Bon, c'est à mon tour, nous sommes en septembre, j'ai convaincu ma belle d'acheter un nouveau vélo, depuis un an que je lui propose ce cadeau d'anniversaire, elle répond : "mais non, ça va comme ça, il est encore bien...". Sauf qu'il rouille et que je ne trouve plus les pièces de rechange ( plateaux Biopace, freins Canti, etc, etc.). Donc, maintenant que la fiançée à Geoffroy a son fidèle destrier, c'est à moi de bosser sur le sujet maintenant !
Son premier critère: il doit être léger
Son deuxième critère: il doit pas être lourd...
Son troisièm... tilalaaa, bon, restons calme...

Et inutile d'expliquer que quand on veut un porte bagage avant + un panier + des garde-boues + une dynamo + des lampes + une fourche (et selle?) amortie, etc... ça alourdit la chose.
Première piste. Partant sur le principe du moyeu vitesse, je me suis vite rendu compte que pour avoir ça, il faut taper soit dans des vélos super bien équipé peut-être, mais bien lourd aussi, un peu à la hollandaise quoi, soit...
Soit... il y a bien les modèles "Urban" de chez Trek (pas de ça chez Granville), quels beaux vélos !

En plus, ils ont des pattes pour fixer des porte-bagage et des garde-boues. Le seul problème : pas de modèle dame... et aussi une position peut-être un peu trop "sport" (guidon bas, on est penché en avant). Je parle ici du modèle
SU 3.0 que j'ai vu chez bestKurt : Nexus 7v., freins tambour, dynamo-moyeu (c'est ce que Kurt m'a dit mais à voir la photo, pourquoi une dynamo sans lampes...

il doit y avoir un stuuud, à vérifier...). Bref, zéro entretien ! (mais qu'est-ce que je vais faire de mes longues soirées d'hiver moi alors ?

). Mais, comme je le disais, le problème majeur c'est qu'il n'y a pas de modèle dame, sauf que Kurt me disait que la taille 17 est très slooping... mmmmh.... faudra vérifier avec Madame, mais je crains que ce soit trop "sport"...
Suite au prochain épisode...
PS: sur le site de Trek, il y a ce très beau modèle :
http://www.trekbikes.com/ca/fr/bikes/wo ... allantwsd/ 
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."