Voyage à vélo quelque part entre Bruxelles et l'Istrie...

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: Voyage à vélo quelque part entre Bruxelles et l'Istrie...

Messagepar BernardF » Vendredi 14 Août 2009, 14:03

Salut ! Juste un petit message car pas de connection permanente (je squatte le pc de mon beau-fils qui lui-même squatte un wifi non-sécurisé...). J'ai dû faire une alternative "douce" aux cols de montagne car la douleur à ma jambe s'est réveillée, en bref j'ai passé l'Albula et la Bernina en train (pour Steph, ce train est patrimoine de l'humanité/Unesco) puis à ma grande surprise j'ai trouvé diverses routes vélo dans la vallée entre Tirano et le Lac de Como, puis le long de l'Adda (très beau par là, genre ancien canal Bxl-Charleroi), puis un ancien chemin de fer entre Trieste et Umag, en gros : 650km en 8 jours, compte tenu de mes problèmes de dos, j'en suis très content, et mon vélo est nickel ! Allez, à plus !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar LucB » Mardi 18 Août 2009, 18:41

C'est super que tu aies trouvé selle à tes fesses :perfect:
LucB
Modérateur

Messagepar fredo » Dimanche 23 Août 2009, 15:33

LucB a écrit:C'est super que tu aies trouvé selle à tes fesses :perfect:

à propos de selle, connaisez vous celle là ?

http://mantasaddle.biz/

curieux, non ?
fredo

Messagepar BernardF » Lundi 24 Août 2009, 21:44

fredo a écrit:
LucB a écrit:C'est super que tu aies trouvé selle à tes fesses :perfect:

à propos de selle, connaisez vous celle là ?

http://mantasaddle.biz/

curieux, non ?

Ha oui, c'est assez space en effet ! En tout cas, si ça pouvait aider mon hernie discale j'achète tout de suite ! De ce point de vue, son état ne s'est pas aggravé, mais disons qu'il ne s'est pas amélioré non plus... faut maintenant que je trouve un physiothérapeute parce que je ne veux plus prendre des anti-inflammatoires qui ne m'ont servi à rien.

Adonc, aujourd'hui soir je suis rentré : 1250 km en bagnole et sur autoroute, conduite alternée avec mon fils aîné, pfou... je suis plus éreinté que si je l'avais fait en vélo, qu'est-ce que c'est barbant l'autoroute ! :mouais:

J'vous fait un rapport détaillé du voyage vélo d'ici peu dès que j'ai le temps car demain matin je suis censé être au boulot... :mouais:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 25 Août 2009, 09:37

On est curieux de te lire...
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar fredo » Mercredi 26 Août 2009, 12:04

+1 je suis très impatient de lire ton récit...
fredo

Messagepar Oeil Bavard » Mercredi 26 Août 2009, 19:13

Moi aussi !!! ...
Oeil Bavard

Messagepar fredo » Mercredi 26 Août 2009, 20:19

Oeil Bavard a écrit:Moi aussi !!! ...

salut JP !
fredo

Messagepar BernardF » Mercredi 26 Août 2009, 21:24

Bon voilà, j'ai terminé le gros du compte-rendu, je dois encore trier et rajouter des photos, ça viendra plus tard...

C'est ici ===> http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ve ... _aout_2009

Bonne lecture ! Et si vous avez des questions ne vous gênez pas, d'ailleurs, je vais réagir à certaines remarques ou questions soulevées ci-avant mais demain, ce soir il est tard, chuis crevé, c'est fatiguant de revenir de vacances ! :gato:
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 27 Août 2009, 11:56

Sympa, ton compte-rendu, merci.
Malgré le programme modifié, il semble bien que tu as pris du bon temps.
J'aime toujours bien le rendu un peu exotique des couleurs de tes photos
Tiens, au fait, il y a une feinte dans cette légende? (plakatieren verboten). Si oui, pas compris (moi je lis "affichage interdit")
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Jeudi 27 Août 2009, 12:39

Aaaah, c'est chouette de te lire et de savoir que tout a bien été!
Je vais aussi m'y mettre!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar fredo » Jeudi 27 Août 2009, 12:43

sympa tes photos ( comme d'habitude ! ) on reconnait bien ton style de voyage et tes préférences paysagesques: vieux canal, chemin de pierres,... :wink:

à bientôt pour en parler de vive voix...
fredo

Messagepar BernardF » Jeudi 27 Août 2009, 13:24

Vindwa a écrit:Tiens, au fait, il y a une feinte dans cette légende? (plakatieren verboten). Si oui, pas compris (moi je lis "affichage interdit")

ha ben ok le boulet c'est moi ! décidement mes problème de vue (et de dyslexie ?) s'arrange pas, j'avais traduit un peu vite en "parquer", faut dire que mon allemand est proche du nul ! Merci !
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 27 Août 2009, 13:26

fredo a écrit:sympa tes photos ( comme d'habitude ! ) on reconnait bien ton style de voyage et tes préférences paysagesques: vieux canal, chemin de pierres,... :wink:

à bientôt pour en parler de vive voix...

Hé oui, en fait je me délecte tout autant à revoir en photos ces endroits magiques ! :lol:

Tiens à propos... ce que Fredo ne vous dit pas c'est que lui aussi a fait un voyage en début de mois : 800km en 6 jours ! En Hollande. Allez Fredo, un compte-rendu ! :mrgreen:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 27 Août 2009, 14:06

BernardF a écrit:...j'espère bien que les Alpes et les Dolomites seront plus généreuses en eau que les rocailles croates ou du Languedoc-Roussillon au mois d'août, quoique, avec ce f**ù£%=¨^u réchauffement climatique, on peut s'attendre à tout...

Effectivement, la Suisse et l'Italie sont loin d'être aussi arides que la Croatie ou le Languedoc-Roussillon. Et puis à vélo, on empruntent souvent des routes, et le long de ces routes, qu'est-ce qu'on trouve ? Des terriens. Et ces terriens habitent normalement des maisons équipées d'un robinet. C'est moins le cas en randonnée pédestre sur sentier ! Là, on ne rencontre pas la civilisation aussi souvent (c'est d'ailleurs le charme de la chose). D'ailleurs, je me demande si, en montagne, je ne préfère pas la randonnée pédestre au vélo... comme dit par ailleurs, à vélo, on est souvent dans les vallées, or quoi de plus beau que les points de vue au sommet des montagnes !

Par contre, je ne suis pas aussi convaincu que vous sur l'utilité de bidons en métal. J'avais les deux, et l'eau devenait tiède même dans les bidons métalliques. Je n'ai pas essayé le truc des chaussettes humides. Ou alors peut-être devrais-je les peindre en blanc ? (ils sont gris fonçés)
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 27 Août 2009, 15:55

BernardF a écrit:Par contre, je ne suis pas aussi convaincu que vous sur l'utilité de bidons en métal. J'avais les deux, et l'eau devenait tiède même dans les bidons métalliques.
J'ai pu testé cet été aussi, effectivement pas de grande différence (sur de longues heures), sauf une : LE GOÛT!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Précédent

Retour vers En voyage