg au lieu de ... 2 !)

D'un côté tu pètes régulièrement tes dérailleurs avant, et de l'autre tu sembles pouvoir te contenter de 3 vitesses. Ca ne me parrait pas compatible. Sauf ... sauf si tu n'as qu'un pignon à l'arrière et que tu joues uniquement sur le changement de plateau ;-)
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 01 Novembre 2007, 21:23

roudou a écrit:
BernardF a écrit:Ceci dit, je suis en train de zieuter le moyeu vitesse S-ram i-motion 3 vitesses (car plus léger que le 9 vitesses, 1kg au lieu de ... 2 !)

D'un côté tu pètes régulièrement tes dérailleurs avant, et de l'autre tu sembles pouvoir te contenter de 3 vitesses. Ca ne me parrait pas compatible. Sauf ... sauf si tu n'as qu'un pignon à l'arrière et que tu joues uniquement sur le changement de plateau ;-)

Ouais, j'avoue, j'ai pas préciser, c'est une idée générale que j'ai en fait, et pas nécessairement pour mon "premier" vélo (c-à-d mon vélotaf et vélo-voyage), mais peut-être pour un autre, le KHS Solo One (singlespeed), mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout de savoir si ce genre de truc est résistant pour un usage un peu VTT, je ne trouve rien à ce sujet sur le net... parce que le Rohloff, pffff.... lourd, tant pour le porte-feuille que pour le cadre ! :cry:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Choix d'un vélo pour ma fiancée...

Messagepar BernardF » Vendredi 24 Octobre 2008, 19:38

Peut-être que j'aurais dû mettre ça ici ? Ha ben non, elle n'est plus ma fiancée depuis 20 ans... ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers Le vélo du CQ