Ma copine s'y met!!!!

Discussion générale, choix d'un vélo,...

Re: Ma copine s'y met!!!!

Messagepar jauphrwa » Dimanche 21 Septembre 2008, 20:59

BernardF a écrit:cadre dame "lowstep"
Attention, souvent taille unique, enfin d'après nos recherches passées. Elodie étant grande, elle se retrouvait un peu à l'étroit sur les lowstep...

BernardF a écrit:dérailleur plutôt que changement de vitesse moyeu qui n'offre pas de petite démultiplication (notre rue est très en pente)
Je comprends!!! Ca faisait partie aussi des critères pour Elodie (pour qu'elle puisse tirer la remorque en montée 8)

BernardF a écrit:autant il y a pléthore de modèles tout-équipé dérailleur dont on ne voit d'ailleurs pas de ce qu'ils ont de différent entre eux, autant les seul vélos à moyeu/vitesse sont soit de style sport (les "Urban" de Trek) ou de type "hollandais bien lourd
Maintenant que tu le dis, c'est vrai ça! Pour exemple, le Trek T80 d'Elodie pèse un petit 17kg, et elle ne s'en plaint pas en roulant (uniquement quand il faut le porter).

BernardF a écrit:aussi, pas beaucoup de dynamo dans le moyeu
Ca se commande à la commande du vélo : demande à ton vélociste préféré de mettre une roue à dynamo, ça montera un peu le prix mais lui il garde la roue d'origine (mais vu le prix auxquelles tu les trouves, autant le faire par après)

Elodie est toujours contente de son vélo, elle en fait vraiment beaucoup (pour l'instant)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 21 Septembre 2008, 21:30

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:cadre dame "lowstep"
Attention, souvent taille unique, enfin d'après nos recherches passées. Elodie étant grande, elle se retrouvait un peu à l'étroit sur les lowstep...

Taille unique, ha bon ? Mon épouse, à l'inverse d'Elodie, n'est pas une géante, et elle aura plutôt le problème inverse. En plus, elle vient d'un vélo aux roues 26", lorsqu'elle a essayé les vélos, c'est la première chose qu'elle a dit : "...que les roues sont grandes...". Mais je pense que c'est une question d'habitude.

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:...de type "hollandais bien lourd
Maintenant que tu le dis, c'est vrai ça! Pour exemple, le Trek T80 d'Elodie pèse un petit 17kg, et elle ne s'en plaint pas en roulant (uniquement quand il faut le porter).

A propos, il y avait aussi quelques vieux vélo cet après-midi à la maison. J'ai voulu en avoir le coeur net : les vieux vélos d'antant (acier et alu) sont-ils plus lourds que les vélo alu modernes ? Que nenni ! Il y a avait là un bon vieux Kettler Alu-rad dame, un des premier vélos alu d'il y a vingt ans, je crois. Or, la fille de l'heureuse propriétaire de ce vieux Kettler paradait, elle, sur un Granville Manitoba flambant neuf en alu. Verdict : le vélo de sa maman est 4,5 kg plus léger ! Enoooorme ! Autre exemple : l'ancien vélo de mon épouse est un VTT Lugano acier de vingt ans d'âge. Il ne pèse absolument pas plus lourd que n'importe quel autre vélo VTC tout équipé, dont celui de notre fille. A mon avis, ce qui donne cette impression de "légèreté" d'un vélo moderne, c'est sans doute le confort des suspensions, de la selle et aussi la maniabilité des shifteurs de dérailleur (entre parenthès, je les ai toujours trouvé meilleurs que mes Shimano LX soi-disant de meilleur gamme... :evil: )

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:aussi, pas beaucoup de dynamo dans le moyeu
Ca se commande à la commande du vélo : demande à ton vélociste préféré de mettre une roue à dynamo, ça montera un peu le prix mais lui il garde la roue d'origine (mais vu le prix auxquelles tu les trouves, autant le faire par après)

C'est clair que si le vélociste me demande plus de 50 euros, je le ferai moi-même ! Sauf qu'il faudra aussi changer la lampe et le feu rouge... :?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 21 Septembre 2008, 21:35

Attention! Concernant les dynamos, les modèles qui en sont équipés sont parfois (souvent dans le bas de gamme), en 2,4W donc uniquement pour le phare avant (comme celui d'Elodie) :? Du coup, l'arrière est sur piles... Bof bof.
Ca existe pas des phares avant de 1,8W pour pouvoir raccorder l'arrière?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 21 Septembre 2008, 21:39

jauphrwa a écrit:Attention! Concernant les dynamos, les modèles qui en sont équipés sont parfois (souvent dans le bas de gamme), en 2,4W donc uniquement pour le phare avant (comme celui d'Elodie) :? Du coup, l'arrière est sur piles... Bof bof.

Ha non ! Je ne chipote pas avec ça, moi cesera 3V ou rien, la vie est déjà assez compliquée comme ça... :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 21 Septembre 2008, 21:45

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Attention! Concernant les dynamos, les modèles qui en sont équipés sont parfois (souvent dans le bas de gamme), en 2,4W donc uniquement pour le phare avant (comme celui d'Elodie) :? Du coup, l'arrière est sur piles... Bof bof.

Ha non ! Je ne chipote pas avec ça, moi cesera 3V ou rien, la vie est déjà assez compliquée comme ça... :wink:

Je "m'y connaissais" pas encore à ce point en dynamo à la commande du vélo d'Elodie et je trouve ça très nul comme principe (les 2,4W)!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 21 Septembre 2008, 21:47

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:

Je "m'y connaissais" pas encore à ce point en dynamo à la commande du vélo d'Elodie et je trouve ça très nul comme principe (les 2,4W)!

Et je viens d'aller voir les Fahrrad Manufaktur, on a beau dire, mais eux au moins ils sont bien équipés !
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 22 Septembre 2008, 14:25

BernardF a écrit:Soit... il y a bien les modèles "Urban" de chez Trek (pas de ça chez Granville), quels beaux vélos ! :P En plus, ils ont des pattes pour fixer des porte-bagage et des garde-boues. Le seul problème : pas de modèle dame... et aussi une position peut-être un peu trop "sport" (guidon bas, on est penché en avant). Je parle ici du modèle SU 3.0 que j'ai vu chez bestKurt : Nexus 7v., freins tambour, dynamo-moyeu (c'est ce que Kurt m'a dit mais à voir la photo, pourquoi une dynamo sans lampes... :roll: :? il doit y avoir un stuuud, à vérifier...). Bref, zéro entretien ! (mais qu'est-ce que je vais faire de mes longues soirées d'hiver moi alors ? :| ). Mais, comme je le disais, le problème majeur c'est qu'il n'y a pas de modèle dame, sauf que Kurt me disait que la taille 17 est très slooping... mmmmh.... faudra vérifier avec Madame, mais je crains que ce soit trop "sport"... :?

Suite au prochain épisode... :P

PS: sur le site de Trek, il y a ce très beau modèle : http://www.trekbikes.com/ca/fr/bikes/wo ... allantwsd/ :P

Salut Bernard,
J'ai un copain qui vient d'acheter le trek SU3. Je te confirme qu'il n'y a pas de dynamo-moyeu. Peut-être que sous un certain angle de la photo, les freins tambour peuvent ressembler à un moyeu dynamo ??
Bon, évidemment, je l'ai essayé et mes impressions sont assez mitigées. Il est super classieux vu de l'extérieur, jouant sur le look "à la cannondale bad boy", mais quand on est dessus, je trouve qu'il fait un peu "plastoc". La position n'est pas si sportive que ça. Ta femme venant d'un vieux vtt, je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là. Je ne suis pas un convaincu du nexus 7v, donc je ne dirai rien de ce côté là, par contre j'ai été super déçu par la qualité du freinage, habitué au v-brakes, j'ai failli partir tout droit au premier virage :roll:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Septembre 2008, 14:58

Salut Christophe !
Merci pour ces infos, bon à savoir, il serait donc effectivement plus sage de tester la bête plutôt que de faire confiance à un catalogue ! C'est vrai que ma femme vient d'un VTT, mais c'est un VTT vachement "hollandisé"' par mes soins ! :P Longue potence relevée, selle amortie à ressort, etc. Je pense donc qu'il vaut mieux rester en terrain connu, quite à améliorer le véhicule par après, et je me concentre d'abord sur ce que mon épouse veut... :roll: Aussi le fait que ses copines aient le même vélo qu'elle l'empêchera de croire que je lui ai "encore acheté un vieux vélo de récup qui ne marche pas et qui est lourd..." (sic) :mrgreen:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 22 Septembre 2008, 15:04

Si tu veux tester, un des vendeurs de IMP Meiser en a un, il permet au client de faire un tour avec pour essayer 8)
Le SU3 est d'ailleurs en promo 499€ au lieu de 599€ mais bon... c'est un magasin que je déconseille plutôt: ils sont très sympa avant que t'achète mais dès que t'as payé y a plus personne :evil:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 22 Septembre 2008, 16:30

Bestbike n'en a-t-il pas? Lui il est toujours ok pour un essai! Et même après qu'on ait payé, il reste sympa! :D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Septembre 2008, 16:34

transhumance a écrit:c'est un magasin que je déconseille plutôt: ils sont très sympa avant que t'achète mais dès que t'as payé y a plus personne :evil:

Oui, je connais les cocos en effet, surtout le patron, même un battant de grange est plus aimable et affable que ce type, j'ai déjà failli à plusieurs reprise claquer la porte de ce magasin et si je dois y aller c'est vraiment parce que que je suis dans le coin et que je ne sais pas faire autrement... :evil:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Septembre 2008, 16:35

jauphrwa a écrit:Bestbike n'en a-t-il pas? Lui il est toujours ok pour un essai! Et même après qu'on ait payé, il reste sympa! :D

Tout-à-fait, il a ce modèle, et même si on paie pas il reste sympa aussi ! (et en plus c'est vrai !)
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 22 Septembre 2008, 16:38

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Bestbike n'en a-t-il pas? Lui il est toujours ok pour un essai! Et même après qu'on ait payé, il reste sympa! :D

Tout-à-fait, il a ce modèle, et même si on paie pas il reste sympa aussi ! (et en plus c'est vrai !)

Et en plus, c'est vrai que c'est vrai!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 24 Octobre 2008, 13:36

Trouvé et acheté ! Pas encore livré car il (qui ça "il" ? Kurt bien sûr... :D ) n'avait pas la taille "M" en magasin. Super design "Flower power" (c'est ma fille qui va être jalouse de sa mère !). Moyeu dynamo (phare avant seulement :( ) et pas de fourche amortie, ce que je préfère car avoir les deux aurait alourdi l'avant, je pense et mon épouse ne fait pas de VTT. Prix: 475 euros (moins cher qu'un VTT homme, avouons-le... :oops: )

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 24 Octobre 2008, 16:21

Joli :-)
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 26 Octobre 2008, 10:11

Cool! Nouvelle collection! Le détail des poignées, pas mal!
Si toi ou moi, ou quelqu'un d'autre, trouve une astuce pour connecter un phare arrière (avec l'avant) à une dynamo 2,4W, faudra faire un sujet à ce propos.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 26 Octobre 2008, 11:00

jauphrwa a écrit:Si toi ou moi, ou quelqu'un d'autre, trouve une astuce pour connecter un phare arrière (avec l'avant) à une dynamo 2,4W, faudra faire un sujet à ce propos.

Bonne idée...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 08 Octobre 2012, 22:26

Je déterre un vieux post...
Raison n°2 : le branchement d'un feu arrière à LED sur une dynamo 2,4W déjà connecté à un phare avant à LED, ça marche!
Raison n°1 : plus que ma copine, ma FEMME s'y remet! Mais plus que s'y remettre, elle roule carrément plus que moi! Elle en est à 795km depuis la dernière mise à zéro et j'en suis à 773! :waw:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Mardi 09 Octobre 2012, 06:53

oooh le looser :fou:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 09 Octobre 2012, 07:28

Quoi ? Déjà autant de km depuis votre retour ? Pas mal ! (ps: toujours pas dégoûtés alors ? ben merde à quoi il aura servi ce voyage ?)
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le vélo du CQ