randonneuse Kynast /VTT asahi: qui connait?

Discussion générale, choix d'un vélo,...

randonneuse Kynast /VTT asahi: qui connait?

Messagepar carvin2004 » Mardi 03 Juin 2008, 21:51

aujourd'hui j'ai , encore, sauvé deux velos destinés aux containers.

la randonneuse kynast (qui connait?) est pas trop amochée et a un certain "potentiel" car la plupart des accessoires et périph sont plutôt KLASSieux: sellerie brooks neuve mais alors neuve de chez "sortie du magasin". freinage à double commande (weinman?). manivelles/pédales shimano 105, dérailleurs simplex qui fonctionnent nickel, roues ? made in germany avec un beau cliqueti qui augure une bonne conservation des moyeux, éclairage à dynamo "roulette" made in germany (KOSTaud quoi),...etc

Image

par contre le VTT asahi (qui connait??) est plutôt en sale état, le cadre en tange excepté, couleur titane et pattes horizontales, les SSers me voient venir...tout le reste est bon pour la poubelle car bien rouillé ou complétement HS (le pédalier et l'axe de pédalier par exe). je l'ai qd même pris pour le cadre. si le filetage de pédalier est trop amoché je me rabat sur la fourche car j'ai aussi un corratec superbow en tange dont l'horrible fourche Manitou est rincée. y'a de l'hybridation dans l'air.photos plus tard car il dort dehors, je n'ai vraiment plus de place.
carvin2004
Modérateur

Re: Kynast luxus klasse/VTT asahi: qui connait?

Messagepar jauphrwa » Mardi 03 Juin 2008, 22:21

Le premier est superbe! Ne serait-ce pas un vélo volé abandonné?
Si non, belle acquisition!!!

Et je connais rien de toutes tes marques là... (aaaaah les jeunes!)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 03 Juin 2008, 22:32

Connais pas, mais si tu veux amène-le moi, je vais lui faire son affaire... haaaa les petites randonneuses quand même !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 04 Juin 2008, 11:02

salut!

@jauphrwa: nonon pas volé ni abandonné. une cousine à ma belle mère déménageait. elle faisait le "vide" dans son garage. il y avait cette randonneuse et un VTT, à son exmari ou a un de ses fils, elle ne savait plus très bien. aucun d'entre eux ne souhaitait reprendre ces "épaves" :shock: . elle les destinait donc aux containers. ma belle mère a pensé à moi, m'a appelé, elle a bien fait! j'adore ce genre d'imprévus :P .

@bernard: t'inquièt' georgette, je sais exactement à quoi je la destine, :D MA petite randonneuse, pile à ma taille...ça fait un petit temps que j'essaie de trouver un velo de rando orienté route. Mais à chaque fois y'avait tjs un truc qui clochait. bref ça tombe pile poil ce sauvetage 8) ! je dois la tester et puis y'a des RV dans l'air...
:wink:
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 04 Juin 2008, 12:16

carvin2004 a écrit:pile à ma taille...
C'est vrai que tu tailles petit... :roll: (oups...) Bon, allez, tu as parlé de "RV" :lol: , j'arrête de te charrier... Deeeemandez nos topoguiiiides !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Lundi 09 Juin 2008, 20:12

Comme dirait Bernard "aaah les petites randonneuses"
C'est bô quand même ce genre de machin....
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 09 Juin 2008, 22:19

Pffff.... Carvin et sa "belgium connection". Tantôt, son copain Lenodon de la CE (saviez-vous qu'il y avait un service "récup de vieux vélo" à la commision européenne ? ...mais non, je blague... quoique...), bref il m'envoie un message : "si tu veux, j'ai UN vélo pour toi, viens quand tu veux, etc. etc." J'y vais ce soir et je reviens avec... ça :

Image

Il y grosso modo six vélos là-dedans... :roll: Rontudju, moi qui avait décidé de faire de la place au garage ! C'est incroyable ce virus de ne rien pouvoir jeter, sur chaque vélo, il y a un truc qui me plaît, quelques photos, et encore j'ai pas photographié la moitié. Le plus beau c'est le Hercules Balmoral, un "singlespeed very british" ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 09 Juin 2008, 22:31

Vous êtes complètement fondus les gars! :shock:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 09 Juin 2008, 22:45

Merci du compliment ! :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 10 Juin 2008, 07:28

Sympa le rouch' (toute ressemblance avec un certain club de foot serait purement fortuite, je déteste le foot que les choses soient claires :mrgreen: )
LucB
Modérateur

Retour vers Le vélo du CQ