Photos de vos vélos "chargés"...

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: Photos de vos vélos "chargés"...

Messagepar jauphrwa » Mercredi 29 Septembre 2010, 01:11

roudou a écrit:Toutefois si tu voyages sur des itinéraires VTT, je comprendrais que tu éprouves le besoin d'aléger le vélo pour le faire bouger plus facilement.
Je suis aussi d'accord, mais impossible de tenir une semaine complète avec le sac lourd sur le dos et VTT et distance et camping mauvaises conditions et... ;-) :oopsss:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar roudou » Mercredi 29 Septembre 2010, 07:29

jauphrwa a écrit:Je suis aussi d'accord, mais impossible de tenir une semaine complète avec le sac lourd sur le dos et VTT et distance et camping mauvaises conditions et... ;-) :oopsss:

C'est pourtant ce que mes petits camarades de VTTnet font depuis trois ans à vouloir ouvrir des GT à travers les Alpes. Voici la video qu'il en ont rapporté pour l'édition de 2009 entre Guilestre et Menton

D'accord ils logent en gîtes ou refuges. Pour seul bagage, un sac à dos de 30 litres avec pour consigne qu'il pèse moins de 10 kg. Ca ne les empèche pas de s'en plaindre quand même. Et l'un d'eux souffre actuellement de la même avarie que Bernard.

Ha oui et j'allais oublier la photo de vélo (partiellement dé) chargé:

Image
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Septembre 2010, 13:45

Vindwa a écrit:A propose de photos de vélos chargés, vous connaissez ce site?
The fully loaded touring bike

Evidemment, un must ! J'en parle souvent, tiens j'en aurais jamais parlé ici ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Septembre 2010, 13:53

roudou a écrit:Même pour le vélotaf, j'ai investi dans une sacoche Vaude qui se transforme en sac à dos pour l'épisode ferroviaire des mes translation professionnelles. Pas exempt de défauts, mais la liberté qu'il procure une fois posé sur le vélo compense ses impefections.

Ca m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour sur ce genre d'objet polyvalent. Sauf que Vaude grrrrr... :evil: une attache d'une de mes sacoche Vaude m'a pété entre les doigts ce week-end, je trouve les sacoches Vaude bien moins solides que les Ortlieb, je peux les comparer car j'ai les deux.

roudou a écrit:Toutefois si tu voyages sur des itinéraires VTT, je comprendrais que tu éprouves le besoin d'aléger le vélo pour le faire bouger plus facilement.

C'est tout-à-fait mon cas en effet, avoir une direction exempte de charge dans les petits chemins et les sentiers, y a pas photo. :evil: Je vous trouve très intolérant vis-à-vis du sac-à-dos, vous autres, car c'est, avec le vélo, une des plus belle inventions de l'homme. Y a pas que le vélo dans la vie. D'ailleurs, en randonnée pédestre, je n'ai pas ce problème d'avoir mal aux trapèzes, ça doit tenir à ma position sur le vélo peut-être, à cogiter...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 29 Septembre 2010, 14:37

BernardF a écrit:Je vous trouve très intolérant vis-à-vis du sac-à-dos, vous autres, car c'est, avec le vélo, une des plus belle inventions de l'homme.

En même temps, tu nous demandes notre avis d'utilisateurs... Et c'est forcément lié à notre type de parcours! Je suis plutôt petites routes que sentiers VTT donc je n'ai pas besoin d'un vélo léger. Ca doit être le cas de ceux qui ont le même genre de réponses.
T'es un fou Bernard, t'es un ado qui résiste pas aux sentiers VTT, t'es un casse-cou! Reste comme tu es! :D
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 29 Septembre 2010, 18:06

jauphrwa a écrit:T'es un fou Bernard, t'es un ado qui résiste pas aux sentiers VTT

C'est bien vrai, dans ma tête je me sens encore ado, le problème, et je l'ai bien senti ce week-end, c'est que le corps lui ne l'est plus, ado ! :?
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Jeudi 30 Septembre 2010, 22:59

BernardF a écrit:une attache d'une de mes sacoche Vaude m'a pété entre les doigts ce week-end, je trouve les sacoches Vaude bien moins solides que les Ortlieb, je peux les comparer car j'ai les deux.
...

Y'a pas une garantie sur les sacoches vaude :?:
euh ortlieb je sais que oui (5 ans je crois) mais vaude (sans vouloir enfoncer le clou) :oopsss:
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 01 Octobre 2010, 08:28

carvin2004 a écrit:
BernardF a écrit:une attache d'une de mes sacoche Vaude m'a pété entre les doigts ce week-end, je trouve les sacoches Vaude bien moins solides que les Ortlieb, je peux les comparer car j'ai les deux.
...

Y'a pas une garantie sur les sacoches vaude :?:
euh ortlieb je sais que oui (5 ans je crois) mais vaude (sans vouloir enfoncer le clou) :oopsss:

Aucune idée, j'y avais pas pensé, de toute façon, va-t-en savoir où j'ai mis le ticket de caisse ! (je les avais achetées en promo chez AS-adventure il y a deux ans)
BernardF
Modérateur

Messagepar Oeil Bavard » Mercredi 06 Octobre 2010, 14:07

Parmi deux ou trois ô qui le sont très rarement, voici les quatre que je (j'ai) charge(é) régulièrement ...

Le premier : Image

C'est le plus ancien, celui avec lequel j'ai tt appris et que je garde jalousement ... Même s'il ne sort plus beaucoup, il a encore droit à son entretien annuel ...

Le second : Image

Un Koga-Miyata Terra-Liner "upgradé" avec les "accessoires" indispensables (pb, gb, etc, ...) pour voyager ...

Sa taille étant un peu juste pour moi, c'est après beaucoup de tergiversations que je l'ai remplacé par ...

Le troisième : Image

Pour l'avoir monté, je le connais par coeur ...

Quant au quatrième ... : Image

C'est le plus petit et c'est lui que j'ai utilisé lors de mes derniers cyclo-WE (logement hors camping).
Oeil Bavard

Précédent

Retour vers En voyage