ben ca y est

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: ben ca y est

Messagepar BernardF » Dimanche 07 Août 2011, 12:47

Velosteph a écrit:
Velosteph a écrit:bonjour Docteur -:)
-- le matelas : autogonflant tout fin je sais pas combien il pèse mais je peut te dire que je ne pars pas sans il est très fin mais donne un excellent confort par rapport à sa petite épaisseur.

pesé : 1 kilo, le sac de couchage fait 900gr

Normal pour un bon/chaud sac de couchage, un peu lourd pour un autogonflant tout fin, me semble-t-il, moi j'en ai un court (VAUDE "Mummy Short") et il pèse 446gr (quand même).

Velosteph a écrit:
- l'appareil photo : c'est vrai que le 7D n'est pas des plus léger

et là oh surprise : 1.380 kg!!! ouille

:lol: (mon compact Panasonic Lumix, pas un modèle des plus léger, fait 240gr, avec la batterie)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 08 Août 2011, 14:01

lol, comme si.... Non il faut encore ajouter le poids du trike nu d'origine c'est 16.5kg, et comme j'ai en plus le porte bagage et les 2 gardes boues, plus l'attache du sac de guidon.... En régime Vélotaf, avec l'EOS et ma tartine dans le sac de guidon, le tout pèse 28 kilos. Les autres kilos sont bien en plus....

C'est vrai que l'appareil photo... MAis bon même là je "gagne" : mon zoom Tamron 18-210 ne pèse rien à côté de ses frères de chez Canon. Alalala, encore de quoi s'occuper cet hiver : pser et comparer -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 20 Novembre 2012, 11:22

Je lis vos discussions de quand on était pas là...
Intéressant!
Tu peux gagner aussi des kilos sur la tente en délestant ton porte-monnaie! Tu te sentiras 2x plus léger! ;-) Vaude 2p pour quand je suis seul = 2kg...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 21 Novembre 2012, 12:47

c'est effectivement un des points à l'étude pour 2013 : gagner en achetant une nouvelle tente. Y'a ke c'est vite dit, on prend ses habitudes avec ces trucs là, et c'est l'élément magistral du confort pendant le voyage, s'agit pas de se louper. J'étais chez ASadventure l'autre jour, il y en avait qui donnaient envie avec leurs 2kilos d'affichés,...E tun autre truc qui risque aussi d'arriver : je ne part qu'avec un seul cadenas! C'est pendant le cyclocamping que je cadenasse le moins, et je me trimballe les 2 cadenas pour si peu...
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 21 Novembre 2012, 17:03

Un "U" et un cadenas-minute sur la roue arrière, ça me suffit amplement! J'emporte le câble qui va avec le "minute" si on est à plusieurs pour faire des "tas" de vélos.
Mais y avait aussi les sweat-shirts! Une polaire, ça sèche plus vite et en plus c'est plus léger (quelques grammes...)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 22 Novembre 2012, 12:26

vivi -:) Ceci dit, j'ai polaire et polaire. On dirait que tous les "tissus" polaires n'ont pas la même épaisseur, et un des inconvénient que je leur trouve quand il faiit froid est d'etre trop aéré pour certains => j'ai quand même froid. C'est pour cela que j'étais parti avec des sweets shirts, que j'ai effectivement regretté quand il a fallu les faire secher. Pour le prochain coup, ca sera un des critères de sélection : durée de sechage -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 22 Novembre 2012, 14:19

Velosteph a écrit:vivi -:) Ceci dit, j'ai polaire et polaire. On dirait que tous les "tissus" polaires n'ont pas la même épaisseur, et un des inconvénient que je leur trouve quand il faiit froid est d'etre trop aéré pour certains => j'ai quand même froid. C'est pour cela que j'étais parti avec des sweets shirts, que j'ai effectivement regretté quand il a fallu les faire secher. Pour le prochain coup, ca sera un des critères de sélection : durée de sechage -:)

Ouais mais hé, t'es nouveau en équipement rando toi !

1) évidemment qu'il y a plusieurs épaisseurs, c'est comme pour les pulls en laine, on a rien inventé, tu dois t'équiper en fonction de la température ou de ta frilosité, c'est selon...

2) si ton polar est "trop aéré" c'est sans doute que tu l'utilises à vélo, ou par temps venteux. Oui, dans ce cas, le polar laisse passer l'air et il te faut un "coupe-vent" par-dessus. Ou un tissu polar intégrant une couche extérieure faisant office de coupe-vent, bref un truc qui s'appelle "windstopper", "softshell", etc. Plus d'infos ===> http://www.randonner-leger.org/wiki/dok ... softshells

Bonne lecture !

:velo:

ps: coton :pee:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 22 Novembre 2012, 20:36

BernardF a écrit:si ton polar est "trop aéré" c'est sans doute que tu l'utilises à vélo, ou par temps venteux
Ou bien que la taille est trop grande! ;-)

BernardF a écrit:ps: coton :pee:
SAUF pour le t-shirt du pyjama! Un peu de douceur :ouiii:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 23 Novembre 2012, 12:03

jauphrwa a écrit:
BernardF a écrit:si ton polar est "trop aéré" c'est sans doute que tu l'utilises à vélo, ou par temps venteux
Ou bien que la taille est trop grande! ;-)

euh... ben oui je roule à vélo en polaire, j'évite les vestes au max, et euh oui j'ai des kways pour faire coupe vent, maisz il y a quand même des polaires plus épaisses que d'autres => plus d'air -:)

jauphrwa a écrit:

euh c'est quoi un pyjama
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Novembre 2012, 12:50

Velosteph a écrit:
jauphrwa a écrit:

euh c'est quoi un pyjama
+1
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Novembre 2012, 00:55

Velosteph a écrit:euh c'est quoi un pyjama
C'est un truc qui te permet de dormir sans douche sans saloper ton sac à viande (ou ton sac de couchage si pas de sac à viande)... :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Novembre 2012, 02:05

Tiens, tant qu'on y est...

Les couleurs :
  • un Lorrain rencontré en voyage (Loïc pour ceux qui ont suivi), avait tout acheté en noir. Son idée : pas/peu salissant. L'imprévu : il voit rien dans ses sacoches car tout est noir ;-)
  • moi, je choisis la couleur en fonction des couches! Les t-shirts clairs (mais salissants) pour pas avoir trop chaud : si je suis en t-shirt c'est que j'ai déjà chaud. La polaire foncée car si j'ai une polaire, je serai probablement content que le soleil réchauffe encore un peu plus. La veste, on les a prises noires mais c'est une demie-erreur : va foutre ta veste noire quand il pleut et qu'il ne fait pas trop froid! S'il fait carrément chaud et pluvieux alors le principe du tout lycra (et juste cuissard + maillot) est pas mal (mais c'est rare).

Autre info : pour avoir chaud sans s'encombrer (en poids et volume), notre solution : les sous-vêtements thermiques! On avait des Damart-Sport très bien, mais on n'a pas eu assez froid... Pour dormir ils sont chouette aussi, très confortable!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 24 Novembre 2012, 09:20

jauphrwa a écrit:Tiens, tant qu'on y est...

Les couleurs :
  • un Lorrain rencontré en voyage (Loïc pour ceux qui ont suivi), avait tout acheté en noir. Son idée : pas/peu salissant. L'imprévu : il voit rien dans ses sacoches car tout est noir ;-)
  • moi, je choisis la couleur en fonction des couches! Les t-shirts clairs (mais salissants) pour pas avoir trop chaud : si je suis en t-shirt c'est que j'ai déjà chaud. La polaire foncée car si j'ai une polaire, je serai probablement content que le soleil réchauffe encore un peu plus. La veste, on les a prises noires mais c'est une demie-erreur : va foutre ta veste noire quand il pleut et qu'il ne fait pas trop froid! S'il fait carrément chaud et pluvieux alors le principe du tout lycra (et juste cuissard + maillot) est pas mal (mais c'est rare).
Tu penses que ce phénomène d'absorption, ou pas, de la chaleur suivant la couleur est perceptible ?
jauphrwa a écrit:Autre info : pour avoir chaud sans s'encombrer (en poids et volume), notre solution : les sous-vêtements thermiques! On avait des Damart-Sport très bien, mais on n'a pas eu assez froid... Pour dormir ils sont chouette aussi, très confortable!
C'est clair. En hiver : mérino (si pas rongé par les mites ! :evil: ). Eté : tee-shirt coton (c'est le seul vêtement en coton que je prends, et ça me sert aussi de pyjama).
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers En voyage