Bourgogne à vélo ?

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: Bourgogne à vélo ?

Messagepar transhumance » Lundi 17 Juin 2013, 20:31

Franchement le Morvan, faut savoir que c'est touristique, parce comme ça, ça saute pas vraiment aux yeux.
On y était le week-end de la Pentecôte. On n'a pas vu grand monde.
Le lac des Setton, on ne l'a pas vu beaucoup non plus. Il est fort caché par la végétation, je crois qu'il n'y a qu'au niveau du barrage que j'ai pu le voir.

Comme le dit Vindwa, le Morvan c'est comparables aux Ardennes niveau relief. Juste que c'est nettement moins peuplé.

Et +1 aussi pour Vézelay.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 17 Juin 2013, 21:50

Ha, vous confirmez alors, mon parcours a en effet été traçé entre autres en fonction de Vézelay (et du Mont Beuvray aussi pour le début). Et c'est pour en profiter que je n'ai pas pousser à la "compétition" au niveau kilométrage. Merci pour le conseil, si les alentours sont beaux, je pourrais même y faire une journée rando pédestre (ou "rien" finalement, y a pas de raison, merde c'est les vacances aussi...). Il y a des GRs et c'est une convergence de chemins de Compostelle et, si j'en juge geoportail.gouv.fr (super ce portail !), il y a une auberge de jeunesse et deux camping, vous les avez fréquentés ?

Pour le Lac des Settons, j'avais l'impression que c'était plus touristique, il y a une base nautique, de baignade ou un truc du genre, je m'en suis donc méfié. Ok donc pour le lac de Pannecière-Chaumard, après avoir visualiser StreetView, j'ai opté pour le contournement par l'est, on verra.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 17 Juin 2013, 21:51

transhumance a écrit:Franchement le Morvan, faut savoir que c'est touristique...
Tu voulais dire c'est "pas" touristique ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 18 Juin 2013, 07:30

En Bourgogne à la vitesse de l'escargot. Ca va de soi :fou:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 18 Juin 2013, 08:16

Très belle conclusion ! Et pour enfoncer le clou, sachez aussi que je suis né à Namur... :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 18 Juin 2013, 09:12

LucB a écrit:En Bourgogne à la vitesse de l'escargot. Ca va de soi :fou:

Non, je veux dire que si on ne m'avait pas dit que le Morvan était la région touristique de Bourgogne, je ne l'aurais pas deviné.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 18 Juin 2013, 12:49

transhumance a écrit:
LucB a écrit:En Bourgogne à la vitesse de l'escargot. Ca va de soi :fou:

Non, je veux dire que si on ne m'avait pas dit que le Morvan était la région touristique de Bourgogne, je ne l'aurais pas deviné.
ha ok, je n'avais pas entendu les intonations !
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 20 Juin 2013, 12:16

transhumance a écrit:Ça fait plusieurs fois que je me dis que je dois répondre mais j'ai la flemme de faire un long message expliquant par où je suis passé.
Heureusement, Vindwa m'a montré la marche à suivre. Voici donc, mon itinéraire en Bourgogne:

tiensz on a l'air d'etre passé au meme endroit pour arriver à Montbard
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 21 Juin 2013, 11:12

transhumance
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 21 Juin 2013, 11:30

BernardF a écrit:Très belle conclusion ! Et pour enfoncer le clou, sachez aussi que je suis né à Namur... :gato:

Je savais que tu as une côté petit gris :ouiii:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 21 Juin 2013, 13:01

LucB a écrit:
BernardF a écrit:Très belle conclusion ! Et pour enfoncer le clou, sachez aussi que je suis né à Namur... :gato:

Je savais que tu as une côté petit gris :ouiii:
mmmmh, je comprends pas tout là... une private joke ou, pire, une moquerie liégeoise vis-à-vis d'un naaaamurois ? :?:
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Samedi 22 Juin 2013, 10:22

:ohoo:
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 25 Juillet 2013, 22:30

Et voilà, j'ai pu boucler mon programme et même au-delà ! Traversée du Morvan et quelques jours de "RAVeL" de trois sortes : Canal de Bourgogne (halage), Voie des Vignes (petites routes), Voie Verte (ancien ch. de fer).

Il y en a des choses à voir en Bourgogne ! Donc pas mal de visites : oppidum de Bibracte, château de Bazoches, fouilles gallo-romaines des Fontaines Salées, Vézelay, Avallon, Semur-en-Auxois, Voûte de Pouilly (tunnel à bateaux), Dijon, Beaune, Cirque du Bout du Monde, Taizé, Cluny.

Le Morvan. En fait, c'est un peu nos Ardennes, mais en plus haut. Beaucoup de forêts (merci pour l'ombre !) et des bocages. De loooongues montées. Et surtout des petites départementales au top au niveau revêtement et sans traffic. Idéal pour le vélo ! Voici mon parcours (feuilles de roadbook) si ça vous intéresse : http://www.randovelo.org/fr/report/2013 ... etBernard/

Dimanche 14 juillet 2013 - Gentinnes (Moulins) - Mont Beuvray - 101 km
Lundi 15 juillet 2013 - Mont Beuvray - Château-Chinon - Lormes - 80 km
Mardi 16 juillet 2013 - Lormes - Vezelay - Avallon - 64 km
Mercredi 17 juillet 2013 - Avallon - Semur-en-Auxois - Venaray-les-Laumes (Canal de Bourgogne) - Pouilly-en-Auxois - 104 km
Jeudi 18 juillet 2013 - Pouilly-en-Auxois - Dijon (la voie des vignes) - Nuit-Saint-Georges - 96 km
Vendredi 19 juillet 2013 - Nuit-Saint-Georges - Beaune - Santenay - Nolay (Bout du Monde) - Chalon-sur-Saône - Saint-Boil - 127 km
Samedi 20 juillet 2013 - Saint-Boil - Taizé - Cluny - Tunnel du Bois Clair - Cluny - 76 km

Total : 648 km

Photos un peu plus tard...
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 31 Juillet 2013, 19:32

Dis donc t'es passé par plein de grands crûs! T'as dégusté?
En kona (mon ex-) en plus!
Jolies photos mais on voit trop ton velo ;*)))
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 31 Juillet 2013, 21:27

Ho oui il paraît en effet que des noms comme Chambertin, Nuit-St-Georges, Clos Vigeot, etc. (j'ai pas tout retenu) ont quelques chose de particulier mais comme je n'y connais rien en vin je me suis contenté de photographier les vieux murs qui entourent ces vignes. Parait aussi que le semaine qui a suivi ma visite, la grêle a ravagé tous ces vignobles, et ce pour la deuxième année de suite !!! Encore une excuse pour augmenter le prix de ces vins...

Ha oui, ici les photos de mon Kona dont parle Carvin : https://www.facebook.com/bernard.frippi ... 109&type=1
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 01 Août 2013, 07:18

Je ne trouve qu'une seule photo de ton voyage en Bourgogne sur ton site.
C'est normal?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 01 Août 2013, 08:15

Vindwa a écrit:Je ne trouve qu'une seule photo de ton voyage en Bourgogne sur ton site.
C'est normal?
oui ! j'en ai mis pas mal sur fesse-de-bouc mais pas encore sur mon site...
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 01 Août 2013, 09:30

OK, et si on n'est pas inscrit sur FB, on peut quand même les voir?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Jeudi 01 Août 2013, 10:57

Vindwa a écrit:OK, et si on n'est pas inscrit sur FB, on peut quand même les voir?
Très bonne question, essaye un peu, j'aimerais le savoir : https://www.facebook.com/bernard.frippi ... 109&type=1

...sinon j'en mettrai sur mon site, de toute façon j'en mettrai mais des photos de paysages plutôt et puis des photos de belles vieilles maisons et de belles petites églises, il n'y a que ça en Bourgogne ! :cooool:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 01 Août 2013, 11:18

marche pas :)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers En voyage