Tour de l'Eifel volcanique et traversée du Condroz

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Tour de l'Eifel volcanique et traversée du Condroz

Messagepar BernardF » Mercredi 11 Juillet 2012, 11:07

Salut,

Ouf, mon dos a tenu ! (tous des estropiés dans ce forum... :wink: )

Voici le topo du petit voyage de 7 jours à vélo que je viens de faire, dont cinq jours en compagnie de Rando-Vélo : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ryqkzjcphhvqzwcr

Logement en auberges de jeunesse, donc j'ai pris mon Kona Jake, plus léger et équipé de deux petites sacoches arrière seulement.

Image

Ce que j'ai aimé en Eifel volcanique :
    - aussi bien le revêtement des routes vélo que des routes en général est nickel, c'est incroyable. Et l'on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'on revient en Belgique... :mouais:
    - les vastes panoramas
    - les nombreuses zones humides le long des "'RAVeL", dont un barrage de castor
    - les châteaux forts (l'auberge de jeunesse de Blankenheim se trouve dans un ancien château fort restauré !)
    - pas trop de circulation sur les routes, sans doute parce que ce ne sont pas encore les vacances dans cette région ?
Ce que j'ai moins aimé :
    - le bâti : les maisons sont récentes et il n'y a pas beaucoup de "vieilles villes", à part Blankenheim avec ses mignonnes maisons en colombage, et à part les églises qui sont bien entretenues (restaurées ?). Est-ce dû au bombardements de la dernière guerre ? De retour chez nous, je me suis rendu compte combien nos vieilles maisons ardennaises et condruziennes en pierre étaient splendides !

Photos à venir, sans doute le mois prochain car je repars en vacances samedi !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Tour de l'Eifel volcanique et traversée du Condroz

Messagepar LucB » Mercredi 11 Juillet 2012, 12:27

Content de ta courte selle?
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 11 Juillet 2012, 13:13

LucB a écrit:Content de ta courte selle?
Tout-à-fait. Initialement je ne comptais pas la prendre, mais comme je me suis fait un lumbago à trois jours du départ... :paf: :paf: :paf: :evil: :evil: :evil: ...je l'ai à nouveau envisagée et j'avoue que je ne l'ai pas regrettée ! :cooool: De plus je n'ai jamais eu mal au cxl. Donc, bilan trèèèès positif.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mercredi 11 Juillet 2012, 20:17

Cool Raoul
LucB
Modérateur

Retour vers En voyage