La Suisse pour moi aussi

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: La Suisse pour moi aussi

Messagepar BernardF » Lundi 15 Juin 2009, 19:34

Velosteph a écrit:Trivial Bernard! Prends un TER tu paies pas un bal pour ton vélo, et c'est des trains cadencés et tout et tout !!!Cherche après le site TER d'alsace tu aura en chipotant peut etre un peu toute sles infos. C'est une liaison bihoraire à la limite -:)

Ha, ok, très bien. TER, ce sont des lignes intérieures, et non internationales, c'est ça ? Mais qui ne va pas jusqu'à Zurich, j'ai essayé. Mais pourquoi pas faire Strasbourg-Bâle en train, ça m'économiserait 100 km (quel flémard).

Voici la page des infos pour le vélo : http://www2.ter-sncf.com/navitia/velo.asp Et j'y lis ceci : "Dans les TER, votre vélo voyage gratuitement ; en régions Rhône-Alpes, Alsace, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Alsace et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (2), tous les trains TER acceptent les vélos, dans la limite des places disponibles." Pour Bâle, il y a un train toute les heure. Super ! Je ne vais pas réserver, j'irai au petit bonheur la chance...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 15 Juin 2009, 21:56

Velosteph a écrit:Sncb, depuis le premier juin, il n'y a plus de différence vélo/tandem (ou remorque) : bille simple 5 euros, billet un jour 8 euros, et hop! C'est Freddo qui va etre content -:)

Et pas que lui! :waw: Fin août, on se rajoute un petit Bruxelles-Bruges en Pino (merci Catherine et Freecycle)...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Lundi 22 Juin 2009, 09:03

Salut les gars,

Quelques nouvelles du front.

Deja, au niveau du train, c'est super. Aucun probleme pour rentrer les velos + remorque a BXL. En fait, y a un wagon special ou une douzaine de sieges ont ete retires pour faire un espace velo. Tu mets ton velo et tu t'assieds un peu plus loin pour le trajet. Comme c'est un wagon normal, il peut etre naturellement ouvert a chaque arret, donc pas de probleme pour le strasbourg - zurich de Bernard.

Au niveau des itineraires de la suisse a velo, c'est tres bien balise, vraiment impec :perfect: Les chemins sont de bonne qualite pour ce que j'ai vu...

Par contre, finalement on a pas trop roule. On s'etait base sur notre precedente experience de grossesse ou ma femme grimpait des sommets a 6 mois de grossesse. Malheureusement, une grossesse n'est pas l'autre et cette fois-ci elle est tres fatiguee. 35 km par jour est un maximum. Si vous ajoutez a ca, une roue libre de casse (1/2 jour de perdu) et une meteo degueu depuis le 3eme jour, ben... on a roule de Zurich a Luzerne et puis on a pris le train (super facilement) jusque Interlaken ou on attend le soleil pour repartir mercredi.

Voila, la suite au prochain numero

Christophe
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Juin 2009, 09:19

Heï, salut ! (pfff pendant que nous on travaille "dur"...)
Merci pour ce infos "direct live", c'est vrai que je ne vais pas me tracasser pour la Suisse, et au plus j'emploie le site de "la suisse à vélo" au plus je le trouve formidable.
Prudence pour ton épouse, au troisième enfant, ma femme et moi, on a commencé à avoir mal au dos pour pousser la poussette, faut dire qu'avec des jeunes moutards c'est pas toujours facile de récupérer la fatigue... C'est vrai qu'une grossesse n'est pas l'autre, mais aussi, à partir de 20-25 ans, chaque jour on est moins jeune qu'avant, faut pas l'oublier... vive la décroissance quoi ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 22 Juin 2009, 17:43

Ouaiiiiiiis trop cool l'ambiance vacances! Veinard!
On s'est fait le RV1 ce weekend, un petit aperçu des vacances...

Bonne nouvelle pour la multi-modalité en vacances pour tous (puisqu'on dirait que c'est l'année de la Suisse...)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 22 Juin 2009, 17:53

jauphrwa a écrit:Ouaiiiiiiis trop cool l'ambiance vacances! Veinard!

Bonne nouvelle pour la multi-modalité en vacances pour tous (puisqu'on dirait que c'est l'année de la Suisse...)

et en plus il ne raconte pas des betises : http://www.ferrosteph.net/others/forum/ ... 388875.jpg et http://www.ferrosteph.net/others/forum/ ... 388877.jpg je mets les liens parce que le forum prends pas les photos aussi grandes, et là c'est un peu utile vu le coup de zoom -:) Pas trop mouillé l'après midi, Geoff??? :velo:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Juin 2009, 18:36

Velosteph a écrit:
jauphrwa a écrit:Ouaiiiiiiis trop cool l'ambiance vacances! Veinard!

et en plus il ne raconte pas des betises : http://www.ferrosteph.net/others/forum/ ... 388875.jpg

M'enfin ! Tu l'as suivi ! C'est au barrage de l'Eau d'heure ?
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 22 Juin 2009, 20:47

Teste pour vous aujourd'hui: intermodalite velo-bateau-velo-train. No problem, trop fort ces suisses :fou:
Vraiment, un velo en suisse n'est pas plus encombrant qu'une valise a roulette. Meme pour rouler episodiquement, on ne regrette pas de les avoir avec nous, on a que les qvqntqges d'avoir notre moyen de transport personnel sans les desaventages puisqu'on les trimbale partout.

Sinon, meteo toujours aussi pourrie. J'ai ete voir les previsions sur le net. En gros, il fait beau de l'autre cote des montagnes, je pense qu'on va de nouveau s'eviter 3 jours de velo sous la pluie et prendre le train, on roulera en Suisse romande...
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 22 Juin 2009, 21:03

transhumance a écrit:je pense qu'on va de nouveau s'eviter 3 jours de velo sous la pluie et prendre le train, on roulera en Suisse romande...

Gaffe ! Vous aller épuiser votre quota de CO2, n'oublie pas qu'un train ça pollue aussi ! :mrgreen: Roooh je blague, en vacances on s'en fout de la décroissance ! :ohoo: Euh... :oops:
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mardi 23 Juin 2009, 07:12

BernardF a écrit:M'enfin ! Tu l'as suivi ! C'est au barrage de l'Eau d'heure ?

Mé non, c'est lui qui me suivait !!! :oops: :fou: Le hasard fait parfois les choses d'une manière comique. Oui c'est au barrage de Plate Taille
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 28 Juin 2009, 14:10

Velosteph a écrit:Ce WE j'ai fini de capturer les cartes sur la suisseàvélo.ch. J'ai tout notre trajet au 1/50000 et au 1/10000 en jpg. Le 50000eme va etre imprimé et les autres cartes seront dans le netbook. L'idée est de les calibrer et d'en faire des routes pour le GPS mais comme je ne suis pas certain d'y arriver d'ici au 6/7, je vais imprimer -:) En plus, vaut mieux avoir un backup : il y a 2 ans, j'ai explosé l'écran du GPS le 3eme jour de route -:)

Alors, t'en es où dans tes préparatifs ? :wink: Je me posais aujourd'hui la question (je suis calé dands mon fauteuil avec une sciatique, dju, alors je cogite) de savoir à quelle échelle je vais imprimer les cartes de La Suisse à Vélo. Je suppose que tu imprimes le 1/50.000 au format sacoche de guidon, c-à-d +- 22cmx12cm ? Au départ, jecomptaisfaire des copies d'écran et les assembler ensuite, mais j'ai essayé l'option "Imprimer" du site et cela fonctionne à merveille, le 1/50.000 reprend tout le détail topographique. Décidemment, ils ont fait très fort avec ce site les suiiiisses ! :cooool:

Edit: j'oublie, t'imprimes au laser ?
Edit2: j'ai l'air de parler à Stef, mais tout le monde peut répondre !
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 29 Juin 2009, 13:25

[j'ai l'air de répondre a bernard mé c'est pour.. ] lol :velo: :gato: :waw: :oops:
Donc j'ai fait comment? J'ai copié toutes les cartes en jpg sur mon pc avec écran 23 pouces 16/9. Echelle 1/50000 -- j'avais commencé par le 1/10000 mais ca fait 385 fichiers à imprimer, la j'ai laissé tombé. Donc j'ai imprimé les 75 fichiers jpg en oubliant volontairement l'étalonage de l'échelle, en A4, en remplissant au max la page. J'ai en moyenne 3 page par jours de trajet. Plus quelques unes pour creuser 2 ou 3 villes comme Zurich.. Et pour ce qui est de la prépa,... J'ai une tendinite les gars et oui, le toubib n'a pas osé me dire que je ne pouvais pas partir -:) (euh je pense que c'est une petite : il faut que je fasse 25 km non stop à bonne allure avant d'avoir vraiment mal..) Kiné à donfe cette semaine, glace sur le genou un max de fois par jour et la nuit avec des VoltaPatches -:) Plus 8 litres d'eau par jour et pas un gramme de steack... Euh si vous avez d'autres idées, welcome, car la Furka je veut la photo au sommet!!!
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 29 Juin 2009, 13:44

Merci !

Velosteph a écrit:J'ai une tendinite les gars et oui, le toubib n'a pas osé me dire que je ne pouvais pas partir -:) ... la Furka je veut la photo au sommet!!!

:ouille: gargl... je compatis... moi je suis en train de me taper un sciatique, conséquence d'un lumbago à répétition il y a trois semaines... et moi aussi je veux une photo au commet du Stelvio !!!!!! :twisted: Remède: itou, je bois, je bois, d'ailleurs mes collègues se demandent pourquoi je suis sans cesse aux toilettes ! :ohoo: :mrgreen:

PS: laser ou jet d'encre ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 29 Juin 2009, 22:02

Velosteph a écrit:J'ai une tendinite les gars [...] Euh si vous avez d'autres idées
Je compatis aussi, la mienne est chronique, rien à faire! Je passerai peut-être par une infiltration dans le genoux gauche donc! J'irai voir un médecin du sport demain...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mardi 30 Juin 2009, 11:37

BernardF a écrit:PS: laser ou jet d'encre ?

jet laser d'encre -:) ooups je sors
.
.
.
.
.
.

non jet d'encre.
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Mercredi 01 Juillet 2009, 19:44

Voici les news toutes fraiches.
Le soleil a bien voulu reapparaitre mercredi passe, jour ou on quittait Interlaken. Madame a effectivement pris le train mais monsieur se sentait en jambes et a tire la remorque et ses bagages de Interlaken a Zwaisimmen. La on s'est rejoint pour prendre le MOB (c'est un train bande d'ignares - sauf stef) jusque Montreux, puis ensuite velo le long du Leman jusque Lausanne.
4 jours de vacances noncyclistes a Lausanne puis depart vers Nendaz... en train, decidement madame ne le sent plus.
Mais aujourd'hui, emprunt du velo du mari de ma cousine (un BMC streetfire pour les connaisseurs :gato: ) et hop je me susi paye un petit tour Nendaz-Arolla et retours: 90 km et 2500 m de D+ :ouf:
Bientôt de retour, a bientôt

Christophe
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 01 Juillet 2009, 19:50

Bah y a pas que le vélo finalement, tu n'as pas fait un peu de balade montagnarde ? Dans mon périple dolomitien, j'aimerais faire un jour de rando pédestre...
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Juillet 2009, 13:28

transhumance a écrit:Voici les news toutes fraiches.
La on s'est rejoint pour prendre le MOB (c'est un train bande d'ignares - sauf stef) jusque Montreux,

Christophe

Ahhhh le MOB! je fais un arret spécialement à Coire pour voir les trains du Rhb -:) Hier on a fait la moitié de la grande répétition : ma fille a chargé la remorque comme pour partir, moi j'ai commence a remplir les fontes mais il y a encore du matos a trouver -:) Sinon les cartes sont pretes, ma tendinite a du souffrir 4 visites chez le kiné (encore une demain) et c'est comme si elle n'était plus là,... Qui vivra verra! J'ai commencé les premières pages sur Ferrosteph, il y a déjà un peu a lire...
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 02 Juillet 2009, 17:23

BernardF a écrit: tu n'as pas fait un peu de balade montagnarde ?

Ben si, he !
Heureusement, qu'en 2,5 semaines en Suisse, j'ai pas fait que 250 km de velo. Plusieurs petites balades dans l'Oberland Bernois, la Gruyere, le Jura et le Valais (on a pas mal bouge, hein), mais jamais tres longues puisqu'avec le gamin de 2,5 ans, c'est pas vraiment possible. A ca, on peut rajouter de multiples pleines de jeux, plusieurs piscines dont des bains thermaux, des parcours en trains qui sont incroyables, un peu de repos et vous avez des vacances bien reussies.
Mais bon, il est normal que sur ce forum, je cause principalement de velo.
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 12 Juillet 2009, 12:15

Salut tout le monde!
Et oui, je suis déjà de retour, la tendinite a frappé sévère. Je viens de finir de mettre en ligne l'histoire de ce court périple : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/ve ... /index.htm ...
Velosteph
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers En voyage