des félicitations venues de France

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

des félicitations venues de France

Messagepar Velosteph » Vendredi 26 Février 2010, 11:41

Je mets ca ici, pour que cela ne reste pas qu'entre Bernard et moi dans un bete mél :

[cit]
J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site
http://www.randovelo.org/fr/veitin.php
Réponse :
je vais leur transmettre les félicitations
Re-réponse :
Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles, il devrait m'éviter de me retrouver à contre sens sur une quatre voies.
[/cit]

C'est un Vélocouchiste qui vient faire un tour en Belgique la semaine prochaine qui te fait dire cela Bernard!
C'est dans le fil suivant : http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-v ... htm#191526

:mrgreen: :mrgreen: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: des félicitations venues de France

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Février 2010, 13:41

:oops: Sympa ! Merci les couchistes ! Donc, nos itinéraires GoogleMap sont utilisés ! Je transmets l'info aux collègues, ça encourage d'avoir ce genre de retour.

Tu parles de N4 dans ton message, si l'itinéraire, RV10 je suppose, longe la N4, c'est pas long du tout, juste le temps de rattraper une petite route plus loin, et aussi parce que nous n'avons plus l'autorisation de passer par le centre de LLN, comme nous le faisions avant, motif : les vélos sont interdits dans le centre-ville, c'est une zone piétonne. Véridique ! :gato:

Sinon qu'il n'hésite pas à demander des infos (voir site, le contact pour Bxl c'est moi) sur la praticabilité de certains tronçons, je suis par exemple en conversation avec un anglais qui veut faire Bruxelles-Chimay en un jour en vélo de course et je lui ai fourgué les infos, heureusement je connaîs le RV1 dont il a besoin, car ça peut paraître bizarre, mais souvent ni moi, ni mes collègues sommes loin de connaître ou de se souvenir du revêtement de tous les itinéraires, c'est d'ailleurs un truc en projet que de noter ce genre de chose à l'avenir, mais pas le temps pour le moment... :paf: :velo:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Février 2010, 14:00

Je reviens, j'ai zieuter son trajet Huy-Bruxelles... bof, Mont-St-Guibert/Wavre le long de la N4 ! :paf: En plus pour aller à St-Josse-ten-Node, c'est un détour, il fait mieux de passer par Tervueren et Woluwe. En plus s'il aime le bucolique, moi je lui conseille nettement le nouveau RV4-ouest = Liège-Bruxelles... oups c'est juste il pouvait pas le savoir, cet itinéraire n'est pas encore publié, peux-tu lui dire de me contacter pour que je lui envoie ?

Vincent, il me semble qu'il pourrait rejoindre Hannut (le RV4-ouest croise le RAVeL pas loin de Hannut, à Avernas-le-Bauduin) par le RAVeL, tu l'as déjà parcouru ?

Allez hop, voici des photos prises l'année passée ===> http://www.flickr.com/photos/27605662@N ... 336616186/

Et la carte localisant ces photos ===> http://www.flickr.com/photos/27605662@N ... 16186/map/

Quel service !

NB: cet itinéraire Bxl-Liège n'est pas encore balisé... (en mêmetemps, on peut pas tout avoir non plus... :wink: )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Michelle » Vendredi 26 Février 2010, 14:00

Velosteph a écrit:Je mets ca ici, pour que cela ne reste pas qu'entre Bernard et moi dans un bete mél :

[cit]
J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site
http://www.randovelo.org/fr/veitin.php

Le lien ne fonctionne pas
Réponse :
je vais leur transmettre les félicitations
Re-réponse :
Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles, il devrait m'éviter de me retrouver à contre sens sur une quatre voies.
[/cit]

C'est un Vélocouchiste qui vient faire un tour en Belgique la semaine prochaine qui te fait dire cela Bernard!
C'est dans le fil suivant : http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-v ... htm#191526

:mrgreen: :mrgreen: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool: :cooool:
Michelle

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Février 2010, 14:02

Michelle a écrit:Le lien ne fonctionne pas

:evil: Effectivement, j'ai aussi un problème pour accéder le site de Rando-Vélo, à mon avis le fournisseur internet est par terre... aïe aïe aïe l'informatique...
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 26 Février 2010, 20:40

Michelle a écrit:Le lien ne fonctionne pas

C'est réparé, on est en train de moderniser la gestion du site, mais ce genre de chose ne se fait jamais sans casser des oeufs ! Merci de l'avoir signalé, Michelle.
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 26 Février 2010, 21:49

BernardF a écrit:Vincent, il me semble qu'il pourrait rejoindre Hannut (le RV4-ouest croise le RAVeL pas loin de Hannut, à Avernas-le-Bauduin) par le RAVeL, tu l'as déjà parcouru?
Oui, dans le sens Hannut->Huy. Le revêtement n'est pas très bon (béton ondulé...), mais surtout le trajet est incomplet: entre Huccorgne et la vallée de la Meuse, il y a un tunnel fermé, il faut prendre les routes classiques.
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Retour vers En voyage