Ca a commencé sur le sujet de Geoffroy avec ça:
Cette semaine, on a commencé à réfléchir aux vacances aussi. La question du style de vacances ne se pose pas, ça sera à vélo. Mais où ? Instinctivement, j'ai proposé la Suisse ! Mais d'où peut bien provenir cette idée saugrenue ?
Du coup, peut-être qu'on se croisera là-bas. Nous c'est prévu pour mi-juin début juillet. On partirait de Lausanne pour visiter un bon copain qui y habite. Par contre, n'ayant pas d'impératif pour la destination, je verrais bien un Lausanne Zurich via la "route des lacs" (itinéraire national 9).
Vindwa, qu'en est-il de ces itinéraires nationaux ? N'est-ce pas un peu trop courru ? Je ne suis pas agoraphobe, mais j'avoue que mon "sens de l'aventure" me pousse plutôt vers des endroits pas trop fréquentés. Les autoroutes à cyclo-voyageurs, j'ai donné avec le Donaurahdweg D'un autre côté, avoir la certitude que mon itinéraire passe par des routes vélo-friendly et savoir que le parcours est beau (voir les descriptions d'itinéraires), c'est quand même un confort appréciable.
Merci merci
Christophe
puis ça:
Tout autre chose pour la Suisse...
Ma femme a proposé qu'on loue les vélos sur place plutôt que de vivre une fois de plus l'enfer des vélos dans le train.
A 100€ la semaine par vélo (j'envisageais de le faire peinard en 3 semaines avec des jours de pause aux endroits intéressants), je pense qu'on va plutôt revenir à l'option train
Puis j'ai migré chez Bernard pour ça:
Sinon, à force de parler de vos voyages, j'en oublie de préparer le mien... et c'est beaucoup plus urgent: départ mi-juin. J'ai même pas encore acheté les tickets parce que je me tâte encore sur le programme.
Le truc, c'est qu'on va visiter un ami à Lausanne et que j'ai de la famille à Nendaz.
- Soit je reste sur le programme initial: train jusqu'à Lausanne via Basel ou Zürich. Petite semaine sur place avec expédition à Nendaz. Puis retour sur Zûrich via la route des lacs pour reprendre le train vers Bruxelles.
- Soit je tente un aller direct jusque Chur. Chur-Lausanne à vélo via Nendaz mais j'ai un peu peur 1) de me faire chier dans les fonds de vallée 2) de mourrir dans le col de la Furka . Et retour sur Zürich via la route des lacs quand même (ou en train si on ne veut pas).
Bon, tout ça à l'air un peu nul par rapport aux 750 bornes de Bernard, mais faut pas prévoir trop quand on voyage avec un mouflet de 2,5 ans et une femme enceinte !!!
Et enfin ça:
Pour donner des nouvelles de mon projet, je crois qu'on va finalement choisir l'option longue.
Train Bruxelles-Chur, puis Chur-Lausanne par les vallées du Rhin et du Rhone, puis Lausanne-Zürich par la véloroute des lacs (plus ou moins, on peut s'en écarter aussi, hein). Retour Zürich-Bruxelles en train.
Pour le col de la Furka, on a vu sur la carte qu'il y avait un train pour voitures qui permet d'éviter le col. Quelqu'un connait? C'est accessible aux vélos? L'idée serait que ma femme prenne le train avec les bagages et que je me tape le col, peut-être avec le gamin. Ca parait jouable ?
Ne vous inquiétez pas pour les mollets de ma femme, ils auront l'opportunité de travailler dans la montée Sion-Nendaz et puis dans l'Oberland Bernois.
Voila, la suite ici.