Numéro spécial Carnets d'Aventures "Voyager à Vélo" !

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Numéro spécial Carnets d'Aventures "Voyager à Vélo" !

Messagepar BernardF » Vendredi 08 Mai 2009, 18:54

Je viens de recevoir à la maison le numéro spécial de Carnets d'Aventures (je suis abonné) dédié au "Voyager à vélo". Un must. Une réeditionn, réactualisée, d'un numéro spécial déjà paru et qui eût beaucoup de succès. Des témoignages, des comptes-rendu de matos (sacoches, remorques...).

Si vous ne connaissez pas "Carnets d'Aventures", je vous le recommande chaudement. C'est une revue française, trimestrielle, et indépendante, qui ne dépend donc pas des fabricants/constructeurs (comme la plupart des autres magazines vélo dont j'ai horreur parce qu'ils ne parlent souvent que de matos bien cher et que si-tu-l'achètes-pas-t'as-l'air-d'un-ringard...), et qui est dédiée au "voyage non-motorisé, dans la nature, à pied, à vélo, en kayak, à cheval, en cordée, en parapente...". L'esprit des rédacteurs - aussi pratiquants de voyage non-motorisé - est cohérent (ils ont déjà reconcé à un voyage parce qu'il incluait une étape en avion...). Infos : http://www.expemag.com/ Le site héberge aussi un forum de discussion auquel je participe parfois et où j'ai déjà trouvé une foule d'informations sur la randonnée, que ce soit à vélo, à pied ou en kayak, puisque je pratique ces trois disciplines.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Numéro spécial Carnets d'Aventures "Voyager à Vélo" !

Messagepar jauphrwa » Dimanche 10 Mai 2009, 10:16

Réactualisée, intéressant!
J'avais réussi à commander l'ancien y a quelques mois. Je vais peut-être feuilleter le nouveau pour préparer cet été...

Merci!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Dimanche 10 Mai 2009, 18:17

et moi de même
Tiens on a croisé un Pino Hase en balade tout à l'heure.
LucB
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 13 Juin 2009, 19:51

Gag, cette après-midi, je continue de lire ce numéro spécial "Voyager à vélo" et voilà que page 66 je tombe sur la photo du Pino rouge aménagé avec... un berceau à la place du passager avant que j'ai aperçu l'autre jour en revenant d'une balade en forêt. C'était au "coin du balai", à W-Boitsfort. Je lis l'article, confirmé, c'est un couple de bruxellois (Sabine Hanciaux, Stéphane Desgain), baroudeurs à vélo depuis 20 ans (et aussi des "varapeurs" apparemment), je vous dis pas le topo ! Geoffroy, tu ne les a jamais croisé ? Manifestement, ils pratiquent aussi le vélo-couché : http://users.skynet.be/ligfiets/E1B.html
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 13 Juin 2009, 21:53

BernardF a écrit:Geoffroy, tu ne les a jamais croisé ?
Mince alors! Non jamais vus! :shock: Faut que j'aille acheter ce magazine!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers En voyage