Aaaaah les vacances!

Parce que le quotidien c'est pas seulement le boulot, la crèche et les courses...

Re: Aaaaah les vacances!

Messagepar transhumance » Dimanche 11 Octobre 2009, 13:38

On redémarre en plein cagnard du coup on se badigeonne de crème solaire. La route n'est pas tout de suite agréable mais on arrive finalement sur une petite route qui passe par Les Eparges où nous faisons une pause hydratation et ombre. En redémarrant, à une fontaine d'eau potable, on croise un cycliste (vélo de course) qui nous dit qu'on ferait mieux d'aller par une autre route car on va pas pouvoir monter la pente qui arrive sans décoller de notre selle, d'après lui. Mais pour qui nous prend-il le môsieur! Fab profite de la discussion pour se mettre de l'eau fraîche sur les cuisses, apparemment un remède miracle! Bref, on arrive à la fameuse côte et effectivement c'est dur, mais y a pas de quoi fouetter un tigre 100-P1050544.jpg.small.jpeg(ou parce que quand même, c'était plus qu'un chaton), on y arrive sans lever le cul! S'en suivra les horribles "toboggans" des Tranchées de la Calonne, c'est toujours tout droit et ça monte et ça descend mais des courbes pas agréables! Heureusement qu'on n'a pas suivit les conseils du môsieur car on aurait ce relief depuis longtemps... On arrive à Hattonchâtel

Héhé,
Je vois que tu as suivi mon conseil d'itinéraire... sauf que c'était mieux dans mon souvenir :oops:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 13:58

On remarque quelque chose de spécial dans la région, on a l'impression que les prairies des collines sont... tondues! Si quelqu'un a une explication, on prend!

Pas tondues, fauchées, pour faire du foin. Non ? Comme en montagne, quoi.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 14:09

"Montant de l'opération 3.500.000 euros", c'est le long des autoroutes qu'il faudrait mettre ce genre de panneau, pas le long d'une voie verte... :evil:
Edit: et encore, faudrait y rajouter tous les coûts indirects : pollutions, accidents, entretiens... :evil: :evil:

"En attendant les autres" qui dit ! Ya pas à dire, tes commentaires sont excellents, je me marre ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 14:12

Je vais lire tout ça, merci.
Comme Bernard, déjà une remarque:
Introduction
Pourquoi partir en vélo, une fois de plus?

On dit: partir à vélo, comme dans à l'air libre
et partir en voiture, comme dans en prison :mrgreen:
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 14:19

'tain je me marre ! :D :D :D

:roll: Zètes complètement marteaux, vous ! Les voilà les fameuses sandales... Excellent ! :lol: Ca c'est sur la pochette de quel groupe de rock encore ? :roll:

Hop ! photo-gag pour le VàV... mouais, ça va pas, c'est de la pub...

Pfff... c'est tellement évident ça ! Et pourtant j'ai l'impression qu'on en parle jamais chez nous...

Yeaaah ! J'étais il y a un mois 1/2 ! Mais j'étais pas sur le pont, j'étais sur les hauteurs de la rive sud du Rhin...

Génial le reportage !
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Dimanche 11 Octobre 2009, 16:24

BernardF a écrit:
:shock: QUOI ! La bassine que tu m'as fait faire 300 km aller-retour pour aller l'acheter au Décathlon de Lille ! :evil:

La honte !!! Bande d'ultra-consommateurs, courir jusque Lille alors qu'il doit y avoir au moins 10 magasins bruxellois qui en vendent !
Cela dit, moi je continue d'en prendre une à chaque voyage... principalement à cause du lobby de ma femme :roll:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 17:33

transhumance a écrit:
BernardF a écrit:
:shock: QUOI ! La bassine que tu m'as fait faire 300 km aller-retour pour aller l'acheter au Décathlon de Lille ! :evil:

La honte !!! Bande d'ultra-consommateurs, courir jusque Lille alors qu'il doit y avoir au moins 10 magasins bruxellois qui en vendent !
Cela dit, moi je continue d'en prendre une à chaque voyage... principalement à cause du lobby de ma femme :roll:

Tu vas te calmer oui ! C'était du deuxième degré, il m'a seulement fait aller jusqu'à Charleroi, enfin, pas Geoffroy, mais ma fille, elle m'a obligé à transporter sa harpe pour un concert (je voudrais t'y voir à mettre une harpe de concert sur ton porte... :roll: ), et aussi j'en ai profité pour porter ma fourche hydraulique à réparer, et pis pour aller acheter des poids et haltères pour mon fils au Décath, donc j'ai combiner QUATRE bonnes raisons de polluer l'atomosphère de la planète... ho hé et pis mxxxde à la fin je fais ce que je veux ! (en Velotraum Davidson)
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 19:09

Très bien ce compte-rendu.
Z'êtes une bande de comiques, vous :P
Il y a aussi des points communs avec mon circuit d'août (voie verte vers Epinal, mais dans l'autre sens, et camping de Neuf-Brisach)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 20:40

Et bien! Ca fait plaisir de lire vos remarques!
Cependant, on dit bien "EN vélo" tout comme "À vélo", les règles de français actuel acceptent les deux. Merci quand même! (j'en profite pour dénoncer l'usage répandu de "ballade" qui est une chanson, à la place de "balade" qui est une promenade).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 20:48

transhumance a écrit:Je vois que tu as suivi mon conseil d'itinéraire... sauf que c'était mieux dans mon souvenir :oops:
Ben ouais, je demande pas de conseils pour rigoler hein! Merci! Mais c'était bien hein! Je pense qu'on a juste pas terminer par la même route (les fameux toboggans).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 11 Octobre 2009, 21:31

Vindwa a écrit:Z'êtes une bande de comiques, vous :P
Quand on est à 4 quasi 16h/jour 14j/14, c'est nécessaire! :fou:
Par contre, un voyage tout seul me tente de plus en plus (d'ailleurs normalement prévu l'année passée mais abstention à cause du genou).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 11 Octobre 2009, 21:51

jauphrwa a écrit:Par contre, un voyage tout seul me tente de plus en plus (d'ailleurs normalement prévu l'année passée mais abstention à cause du genou).

Ho je peux venir avec toi, moi aussi je voudrais faire un voyage tout seul ! :arrow:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 12 Octobre 2009, 08:29

BernardF a écrit:
transhumance a écrit:
BernardF a écrit:

Tu vas te calmer oui ! C'était du deuxième degré, il m'a seulement fait aller jusqu'à Charleroi, enfin, pas Geoffroy, mais ma fille, elle m'a obligé à transporter sa harpe pour un concert (je voudrais t'y voir à mettre une harpe de concert sur ton porte... :roll: ), et aussi j'en ai profité pour porter ma fourche hydraulique à réparer, et pis pour aller acheter des poids et haltères pour mon fils au Décath, donc j'ai combiner QUATRE bonnes raisons de polluer l'atomosphère de la planète... ho hé et pis mxxxde à la fin je fais ce que je veux ! (en Velotraum Davidson)

Ah ben merde, j'ai pas mis la dose de smileys qui fallait :oops: :oops: :oops:
C'était moi aussi du 2nd degré... enfin, du..chais pas quoi, dit sur le mode "hou la honteeeeuuh, nananananèreeeeeuh".

Bref, ma remarque n'étais pas à prendre au sérieux pour plusieurs raisons:
- 1, je vous connais quand même un petit peu, je n'ai jamais imaginé que tu étais allé jusqu'à Lille uniquement pour une bassine, je me doutais bien que c'était un pakage
- 2, si j'étais vraiment choqué, j'aurais fini mon message là plutôt que d'expliquer calmement pourquoi je prends une bassine
- 3, de toutes façon, c'est pas mon genre de culpabiliser les gens de façon si directe
- 4, encore plein d'autres raisons que je voudrais développer mais j'ai du boulot là :cry:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 12 Octobre 2009, 09:02

Bah, je m'en doutais un peu aussi que tu disais ça au 2ème degré, chais pas pourquoi j'ai "explosé", bon soit, et c'est vrai que personne n'a le droit de juger qui que ce soit... Amen. :wink:

PS: ha oui, j'oublie, aujourd'hui je vais au boulot en bagnole... toute la semaine dernière aussi j'y suis allé en bagnole (because hernie discale faut-il le rappeler), et bien j'aime autant vous dire que je grimpe aux rideaux, gaffe, on l'a déjà dit d'ailleurs, le vélo est une drogue dure.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 12 Octobre 2009, 09:28

Bon, si ça continue, en tant qu'admin, je vais être obliger de sévir! :what?:
Je pense que je vais mettre dans le règlement que tout ce qui est dit est du second degré... :gato:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 30 Novembre 2009, 12:41

Ok, ok, j'arrive un peu tard pour vous occuper pendant le mauvais temps... Bien que, maintenant ça caille bien!
Donc, si vous avez terminé "De la Gaume aux Vosges", voilà donc le récit de nos vacances, illustré et accompagné d'un album photo commenté : le Jura Suisse en Pino avec Elodie!
Si vous n'avez pas encore fini "De la Gaume aux Vosges", courage!
"D'après le type, c'est magnifique et ça vaut le coup mais la vallée est... en haut!"

"C'est là que notre route va prendre un virage à 180°!"

"On est donc renvoyé au Paradis [...]!"

"Les Dextro-Energy ressortent de la sacoche! Mais une fois de plus, ça en vaudra la peine!"

"[...] nous sommes en France en plein 15 août! L'horreur!"

Retrouvez toute l'aventure sur : http://jurasuisse.cyclic.eu/

A bientôt
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Lundi 30 Novembre 2009, 13:08

Ils sont où les dinosaures?
:fou:
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 30 Novembre 2009, 13:48

LucB a écrit:Ils sont où les dinosaures?
:fou:

Je m'en suis rendu compte en envoyant le message ;-) Bah, y a les grottes de l'Orbe :ouiii:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Lundi 30 Novembre 2009, 20:38

Merci pour le récit sympa.
J'abonde pour dire que la descente de Maîche à St Hippolyte est un régal, déjà testée 2 ou 3 fois, dont la dernière 1 semaine après vous. Déjà grimpée, aussi...
Ce qui m'a bien amusé, c'est la similitude de nos rencontres au col de Marchairuz
Image*Image(fin août 1993)
Vindwa

Messagepar BernardF » Lundi 30 Novembre 2009, 21:34

Ho oui le cygne du Lac de Genève ! Je le reconnais, à 7 ans j'ai donné à manger à son arrière-arrière-arrière-arrière(euh ça vit combien un cygne)-grand-père !

Bon Dieu cette horloge fleurie, le jet d'eau... j'ai passé trois mois à Genève, les souvenirs d'enfance reviennent... je m'y était bien plû... sigh... :oops:

:perfect: La dédicace "singlespeed", excellent ! Tu la mets illico sur le forum adéquat STP ! :lol:

Vive Tecon ! :cooool:

:na: Oui, la crème glace, c'est redoutable, je m'en méfie de plus en plus. Parfois même je m'en prive, et quand on connaît ma gourmandise...

Bon j'arrête de commenter bêtement (dommage qu'il n'y ait pas moyen de commenter directement sur le site...)

Formidable, ça donne envie de partir évidemment !
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers En voyage