Bivouac en Thudinie.

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Bivouac en Thudinie.

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Septembre 2010, 13:57

J'ai voyagé ce week-end, voici mon "topo" (cliquez sur la photo) :

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Bivouac en Thudinie.

Messagepar roudou » Mercredi 29 Septembre 2010, 14:52

A une semaine près, on se croisait à Thuin.
Tu y es arrivé dans un sens
Image

Et nous dans l'autre:
Image

Par contre tu devrais revoir ta culture bédéphile.
C'est Largo, pas Jhonatan:
Image

Et il faudra que tu nous expliques comment ton vélo s'est déplacé du début de la partie pédestre pour que tu le récupères à la fin.
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Septembre 2010, 18:03

roudou a écrit:Et nous dans l'autre:
Image

Ha oui, ce sens-là je l'ai fait aussi, c'est pas mal du tout d'ailleurs l'approche de Thuin de ce côté.

roudou a écrit:Par contre tu devrais revoir ta culture bédéphile. C'est Largo, pas Jhonatan:

Pffff, m'en fous, moi quand j'étais étudiant à LLN je lisais Johnatan alors pour moi c'est Johnatan. Na.

roudou a écrit:Et il faudra que tu nous expliques comment ton vélo s'est déplacé du début de la partie pédestre pour que tu le récupères à la fin.

:ouille: Merde, je suis fait ! En fait sur mon GoogleMap j'avais hésité à mettre les liaisons faites en voiture. Durant la balade pédestre, j'ai laissé mon vélo chez l'organisateur, François, à Thuillie, d'où je suis aussi reparti à vélo. Initialement, j'aurais dû effectivement laisser mon vélo au point de départ de la balade pédestre, qui était le local des jeunes, mais comme de toute façon, lui (l'organisateur) devait y aller en voiture, boah, j'en ai lâchement profité. :hello: Ca va ça comme explication ? :gato: (dju on est pas contrôlé içi...)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 30 Septembre 2010, 12:07

107 kilomètres!! T'a pas pris le raccourci! Pire, t'a laissé tombé le RV -:)
Schaerbeek Cerfontaine en 104km en 2009 -:)
:na: :perfect: :velo: :ouiii: :gato: :paf: :hello:

[add]
et dis tu t'est perdu le dernier jour? C'est quoi les boucles a Ottignies, et ces 2 "erreurs" à Gembloux et à ... (cherchez, na)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 30 Septembre 2010, 19:30

Prendre le racourci ? Ca va pas non ! Pourquoi pas l'autoroute tant qu'on y est... Sérieux, première raison, j'ai fait un peu d'exploration sur chemins de terre du côté de Lillois. Deuxième et principale raison, je voulais parcourir des portions de RAVeL jamais parcourues : le canal entre Seneffe et Charleroi, et la Sambre entre Charleroi et Thuin (tronçon que j'avais déjà un peu parcouru mais en... kayak !).

Pour le retour, j'ai composé en prenant des RVs dont certains jamais parcourus : le RV8 au sud de Charleroi et le RV6 vers Gembloux. Ensuite j'ai pris les RVU et RV10 par facilité.

Les boucles à Ottignies ? A Louvain-la-Neuve tu veux dire. J'ai simplement batifoler sur mes anciens lieux de guindai... euh non de cours. Souvenirs, souvenirs.... Pour le reste, je ne vois pas d'autres anomalies, j'ai pris le RV10 jusqu'en forêt de Soignes, tu parles de quoi ?
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 02 Octobre 2010, 10:49

Pour info.

> J'ai partagé une carte intitulée Bruxelles-Chimay-par-RAVeL-uniquement avec
> vous :
> Vous pouvez afficher et modifier cette carte sur
> http://maps.google.be/maps/ms?hl=fr&lr= ... c1cd15bf13.

RV1=130km vs. RAVeL=140km

Si vous parcourez le RV1 ou le RAVeL à Thuin, et que vous cherchez une prairie le long du RAVeL pour bivouaquer, contactez-moi je connais quelqu'un à Thuillies (qq km de Thuin) qui en a une. A bon entendeur salut !

Bernard
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 02 Octobre 2010, 10:56

BernardF a écrit:Si vous parcourez le RV1 ou le RAVeL à Thuin, et que vous cherchez une prairie le long du RAVeL pour bivouaquer, contactez-moi je connais quelqu'un à Thuillies (qq km de Thuin) qui en a une. A bon entendeur salut !
Bon plan car le camping à proximité de Thuin est un camping résidentiel pas des plus accueillants et des plus calmes (ok, on l'a testé un soir de la fête de la musique)! On note pour plus tard!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers En voyage