Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Messagepar jauphrwa » Vendredi 12 Février 2010, 12:25

Cet été, c'est l'EuroVélo6 en ligne de mire!
Par contre, le plat du Danube m'ennuie déjà alors je regarde à passer par la fin des Alpes à partir de Salzburg! Quelques cols, mais accessibles en faisant des détours alors que la destinations est Budapest en 4 semaines. Et comme d'hab, une petite carte pour voir un peu plus clair. Ca n'en reste pas moins plat puisque l'itinéraire à partir de Salzburg reste dans les 600m... mais on pourrait se faire plus facilement des crochets-grimpette!

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci : http://www.radtouren.at/en/katalogbestellung.html
Je n'ai pas encore reçu les brochures mais j'ai déjà eu un mail avec ceci :
It's hard to imagine a better environment for cycling and biking than Austria. The tempting offer for cycling enthusiasts includes no less than 11,000 kilometers of cycle paths and trails filled with some of Austria’s best scenery. Grab your bicycle and get ready for unlimited cycling holidays far away from the hustle and bustle of everyday life!

Thank you for your interest in Cycling Country Austria! You should receive your order in a few days by mail. Have fun and see you soon on your next cycling vacation in Austria!

:ouiii:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Après la Suisse, tous rdv en Autriche?

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Février 2010, 23:27

Vindwa a écrit:(P-ê ouvrir un nouveau fil, Huy n'étant pas en Autriche :wink: )
:cooool:
Je cherche des détracteurs de l'Eurovélo6! Et je pense pouvoir en trouver parmi vous...
Plus je regarde la carte, plus j'ai tendance à vouloir couper court pour arriver à Vienne à travers les montagnes et ensuite terminer quand même sur le Danube pour finir à Budapest...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Mercredi 17 Février 2010, 15:55

L'Eurovélo 6, c'est trop bon: un plaisir des sens à chaque instant, un moment fusionnel entre le cycliste le bitume et le Fleuve puissant et majestueux, une aventure de chaque instant, un émerveillement à chaque tour de pédale...bref, une expérience unique dans une vie, courez-y vite ainsi comme les millions de cyclistes qui vous y ont précédé et les milliers qui seront sur la route en même temps que vous !!

8) :cooool: :oops: :hello:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 17 Février 2010, 17:47

Ah voilà ce que j'attendais!
Non allez quoi... Pour en avoir fait un petit bout entre Montbéliard et Mulhouse on n'a pas trouvé ça trop fréquenté. Par contre, on n'a pas dû dormir sur le parcours (car Mulhouse était la fin du voyage, et Montbéliard n'était pas le début de notre étape), donc on a pas tenté l'aventure du camping bondé à proximité de l'Eurovélo6...
Ceci dit, les rencontres entre cyclos, c'est parfois sympa hein, pour avoir rencontré un couple d'amies hollandaises sportives dans la quarantaine près de Nancy! Ça permet de parler à quelqu'un d'autre ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Jeudi 18 Février 2010, 16:36

Bon quoi, faut être sérieux maintenant c'est ça ? Tu remarqueras que depuis le coup de l'itinéraire trop plat en Suisse, je me plie à tes désidératats: sérieux quand tu veux, détracteur quand tu veux aussi :wink:
Bon ben bref, pour l'Eurovélo, sérieusement et comme tu le sais déjà, je ne l'aie suivi "que" entre Regensburg et Budapest. Il faudrait que je me replonge dans mes notes de voyages de l'époque (la version au jour le jour écrite dans un carnet, pas la version web plus générale que je t'ai filé), mais en gros mon souvenir est mitigé. Certains jours étaient magiques, d'autres totalement chiants, en fonction des paysages mais aussi de la météo, de l'affluence, de l'humeur du moment, etc.

Si j'ai un souvenir de grosse fréquentation ? En fait non, j'avoue :wink: , mais nous étions fin septembre et pas en plein juillet/août et les 15 jours précédents en Allemagne (Tauber et Altmul radwegen), c'était quand même bien rempli de sexagénaires en gaugette.

Pour en revenir à l'itinéraire, le problème c'est qu'il y a des coins vraiment sympas un peu tout le long du Danube, mais entrecoupé de parties chiantes, donc si tu choisis de couper: tu évite à la fois les coins monotones mais aussi ceux qui en valent la peine, dommage hein !

Pour tout résumer: le Danube c'est cool, c'est une très bonne introduction pour les familles débutantes en cyclocamping, mais ce n'est en rien l'aventure...
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 18 Février 2010, 18:53

Ah voilà! :cooool:

C'est bien ce que je pensais hein, des endroits superbes mais il faut se taper tout le reste avant et après...

Merci, dis!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 19 Février 2010, 11:43

jauphrwa a écrit:Ah voilà ce que j'attendais!
Non allez quoi... Pour en avoir fait un petit bout entre Montbéliard et Mulhouse on n'a pas trouvé ça trop fréquenté. )

Attends, cette section là n'a rien a voir avec la partie Danube. En FR ca commence juste à être aménagé (enfin, en 2007 quand je l'ai faite) et les cyclo n'ont pas encore pris la route dans ce coin là. Pas comme le long du Danube.
Pour ce qui est d'avoir tous les jours du "bon", je pense que c'est un peu illusoire, non? Il y a toujours des hauts et des bas das nos voyages intersidéraux cyclistes....
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 06 Avril 2010, 14:22

trouve il y a quelques minutes par hasard : http://www.tandemcouche.fr/blog/
n'ai pas encore beaucoup lu. Mais ils l'ont fait : eurovélo6 complète
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 06 Avril 2010, 16:40

C'est Cyclophil sur Vélorizontal
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Juillet 2010, 01:35

Bon, voilà l'avancement des recherches : http://budapest.cyclic.eu/carte.html
En regardant sur la carte, y a-t-il un lieu à ne pas louper? De mémoire hein, commencez pas à fouiller vos archives juste pour ça...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 02 Juillet 2010, 12:59

Rien... c'est mort par là-bas, le désert.
J'suis bien content de rester à Bruxelles quand je vois ça !

:oopsss:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Juillet 2010, 13:03

:cooool: :paf:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 02 Juillet 2010, 16:07

Non mais dites-donc vous allez carrément traverser une partie des Alpes, tu as vérifié le dénivelé ? Vous suivez des routes vélo ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 02 Juillet 2010, 17:57

BernardF a écrit:Non mais dites-donc vous allez carrément traverser une partie des Alpes, tu as vérifié le dénivelé ? Vous suivez des routes vélo ?
Carrément! :waw:
J'ai fait un profil du parcours, mais j'ai pas les dénivelés... :ouille: On peut faire ça avec gpsvisualizer?
edit : ok, on peut vérifier les dénivelés avec gpsvisualizer en choisissant l'option de colorisation "slope". Apparemment on a du +9° max.
re-edit : et même qu'on peut mettre l'axe des Y en slope!

T'inquiète, y a une route qui traverse les Alpes depuis Salzburg qui reste aux alentours de 600m, en cas de coup dur, on pourra la prendre!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 03 Juillet 2010, 09:15

jauphrwa a écrit:Apparemment on a du +9° max.

Ouf, tu me rassures... :roll:
Lors de mon périple de l'année passée, j'ai quand même été étonné de certaines portions de routes-vélo qui dépassait allègrement les 10%, et ce même dans les villages ou zones "habitées", donc où les routes sont censées être utilisées par les locaux, mais il est vrai que ces portions n'étaient jamais très longues. Quand je pense que le ministre Furlan a répondu lors d'une interpéllation au parlement sur le bien-fondé d'un réseau cyclable wallon (tiens je vais ouvrir un post là-dessus), que d'après lui, et se basant sur les règles des RAVeL, un tel réseau cyclable est improbable car on ne peut dépasser des pentes de 3%... on est pas sorti de l'auberge ! :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 03 Juillet 2010, 10:40

Correction : j'ai fait des graphiques sur les portions les plus dures, ça pue le 13%!
Par contre, un truc étrange, la pente est notée (par exemple) 8° et non 8%...

Si c'est en degrés alors c'est pire...?
45° = 100% (j'avance de 100m et je monte de 100m)
8° = 18% :suspect:
et le max 13,5° = 30% :ouf: :gato: :paf:

Il doit s'agir d'une erreur de symbole,... j'espère!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 04 Juillet 2010, 00:34

Ohooo!
"It's degrees. I don't use percents because the range of numbers can get too high, due to the inaccuracy of GPS elevation data."

Donc :
1) c'est des degrés donc on est dans la m**de!
2) c'est imprécis donc on a une chance que ça passe en tandem!

Bah, on verra sur place alors!

Quelqu'un a une idée du pourcentage de certaines rues de Bruxelles?
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 04 Juillet 2010, 09:45

jauphrwa a écrit:Quelqu'un a une idée du pourcentage de certaines rues de Bruxelles?

Ben, ma rue c'est +- du 7% à certains endroits, donc je dirais 5% en moyenne ? C'est pas toi qui avait un niveau à bulle ? Très intéressant cet engin, et en tout cas plus précis qu'un gps sans altimètre barométrique, sur un gps ça ne sert à rien d'afficher l'altitude s'il n'est pas équipé d'un altimètre barométrique, les marges d'erreur sont du n'importe quoi... :paf:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 04 Juillet 2010, 10:30

J'ai essayé un bout de ta rue avec le début à côté de AXA, ça déconne, ça n'a rien à voir avec la réalité (là où c'est plat ça monte grave). Ce n'est donc pas fiable, en tout cas sur tes petits tronçons. Les cols et autres grands repères ont l'air corrects...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 09 Juillet 2010, 07:47

jauphrwa a écrit:Ohooo!

Quelqu'un a une idée du pourcentage de certaines rues de Bruxelles?

il ya du 15% au centre ville. Je retrouve le bouquin à la maison j'essaie de vous scanner ca avant de partir vers Berlin
Velosteph
Modérateur

Suivant

Retour vers En voyage