Vélo citadin

Discussion générale, choix d'un vélo,...

Vélo citadin

Messagepar jauphrwa » Jeudi 15 Mai 2008, 22:53

Pfff, société de consommation oblige, y a quelques choses qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... J'ai essayé d'oublier, mais ça revient toujours! :roll:

Je me demande si je me payerais pas un vélo de ville... :P

Mes trajets sont on ne peut plus paisibles, y a juste que j'ai peur des rudes montées avec une remorque pleine de 35kg avec un changement de vitesses dans le moyeu.
La plupart des vélos de ville vendus sont en Nexus j'ai l'impression. Et j'ai aussi l'impression que les gens n'ont pas vraiment choisi "techniquement"...
Y a bien SRAM aussi, mais... jamais encore vu!

En fait j'aimerais un "full-hub" (j'invente) : dynamo-moyeu, vitesses-moyeu, freins-tambour. Mmm...
Quelqu'un aurait-il déjà pris des renseignements, ou aurait un vélo comme j'en rêve? Et why not... en acier (pour la longévité, souplesse...) ;-)
Quelqu'un d'autre aurait les bons arguments pour me dissuader de dépenser mon argent?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Vélo citadin

Messagepar BernardF » Jeudi 15 Mai 2008, 23:05

Fais gaffe, une fois qu'on commence, ça s'arrête jamais (regarde Fredo, il en est à son... ouf, je compte plus... nième vélo !)

Dis, c'est quoi un "vélo de ville" ? Roues 26" ou 700cc ?

Tu devrais peut-être aller voir le très beau magasin de la Maison du Vélo, tu y es déjà aller ? Il y a plein d'acier et aussi des moyeux vitesse. Tambour, ça je sais pas, je ne crois pas. SRAM, sûrement pas, dommage car les "i-Motion" me tentent aussi. SON non plus d'ailleurs, pour ça il faut aller chez Velodroom.

Sinon des "full" hubs ça existent mais c'est pas très vendu dans nos contrées pleines de "bobo" qui, comme tu dis, font confiance aux vélocistes parce qu'ils n'ont pas de références. C'est le grand avantage d'Internet et de ses forum, tu peux apprendre qu'il y autre chose dans la vie que du shim 3 x 9 vitesses. Bref, come "full" il y a : http://www.sram-imotion.com/us/html/navigation_us.html mais c'est un trois vitesses "for kids" comme ils disent dans la description, donc c'est vrai qu'on préférerait tâter la bête avant d'acheter...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 15 Mai 2008, 23:14

Comme ceci, par exemple, avec Rohloff et Son
Simpel frischluft tour Image
Ils ont aussi un modèle avec le hub Nu-Vinci (changement de vitesses en continu).
Si je n'étais pas en vélo couché, j'aimerais bien ce genre de machine
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Jeudi 15 Mai 2008, 23:30

Vindwa a écrit:Comme ceci, par exemple, avec Rohloff et Son

J'ai oublié de préciser ceci : en restant dans des budgets "jeunes" pour un second vélo... :oops:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 15 Mai 2008, 23:33

C'est clair. Je l'avais déjà repéré celui-là, très beau cadre. J'ai voulu l'acheter et y transférer toute ma quincaillerie actuelle (fourche Marzo, etc.) qui garni mon actuel cadre alu (alu mais solide quand même, je crache pas dessus). Je les ai contacté, mais malheureusement, (1) ils ne vendent pas de cadre séparément (2) il n'y a pas de pattes pour freins V-brake, et je n'ai pas envie de freins disque (ou pseudo disque, c'est un système à eux apparemment). Sinon, dans le même genre, il y a les Thorn ! :lol: Eux, il vendent leur cadres séparément, mais le cadre que je lorgne (Sterling) est "Rohllof only" et n'a pas de pattes de dérailleur et le Rollhof n'est pas encore prévu dans le budget familial pour le monent... Bon je vais me coucher parce que là on en a pour la nuit !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers Le vélo du CQ