roudou a écrit:Même pour le vélotaf, j'ai investi dans une sacoche Vaude qui se transforme en sac à dos pour l'épisode ferroviaire des mes translation professionnelles. Pas exempt de défauts, mais la liberté qu'il procure une fois posé sur le vélo compense ses impefections.
Ca m'intéresse beaucoup d'avoir ton retour sur ce genre d'objet polyvalent. Sauf que Vaude grrrrr...

une attache d'une de mes sacoche Vaude m'a pété entre les doigts ce week-end, je trouve les sacoches Vaude bien moins solides que les Ortlieb, je peux les comparer car j'ai les deux.
roudou a écrit:Toutefois si tu voyages sur des itinéraires VTT, je comprendrais que tu éprouves le besoin d'aléger le vélo pour le faire bouger plus facilement.
C'est tout-à-fait mon cas en effet, avoir une direction exempte de charge dans les petits chemins et les sentiers, y a pas photo.

Je vous trouve très intolérant vis-à-vis du sac-à-dos, vous autres, car c'est, avec le vélo, une des plus belle inventions de l'homme. Y a pas que le vélo dans la vie. D'ailleurs, en randonnée pédestre, je n'ai pas ce problème d'avoir mal aux trapèzes, ça doit tenir à ma position sur le vélo peut-être, à cogiter...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."