WE du côté de Huy

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

WE du côté de Huy

Messagepar Velosteph » Vendredi 12 Février 2010, 12:45

ah, ben non, moi c'est plutot Berlin avec Dynamobile. Bon je dois dire que je "stresse" sur le fait de partir avec le trike et sur la moyenne que je vais faire et donc l'allure Dynamobilienne est un bon compromis -:) pour tester pendant 10 jours...Et il y aura aussi la MCU à PAris et j'ai déjà un WE du coté de Huy (Vindwa, idée de rencontre? LucB? je ne suis pas encore inscrit, mais c'est un WE vélo à petit kilométrage, juste idéal pour se faire la main en train+trike et rouler en groupe)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Messagepar LucB » Lundi 15 Février 2010, 11:37

Tu peux en dire plus sur ce weekend en du côté de Huy?
LucB
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 15 Février 2010, 18:11

Ah, j'avais zappé ce message...
Oui, volontiers.
C'est quand?

(P-ê ouvrir un nouveau fil, Huy n'étant pas en Autriche :wink: )
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Vendredi 19 Février 2010, 11:39

LucB a écrit:Tu peux en dire plus sur ce weekend en du côté de Huy?

Ce sont des cyclistes a l'origine qui ont particpé à dynamobile. L'un d'entre eux a la fibre organisatrice et nous prépare 3 ou 4 WE par an de balade à vélo avec nuitée dans des gîtes,....(pas de camping). Il m'a annoncé un WE en mai, dans un gite près de Huy, avec 2 jours de balade découverte dans la région. Du coup j'ai pensé à vous : c'est ptet un bon prétexte pour faire une visu au passage -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Vendredi 19 Février 2010, 12:37

Velosteph a écrit:Ce sont des cyclistes a l'origine qui ont particpé à dynamobile. L'un d'entre eux a la fibre organisatrice et nous prépare 3 ou 4 WE par an de balade à vélo avec nuitée dans des gîtes,....(pas de camping). Il m'a annoncé un WE en mai, dans un gite près de Huy, avec 2 jours de balade découverte dans la région. Du coup j'ai pensé à vous : c'est ptet un bon prétexte pour faire une visu au passage -:)

Tiens nous au jus
LucB
Modérateur

Re: WE du côté de Huy

Messagepar Vindwa » Vendredi 19 Février 2010, 21:58

S'il faut un prétexte, saisissons le gaiement 8)
Et il y a d'autres horizontaux dans les parages, dont Denis (qui a plusieurs Dynamobiles à son actif), Jéjon (tous deux CQ également) et Poupa, entre autres.
Mais ça ne va pas gêner si on greffe une rencontre sur une rencontre?
Vindwa

Messagepar Velosteph » Samedi 20 Février 2010, 18:02

on verra. Je vais en toucher un mot à l'orga. Je ne pense pas que ca soit un problème : si vous etes à 3 sur notre passage et que vous suivez -:)??!! Ca s'appelle une masse critique -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 29 Mars 2010, 11:32

voilà j'ai des nouvelles. L'orga (Marc) ne voit aucun inconvénient a ce que vous veniez rouler avec nous. En toute logique il demande bien sur d'etre au courant du moment, de la période,.. etc.

Donc : c'est le 8 et le 9 mai.
Où : « La Limonaderie », Rue des Eaux,2 à 4577 Modave.( Pont de Bonne).
Départ et retour des deux journées Vélo depuis la Limonaderie.
Samedi : 40/45km pour découvrir le Condroz, par le nouveau Ravel menant à Hamois (Pique-Nique), et retour par Porcheresse, les sources du Hoyoux ainsi que son château, les Avins, Terwagne , Linchet, Ramelot et Pont de Bonne.
Dimanche : 35/40 km en vallée Mosane, par le château de Modave, le Rave vers Huy par Royseux (ferme féodale) et Barse. Arrêt à vers la Collégiale de Huy, Pique-Nique et ensuite le long de la Meuse vers Ahin (usine de bio-carburant), Wanze, Tihange, pour remonter la vallée par Outrelouxhe, Strée, Vierset et Pont de Bonne (La limonaderie).
Le samedi, nous amenons nous même un pique nique et le dimanche on le prépare au gite

Qui vient quand?
Bon le but n'est pas non plus d'etre 150, donc je ne vais pas aller le mettre dans Vélorizontal. Vindwa tu a les mails de Jéjon et compagnie?
Il peut y avoir jusque 22-23 personnes dans le gite....
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 30 Mars 2010, 19:47

Sans moi les amis.
Ca me plairait beaucoup (en vélo droit) mais ayant de graves problèmes familiaux, je ne fais aucun projet à long terme. L'année 2010 ne sera pas fun et ne sera pas non plus l'année de la machine devant succéder au BikeE contrairement aux nombreux projets cyclo que j'avais dans mes cartons
LucB
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Jeudi 01 Avril 2010, 05:47

Courage !!! ...
Oeil Bavard

Messagepar Vindwa » Vendredi 02 Avril 2010, 17:06

Je viendrai , sans doute pas les 2 jours, mais au moins une journée (celle qui regroupera le plus de vélocouchistes, sans doute).
J'ai une préférence pour le programme du samedi, mais sans exclusive.
Vindwa

Messagepar Velosteph » Dimanche 04 Avril 2010, 11:25

ok, je n'ai pas de réactions à mon mail, comme si il s'était perdu en chemin -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 06 Avril 2010, 07:56

La mienne de réaction est un peu plus haut
LucB
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 06 Avril 2010, 14:20

j'avais vu Luc, no problemo, mais comme tu répondais ici et pas par le mél ca m'inquiétait un peu. Ceci dit, je n'ai toujours que vous avis à vous 2
Velosteph
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 06 Avril 2010, 14:58

A part te confirmer que ton mail doit être bien arrivé chez les autres aussi (sauf si tu as reçu en retour des messages d'erreur), je peux pas faire grand chose de plus.
Suis un peu étonné aussi que tu n'aies pas reçu plus de réponse. Je pense notamment à Jéjon que tu as contacté si je me rappelle bien.
LucB
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mercredi 12 Mai 2010, 17:20

Voilà, on s'est causé IRL... :)
Puis j'ai donc passé la journée avec le groupe Dynamobile.
Image
Balade sénatoriale agréable au sein des paisibles paysages du Condroz hutois, où les pissenlits étaient en majesté.
Image
Pour la pause midi à Havelange, ce bistrot de la Wallonie profonde, pour caser tout le groupe, nous ouvre ses appartements privés...
Image
Dans les visites au programme, un arrêt chez un collectionneur de vieilles radios, environ 300 modèles différents, surtout des années 20 et 30. Étonnant...
Image*Image
Image
Vindwa

Messagepar Velosteph » Jeudi 13 Mai 2010, 09:59

j'oubliais, les ptits gars, je me suis fait le mur de Huy le dimanche
Voilà la vidéo : http://www.ferrosteph.net/common/apps/r ... ur-std.wmv

Je suis fier!!!
Velosteph
Modérateur

Messagepar zinnebier » Jeudi 13 Mai 2010, 11:35

Joli...
Chapeau bas...

mais le bitume (du moins ce qu'il en reste) n'est-il pas le même qu'il y a trente ans ????? j'ai cru en reconnaitre certaines parcelles ????
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Messagepar BernardF » Jeudi 13 Mai 2010, 11:58

Hé l'autre il se prend pour Tom Cancellara ! Sympa cette vidéo et les commentaires, ça montre bien ce que c'est, il faudra que je teste ça aussi... mais dis-moi, je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas les petits pignons dès le début, ça t'économiserait...

Jolis endroits, merci pour ces photos, cette région est le berceau de ma famille (plutôt côté Ciney). A Havelange, vous avez peut-être croisé un de mes cousins germains (faut dire que j'en ai 43) qui y est échevin des Sports. Des petites revendications CQ à lui transmettre à propos du RAVeL ? (su vous l'avez pris) Mmmmh ?

Tiens à propos de Huy, il y a deux semaines, j'ai fait une balade pédestre sur les hauteurs de Wanze, à Huccorgne. A l'arrière d'une modeste batisse...

Image

...voici ce que je visse :

Image

Quelqu'un connaît ?

PS: question subsidiaire à Steph, comment as-tu amener ton trike là-bas ? :?:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 15 Mai 2010, 19:05

argh le BernardF tourne le couteau dans la plaie...

J'ai utilisé Cambio. En fait, il faut vraiment que mette le JLP dans le train pour voir, mais je ne sais pas, je ne le sens pas,... Alors j'ai pris une L1 pour le WE, d'ailleurs comme pour aller à Méteren il y a 2 ou 3 semaines.

Oui on est arrivé à Havelange par le Ravel. Incontournable dans le coin... Il semblerait que les naturalistes ont aussi eu des exigences difficile je pense que c'est une portion de ravel juste avant HAvelange. Le revetement est zarbi, avec des silex dans un enrobé, et il semble qu'il y a énromément de crevaisons a cause de cela, à changer quoi,...

Dans le mur, c'est vrai que le revetement est pas le top, mais en montée ca ne m'a pas trop dérangé qu'il ait 30 ans. Par contre en descendant, j'ai du freiner à cause des trous et donc le record de 54 km/h est inchangé...

Pour le petit pigon/plateau dès le début : je sais que je devrais, mais ca passe pas. J'ai l'impression de ne plus avoir de réserve pour plus tard, quand ca craint vraiment. Et là à dire vrai, c'est pas encore ce coup ci que je change d'avis, ca a très bien marché,...J'ai fini par regarder la trace GPS en détail, dans le +20% je roule à du 2 km/h, essayez pour voir avec un VD.. Et aujourd'hui, j'ai été du côté de Melsbroek, la première heure c'était du 20 de moyenne, avec du vent du nord!! == de face!! Alors.... Bon le méga test approche : Paris, le 01/07.... Puis je sens venir une journée à 150 km en Allemagne, avec du dénivellé vers le haut
Velosteph
Modérateur

Suivant

Retour vers En voyage