Pour en finir avec la société de l'automobile

Livres, revues et autres lectures hors internet.

Pour en finir avec la société de l'automobile

Messagepar BernardF » Samedi 24 Octobre 2009, 11:50

Bah, c'est peut-être plus anti-bagnole que pro-vélo mais bon... (et pour modérer les visiteurs motorisés qui s'en offusqueraient, je précise que je suis automobiliste aussi) Les rues sont autant de "couloirs de la mort" pour les enfants qui voudraient y jouer, je ne sais plus si c'est le terme exact employé, mais ce phénomène est expliqué dans le bouquin gratuit "Pour en finir avec la société de l'automobile" de Marcel Robert, ici
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Pour en finir avec la société de l'automobile

Messagepar Kurdy » Mardi 22 Janvier 2013, 14:14

Ah je vais lire ce livre, ça m'intéresse.

Dans plus ou moins la même veine, il y a "L'hommauto" de Bernard Charbonneau, un de mes auteurs préférés.
Petit descriptif : http://pedaleurop.over-blog.com/article ... 01951.html
Il date de 67, mais quelle actualité ! Probablement plus "philosophique" que celui que tu proposes Bernard, il attaque néanmoins où ça fait mal.
Il y a aussi le "Jardin de Babylone" du même auteur, sur l'écologie, extraordinaire.
Ils sont disponibles sur amazon (inutile d'essayer à la fnac) mais j'accepte aussi volontiers de les prêter...
Je préfère le vin d'ici à l'Au-delà.
Kurdy

Retour vers Lectures