Mais quel Week-end!

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Mais quel Week-end!

Messagepar Velosteph » Dimanche 10 Octobre 2010, 09:12

Salut!
C'est par là : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/ve ... ms_611.htm

Tout ou presque est raconté là, sauf que Bernard, faut que j'aille revoir le site randovélo et comparer mes traces, mais il y a un truc avec le RV10 dans Rixensart,?!!!!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Mais quel Week-end!

Messagepar jauphrwa » Dimanche 10 Octobre 2010, 20:07

A propos du 42è kilomètre :
  • As-tu déjà pensé à ceci? C'est super et ça tient bien!
  • As-tu des fonds de jante???

Tu avais des jantes mono-paroi sur un vélo si récent?! :suspect:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 10 Octobre 2010, 21:07

Velosteph a écrit:Tout ou presque est raconté là, sauf que Bernard, faut que j'aille revoir le site randovélo et comparer mes traces, mais il y a un truc avec le RV10 dans Rixensart,?!!!!

:lol: Arf.

Sorry, :oops: c'est pas bien de se moquer... Bon je réponds à :

il y a un truc avec le RV10 dans Rixensart,?

En fait, il y AVAIT une alternative dans l'ancienne version mais l'optimisme du responsable de Wavre lui a fait supprimer cette alternative. J'explique. Ce chemin, que dis-je, ce sentier qui longe le chemin de fer devait, aurait dû, avait été promis, bref les politiques font chier... comme devant devenir incessament sous peu :evil: un RAVeL. Depuis, on a bien dû déchanter, ce RAVeL, comme Soeur Anne, se fait toujours attendre. Bref, on aurait pas dû supprimer cette alternative roulante et "remorque-and-trike-friendly". On a justement mis pas plus tard qu'il y a deux semaines un avertissement dans la rubrique "Travaux - Modifications" du RV10. Tu aurais dû lire le site avant de partir :twisted: Ceci dit, j'avoue que je n'ai pas encore pris la peine de mettre un extrait de carte clair pour montrer ces itinéraires "A" et "B" (voir ci-dessous), et de plus tu me fais penser qu'on devrait aussi rajouter cette alternative ressuscitée dans la version GoogleMap. Ces alternatives "A" et le "B" sont bien balisées (à la mode artisanale, c-à-d au marqueur, on est bénévole ou on ne l'est pas), encore faut-il savoir laquelle prendre, j'y suis passé il y a trois semaines lors de retour de mon périple à Thuin et les balises me semblaient claires (sens Namur-Bruxelles en tout cas).

Carte 4, Wavre. Itinéraire dédoublé. En cas d'intempéries, préférez le tracé B, moins campagnard et fort dénivelé mais bon revêtement.
Venant de Bruxelles vers LLN/ Wavre.
Tracé A : rue de Nivelles, gauche par le vicinal, (descente par un sentier) gauche rue de la Terrienne, gauche rue du Vieux cheimin du Poète, gauche avenue Provinciale.
Tracé B : rue de Nivelles tout droit, gauche rue C. Legrève (Prudence forte descente étroite), gauche avenue du Domaine, gauche avenue Provinciale.
Venant de Namur (Wavre / LLN) vers Rixensart.
Tracé A : Avenue Provinciale, droite rue du Vieux chemin du Poète, droite rue de la Terrienne, gauche Vicinal (Sentier), droite rue de Nivelles.
Tracé B: Avenue Provinciale, droite avenue du Domaine, droite C. Legrève (forte montée étroite); gauche rue de Nivelles.

Concernant le "Tracé A : rue de Nivelles, gauche par le vicinal, (descente par un sentier) gauche rue de la Terrienne, etc.". Même explication que pour le sentier le long du chemin de fer à Rixensart, merci les autorités de nous avoir fait lanterner pour rien en nous promettant un RAVeL qui ne vient jamais. Entre parenthèse, je vous recommande ce chemin/sentier, il est superbe... mais pas en trike ! :lol: ............... :hello:

Ha oui, pour Louvain-La-Neuve, nous ne pouvons plus passer par le centre-ville car il est interdit.... aux vélos. Véridique. :mouais: :evil: Un piétonier est un piétonier. De wet is de wet. Danku Bart. Donc la seule alternative, c'est de longer la N4. CQFD. Merci les autorités de nous prodiguer tant de possibilités de mobilité douce, vive la mobilité douce ! C'est surtout bon pour le greenwashing et les élections, pour le reste, démerdez-vous les cyslistes ? (*)

Bon, je n'ai pas été trop long ? :lol:

(*) Moi un peu aigri ? Meunon...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 11 Octobre 2010, 11:47

@Geof : non je ne connais pas les patches en question, j'en était resté aux bêtes rustines, alors qu'en cherchant un peu ce we j'ai même vu des produits autorebouchant, des rustines autocollantes,.... A suivre -:)
La jante a bien un fond, mais quand les rayons ont décidés de remonter, oublie la! De mon expérience, le seul renfort qui marche c'est la vieille chambre a air à la place. Non c'était pas une roue à double fond, mais elle est déjà tellement spéciale avec sa cassette à 9 dents.......

@Bernard : je suis passé par le site de RV, mais a dire vrai je n'ai pas euh.... comment dire.... digéré les explications des dévi. C'est comme avec la STIB, quand on a les déplacements d'arrets de bus etc, c'est du crypté pour moi, et je craque vite. En plus j'ai retrouve le GPX que tu m'a envoyé dans le passé, et j'ai travaillé avec ce tracé là.
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 11 Octobre 2010, 14:17

Velosteph a écrit:@Bernard : je suis passé par le site de RV, mais a dire vrai je n'ai pas euh.... comment dire.... digéré les explications des dévi. C'est comme avec la STIB, quand on a les déplacements d'arrets de bus etc, c'est du crypté pour moi, et je craque vite.
Je suis d'accord avec toi, c'est le texte qu'on m'a fourni, moi non plus je ne le comprends pas. C'est pourquoi je voudrais faire un extrait de carte (ça c'est toujours pour ma pomme, c'est moi l'informaticien de service, les autres collègues se retranchent derrière un "moi je ne sais pas le faire..." :mouais: au début c'est gratifiant parce qu'on a l'air plus intelligent qu'eux, mais à la longue... comment dire... :evil: ).
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Retour vers En voyage