La Suisse pour moi aussi

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: La Suisse pour moi aussi

Messagepar BernardF » Dimanche 12 Juillet 2009, 13:20

Mxxxxxxdeuuu ! Décidément, c'est l'hécatombe cette année ! Et toi, Geoff, toujours pas forfait ? :mrgreen: Moi, je commence sérieusement à me poser des questions à moins de trois semaines du départ, et après deux grosses semaines, ma sciatique ne démissionne toujours pas... :mouais: Bon, ça ne m'empêche pas de faire du vélo, jeudi j'ai fait mes premiers 100km sur mon nouveau vélo de baroudeur, mais quand même, c'est pas rassurant, on devient vieux ou quoi ?

Hé bé, quand je vois tes cartes toute mouillées, Stef, je suis content d'avoir imprimé les miennes au laser !

Ceci dit, l'essentiel n'est pas là : et le vélo, lui, n'a rien ? :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 13 Juillet 2009, 13:40

Fuyez, fuyez bonnes gens : la Suisse est maudite cette année pour les cyclos !!!
Cela dit, dès qu'on abandonne officiellement l'option vélo, elle redevient belle et souriante. J'ai passé des supers vacances cette année.

Cela dit, en lisant le récit de Stef, une question me vient à l'esprit: pourquoi diable, n'avais-je jamais entendu parlé du swiss vapeur park avant... ça aurait certainement plu à mon (presque) ferrovipathe de fils. :paf:
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 13 Juillet 2009, 18:17

transhumance a écrit:Fuyez, fuyez bonnes gens : la Suisse est maudite cette année pour les cyclos !!!
M'en fous! J'irai le voir de mes yeux vus! Sauf si d'ici là, mon genou me lâche dans les Vosges! :mouais:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Samedi 02 Juillet 2011, 22:38

La Suisse pour mon fils aussi. Il a planifié de faire une boucle de 4-5 jours avec un copain et ils hésitaient entre l'Allemagne, la France et la Suisse. Je lui ai donc refilé les divers liens existants sur le sujet :

- l'Allemagne : ne comprenant pas l'allemand, c'est pas évident...
- la France : un peu comme en Wallonie, il y a des Voies Vertes de çi de là, mais rien de bien consistant
- la Suisse : vous connaissez le site "la suisse à vélo", pas besoin d'acheter de carte, on imprime tout à partir du site, c'est trilingue, il y a des tronçons VTT, que demander de plus ?

Allez, zou ! Papa a déjà préparé le VTT du fiston :

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Précédent

Retour vers En voyage