En route pour la Normandie!

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

En route pour la Normandie!

Messagepar Velosteph » Dimanche 15 Avril 2012, 14:57

salut
comme je sais que vous êtes bloqué à la maison a cause de la météo (ici rafales de vent 50km/h, gris, couvert, j'ose pas regarder un thermomètre ) voilà un peu de lecture : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/ve ... /index.htm

La présentation est pas top mais c'est vrai que je n'avais pas encore capté toute la puissance du nouveau site, et avec mon EEE ca le fait pas....Mais ce qui compte c'est le récit!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: En route pour la Normandie!

Messagepar LucB » Mardi 17 Avril 2012, 10:04

Bloqué à la maison par la météo et une périarthrite de hanche, je suis bien content d'avoir un peu de lecture.. Prends pas froid
LucB
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 18 Avril 2012, 10:05

aie soigne toi!!

la suite est là, j'ai touché le fond, ....Quand je pense à Geoff et Elodie, je me dit qu'il ne faut pas aller loin pour avoir l'aventure, et d'un autre côté, loin c'est autre chose....

P.. les rafales à 50-60km/h!!!
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Jeudi 19 Avril 2012, 13:56

surtout de face ;-)
Et si je puis me permettre http://www.randonner-leger.org Je sais que ça ne résout pas les problèmes de pluie et de vent mais quand je vois à quel point tu roules charger...
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 20 Avril 2012, 21:58

:? Hé bé... :lol: C'est malin aussi de partir en Avril, ne dit-on pas "en avril ne te découv... etc. etc." ? Bon ok on est pas ici pour rwigoler... Ne culpabilise pas, tu n'es pas le seul à avoir déguster et pourtant lui il était plus léger : http://leblogalolo.wordpress.com/2012/0 ... la-saison/ Ceci dit, tout deux cinquantenaire que nous sommes, cela ne me rassure pas trop sur mes prétentions pour de futurs voyages sportifs, surtout depuis que j'ai dû rebrousser chemin l'année passée avant d'atteindre la Côte d'Opale pour cause de douleur au genou... Tiens, à propos de genou, ça a l'air d'aller de ce côté là, non ? :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 20 Avril 2012, 22:27

LucB a écrit:surtout de face ;-)
Et si je puis me permettre http://www.randonner-leger.org Je sais que ça ne résout pas les problèmes de pluie et de vent mais quand je vois à quel point tu roules charger...

+1 Franchement j'approuve... quand je vois que tu te trimbales une housse-bâche de merde qui n'est pas du tout étanche, je le sais, j'en utilise pour mon jardin, ce genre de housse (vendue au Brico pour trois fois rien) n'est PAS étanche. Et pour ta veste, c'est quoi ? Du Gore-Tex ? Du vrai ? A 200 euros la veste ? Si c'est du vlek à moins de 100 euros, oublie, j'ai testé l'année passée en pleine montagne, heureusement que j'avais une cape de secours, faut pas rigoler avec les vêtements de pluie, c'est une question de vie ou de mort et il faut mettre le prix, depuis j'ai racheté un vraie veste étanche (ma précédente était une promo "Paclite" à 100 euros...), et oui, ça coûte bonbon, mais c'est ça ou frôler l'hypothermie, surtout à notre âge !

"D'ailleurs, c'est pareil avec mon sweet shirt que je porte en roulant : il faudra que je choissise mes vetements en fonction du temps de séchage pour les prochains voyages..." Steph, mon ami Steph, c'est du n'importe quoi ! En hiver, JAMAIS de coton, TOUJOURS du synthétique ! Même si ça pue la transpiration, au moins ça sèche (un peu) plus vite et c'est plus léger. Tsss tsss.... Bon, ok j'arrête de faire de mon nez. Par contre, par rapport à ce que tu dis sur les voyages "tourdumondistes", je me fais de moins en moins de honte à ne faire "que" des mini trips, tu l'as bien dit, l'aventure ça peut être ici aussi !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 23 Avril 2012, 19:33

euh la bache de merde pour le moment c'est ce qui me réussi le mieux bonne à tout faire : le jour emballage remorque la nuit auvent en plus...
La veste : 60 70 euros chez cyclechainreaction il y a 2 ans marque endura.Faut dire qu'elle avait sans doute jamais enduré 5 heures de pluie continue..
voyager léger, je connais, merci, oui c'est lourd, encore que je jure que vendredi je pèse tout. Oui Bernard on a plus 18 ans, faudra qu'on s'ahbitue, mais prends rdv chez ton psy, c'est pas évident, lollllllll

et rien à faire aussi sur le "léger". Regardez les fringues : j'ai clairement un truc epais ete chaud trop peu, genre polaire serrée, c'est vrai que les shorts peuvent etre considérés comme inutiles, ainsi que mes spd faite plutot pour l'été, mais ma 2eme paire de sandale je ne pourrais pas m'en passer, les outils pour le vélo+remorque itou, et ca fait "lourd". Ok la batterie portable ne servira pas (quand j'ai voulu elle était à plat : encore une erreur dès le ldépart ca) le panneau solaire a servi après ce coup là pendant 3 heures mais bon j'aurai pu m'en passer. Comme j'ai été à l'hotel/chalet de camoing, j'ai consommé moins de gaz hop une bonbonne en moins, bref quand je fais le tour là, je ne sais pas retirer DES kilos, juste ptet un, alors, ... Et j'ai pas du acheter de la lessive puisque dans 2 jours je suis à la maison, lol...
Au final, j'ai +++ de doutes sur mes jambes (la tendinite m'a foutu la paix, par contre mon dos est revenu se faire remarquer en chargeant la voiture..) et sur un éventuel truc caché mécanique genre frein qui se coince parfois et bloque légèrement une roue ou coté remorque une géométrie des roues qui ne favorise pas l'avancement , et alors un très gros pas de bol avec la météo : tout le monde me le dit, avant que je parte c'était un bien meilleur temps que maintenant, et là c'est encore parti pour toute la semaine.. Ceci dit a cette heure j'ai quand même réussi des trucs prévu : le train ici en baie de Somme, le traml au Havre, une belle balade avant la pluie dans la baie, ... Et un test très intéressant pour de prochain voyages : Bernard si ca peut te donner des idées, je vais très sérieusement creuser une formule camping car location plus vélo. Vous allez me dire le cout??? On verra, mais rouler 300km au sec un jour, se casser pour 2 ou 3 jours et rouler en rond autour du camping en sachant que le soir tu dois pas monter la tente que tu n'a pas roulé toute la journée, puis etre au sec pour la nuit dans un presque vrai lit, avec toutes les possibilités par exemple de faire 100km en plus si la météo est trop dégeu et aller au soleil, ca me semble de plus en plus intéressant... Et il y a plein de par camping car et bcp moins de campings.. Autre intéret en cette saison : les campings ne chauffent pas les douches. Vous avez pris une douche par 7 degrés??? J'en viens.. Plus jamais.. Avec le CCar, y'a pas cela non plus, par exemple... Et j'en ait encore d'autre a vous donner, ca doit etre la vieillesse, lol...

Ahlàlàlà, les voyages forment la jeunesse,...
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 24 Avril 2012, 10:07

Sauf qu'on rajeunit pas
LucB
Modérateur

Retour vers En voyage