Ma copine s'y met!!!!

Discussion générale, choix d'un vélo,...

Ma copine s'y met!!!!

Messagepar jauphrwa » Dimanche 25 Mai 2008, 14:12

Aussi incroyable que ça puisse paraître, ma copine, se met au vélo. Et cerise sur le gâteau, de son plein gré!!
Je sais pas si c'est son blocus (elle est encore aux études) qui fait ça, mais en tout cas ça marche.

Elle est venue plusieurs fois à Wolubilis à vélo pou voir des spectacles, aller à son cours de danse... (15km A/R) et aussi à l'école avenue De Fré (+/-9km A/R). En plus elle a bien dû la remonter l'avenue De Fré... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une montée interminable -dans le mauvais sens-. :wink:

Elle se surprend à avoir envie de faire du vélo et trouve ça de plus en plus facile (les montées...) :D
Elle veut même une accroche pour la remorque pour pouvoir emmener son toutou (oui, car c'est le sien hein!)

Faudra voir si à la première pluie ou baisse de température ce que ça donnera, mais on y croit!
En tout cas, bon entraînement d'ici la mort de sa vieille 205 de 326.000km!

Tiens, elle veut aussi un vélo plus citadin (avec un panier à l'avant) que son VTT pour se tenir plus droit. Elle mesure 1,80m. Quelqu'un a-t-il un bon plan ou une suggestion de modèle/marque?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Ma copine s'y met!!!!

Messagepar fredo » Dimanche 25 Mai 2008, 17:47

fredo

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Mai 2008, 21:40

Refusé, y a pas de panier. :mrgreen:

Moi aussi je pense acheter un vélo neuf à ma moitié, le sien a plus de 15 ans, type VTT et cadre acier (pfou, de l'acier, c'est vous dire... :P ). Le problème avec les anciens vélo comme ça - c'est un Lugano - c'est que c'est increvable, ce sont les même pignons/plateaux/chaîne/manettes/roues/freinsetc. depuis quinze ans et ça ne bouge pas. Seul le cadre est piqué de rouille un peu partout et les freins "Canti" c'est quand même pas le top pour freiner, en plus ils font du bruit. Il faut donc moderniser un peu. Et reviennent les sempiternelles questions : acier ou alu ? roues de 700cc ou 26" ? dérailleur ou moyeu-vitesse ? Au moins pour la dernbière question, j'ai la réponse, ce sera moyeu-vitesses sans hésiter (pas un Rohloff hein). Bon, on verra... dis-nous quoi pour ton vélo, ça pourra ptèt m'inspirer...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 25 Mai 2008, 23:12

Le prix du Decathlon me fait peur... Et puis il est pas en règle pour un vélo vendu comme "citadin" ;-)

Moyeu vitesse ça c'est sûr aussi pour Elodie. Elle cafouille un peu avec le dérailleur (et elle oublie de "rétrograder" aux feux) et puis comme ça je devrai pas me farcir les réglages et entretiens! :wink:
Reste à trouver le modèle idéal sans être trop cher (mais pas trop peu non plus).
Elle aura 200€ de la vente de son VTT, et je rajoute ce qu'il faut pour avoir quelque chose de valable (mais pas exagéré).

J'irai faire mon petit démarchage dans la semaine : BestBike (bien entendu), Pipette, HotWheelz, Eddy Sport (il a plein de modèle à moyeu à vitesses),...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 26 Mai 2008, 14:00

je ne sais pas s'ils sont disponible pour l'europe mais je les trouve terrible, les africabikes de kona
seul hic: pas de freins (retropedalege), roue de 26' (?) et single speed! y'a peut-être moyen de demander à kurt un montage nexus + freins + moyeu à dynamo intégrée...je te rachète les roues d'origine... ;)
sinon il y a le granville brunswick qui est tip top!
mais c'est clair: pour avoir un moyeux nexus il faut passer les 500 euros
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 27 Mai 2008, 19:53

Effectivement, après mon petit tour du jour, rien en dessous de 500€ avec moyeu à vitesses.

En dérailleur, l'Orbea Ravel à l'air pas mal et pas trop cher (chez J.O. Bikes) 400€ en Acera X. Pour Elodie ça suffit, mais alors c'est dérailleur... J'ai mis un lien cadre homme, Elodie préfère la gueule des cadres hommes (en plus y a plus de choix pour sa taille). En plus, il paraît que le modèle Ravel a été spécialement conçu par les vélocistes belges partenaire d'Orbea.

Le Granville Brunswick est effectivement top avec 7 vitesses Nexus (cadenas-minute, chaîne protégée) mais pas de fourche suspendue pour le confort... et 400€ pour ma pomme puisqu'Elodie à 200€ à y mettre! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 27 Mai 2008, 20:49

Je suis aussi passé chez Eddy Sport, mais le fait qu'il vende des mobylettes me chiffonne un peu... Ceci dit, il a pas mal de "moyeux à vitesse" en stock, Granville et Sparta.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 27 Mai 2008, 20:55

L'Orbea Ravel c'est un vélo type VTT, non ? Pas trop peur que ce soit la tête dans le guidon ? T'es sûr que ça vaut la peine pour la fourche amortie ? Une fourche amortie bas de gamme ça te rajoute 1 kilog au moins à l'avant ! Si c'est pour faire des... RAVeL justement, est-ce bien nécessaire ? Le vélo de ma fille (MBK, grande roues) en a aussi une, lourd je trouve, et aussi ça bouffe pas mal de rendement... T'as été voir les Diamond chez Pipette ? Très bon rapport qualité/prix cette marque, j'en avais acheté un pour ma fille : un peu plus de 400 euros (il y a 5 ans !) avant de se le faire piquer (en plein jour, devant le centre sportif, cadenas à numéro ouvert par terre... :evil: ) Pipette fait aussi Viper.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 27 Mai 2008, 21:02

Pipette est au programme de demain! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 27 Mai 2008, 21:11

jauphrwa a écrit:Pipette est au programme de demain! ;-)
Remets-lui mon bonjour ! Et tiens-moi au courant, à y repenser, pourquoi pas un Diamond pour mon épouse...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 30 Mai 2008, 20:42

BernardF a écrit:
jauphrwa a écrit:Pipette est au programme de demain! ;-)
Remets-lui mon bonjour ! Et tiens-moi au courant, à y repenser, pourquoi pas un Diamond pour mon épouse...

Et ? Tu y as été ? A y repenser, c'est pas Diamond que Pipette fair mais Minerva...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 31 Mai 2008, 00:21

Finalement pas eu le temps d'y passer, mais Pipette fait bien Diamond puisque l'actuel VTT d'Elodie est un Diamond ;-) (et vient de chez lui).
Demain j'aide au déménagement d'un ami donc pas le temps de faire une dernière tournée... Plus tard donc...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 31 Mai 2008, 18:52

jauphrwa a écrit:Finalement pas eu le temps d'y passer, mais Pipette fait bien Diamond puisque l'actuel VTT d'Elodie est un Diamond ;-) (et vient de chez lui).
Demain j'aide au déménagement d'un ami donc pas le temps de faire une dernière tournée... Plus tard donc...

Bon puisque c'est comme ça, j'y suis pasé moi-même ! :wink:
Les Diamond de base, dérailleur, non équipés commencent à 350 euros, beaux vélos, j'aime bien le modèle couleur alu/poli qu'il a en vitrine (400 euros)... :lol: Faudrait que j'aille le faire essayer à Madame... Quant aux moyeux vitesse, il n'y en a qu'en Granville, à partir de 600 euros.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 31 Mai 2008, 22:12

BernardF a écrit:Faudrait que j'aille le faire essayer à Madame...

Pareillement! ;-)
Mais en pleine session d'exam, peut-être lors d'une pause... C'est pas loin.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 04 Juin 2008, 10:52

Bonne visite chez Pipette!

Il m'a parlé d'un Granville Smart à 370€ (j'ai un doute là d'un coup, mais ça doit pas être loin) avec dérailleur mais moyeu dynamo, grosse selle confort, porte-bagage renforcé (?), roues double-paroi (il a aussi des Gitane moins chers mais avec roues simple paroi, bof bof). Et pour 10€ de supplément, il change la roue libre (car c'est pas une cassette) pour couvrir plus de développement (jusqu'à 34 dents), histoire d'adapter le vélo à Bruxelles.
Et puis après il m'a parlé de la marque Puch (hollandaise, mais anciennement autrichienne) : cadre acier, freins roller-brake, nexus 7v, 500€. Ce Puch est pas mal! 18,5kg...

Les deux modèles sont sans suspension (probablement mieux qu'une fourche lourde, comme disait Bernard).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 04 Juin 2008, 12:12

Oups... 18,5 kg sans suspension, c'est quand même du lourd ! Il y a des modèles AVEC fourche qui pèsent nettement moins lourd... Ici par exemple, le vélo de ma fille tout équipé, en alu - sans moyeu dynamo, ni moyeu-vitesse, j'en conviens - et avec fourche pèse 16,4 kg. Mais bon, avec freins "internes" et moyeux dynamo/vitesse, finalement 18kg, pourquoi pas... oh et puis zut, y a pas que le light dans la vie !

Pour le changement de cassette, ça m'étonne, car le système avec pignons vissés (son nom c'est "Mégadrive" je crois) présente un énooorme grand pignon qui à ma souvenance (j'ai un jour essayé un tel vélo prêté par BestKurt) donnait un très petit rapport, si pas plus petit que le petit rapport d'une cassette VTT normale, mais soit, je peux me tromper...
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 04 Juin 2008, 23:35

Le Puch en photo :
Image
499€, le cadenas est hors budget...

Le Granville Smart, pas de trace sur leur site, ni dans le catalogue 2007 (ont-ils honte de leur bas de gamme?)
Le cadenas pourrait par contre faire partie du budget dans ce cas!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 07 Juin 2008, 10:16

Ta fiançée aime le fromage hollandais ? :lol:

Image
(photo: Eric de SEJOURNET)
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 07 Juin 2008, 11:18

Le beauuuuu Sparta sans câble! Le frimage en plus du fromage...
OK je :arrow:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 11 Juin 2008, 18:51

Vu comme c'est parti, ça risque d'être un Granville Smart 6 ou 7vitesses. Aucune référence site web à vous montrer, il ne figure pas dans leur catalogue (ni web, ni papier)...
Dans les 370€ max (version avec suspension => à voir si nécessaire). Cela laisse un budget fonte et cadenas!

Euh, ah mais j'avais déjà dit tout ça moi! Je radotte!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Suivant

Retour vers Le vélo du CQ