Vindwa a écrit:Les itinéraires de La Suisse à vélo, en montagne, envoient parfois le cycliste sur des routes forestières à la limite de la praticabilité pour le cyclocampeur (expérience dans les Grisons vers Zernez).
En gros, on a eu trois périodes : le canal (sympa mais monotone), les Pyrénées (a posteriori notre préférée), l'Espagne.
transhumance a écrit:Pour la longueur totale, Mulhouse c'est un passage obligé ou c'est juste pour reprendre le train pour Bruxelles ? Si c'est pour le train, ben vu qu'il fait plusieurs arrêts en Suisse, tu vises un autre arrêt plus au sud et ton trajet est raccourci d'autant.
Oui, ça c'est sur. Du plat, j'aime bien en avoir un peu après une longue période de montagne, quand on grimpe tous les jours (par exemple passer en Finlande après 2 mois de Norvège, ou arriver en Hongrie en sortant d'une traversée des Alpes en suivant l'arc depuis la Provence...).transhumance a écrit:Ce que Vindwa n'a pas dit mais que j'ose affirmer par ma modeste expérience, c'est: les fonds de vallées et le plat, c'est monotone
LucB a écrit:Quand je pense qu'on aurait pu en essayer un et qu'on s'est dégonflé
Euh, je ne connais tout de la Suisse, quand même.transhumance a écrit:Vindwa, qu'en est-il de ces itinéraires nationaux ? N'est-ce pas un peu trop couru ? Je ne suis pas agoraphobe, mais j'avoue que mon "sens de l'aventure" me pousse plutôt vers des endroits pas trop fréquentés.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité