Revendeurs internet

Adresses internet intéressantes

Revendeurs internet

Messagepar jauphrwa » Mardi 02 Juin 2009, 21:17

Non pas qu'on préfère acheter sur internet, mais parfois c'est nécessaire ou (très) économique. D'ailleurs mon vélociste préféré ne m'en veut pas, je lui dit clairement.

• Rose.de : allemand, disponible complètement en anglais (il me semble).
    Contact (allemand ou anglais) possible et facile avec des gens de chez eux pour poser des questions.
    Livraison rapide et choix de l'envoi séparé des articles déjà de stock pour le même prix.
  • ChainReactionCycles.com (on en parle parfois comme "CRC") : anglais, donc attention au cours de la livre sterling!
    Contact en français facile et réponse claire avec photo si nécessaire.
    Livraison rapide (le plus rapide des trois présentés ici). Quand c'est pas de stock, alerte de re-stock par e-mail possible, et si stock annoncé plus tard la commande est possible avec l'envoi différé de l'article temporairement absent.
  • Bike-Components.de : allemand, disponible en partie en français (en fait, surtout les menus et catégories).
    Attention, en plus des frais de port (4,95€), l'usage d'une carte de crédit induit un surplus de 5€! Mais pour les pas pressés des vacances, on peut payer par virement sans frais je pense...
    Ils semblent victimes de leur succès : pour des articles annoncés comme livrables dans les 2 à 7 jours, il a fallu 13 jours ouvrables (et encore, ils ont proposé un envoi partiel car un article manque encore)
  • Barracuda / MT Bikers : magasin situé à Wavre, les prix sont différents en magasin et online (souvent). Bien vérifier avant de s'y rendre. Promos fréquentes. Matos VTT qui ne commence pas dans le bas de gamme.
  • Bike-Discount.de : prix similaire à d'autres sites (mais parfois bien plus bas), envoi rapide même avec paiement par virement (commandé à 1h du mat', reçu 2 jours plus tard). Un de plus si jamais on ne trouve pas ce qu'on veut sur les autres. Niveau de stock "facile" pour chaque article.
  • Fizzbikes : très bonnes promotions, le défaut de cette qualité étant qu'ils n'ont pas toujours un large choix pour un produit donné. Site trèèèès lent.
  • AB - AlternativeBicycles : comme son nom l'indique, du matos plutôt typé "underground" (singlespeed, pignon fixe...), ils ont parfois de belles promos sur cadres (Surly, Salsa) et sont très sympas. A recommander.
  • m-gineering : j'adore ! Un site un peu brouillon, mais on y trouve des perles, notament les "hard to find" (http://www.m-gineering.nl/shop.htm), c-à-d ce genre de petites bricoles dont on a parfois besoin et qu'on ne trouve nulle part, ou alors du beau matos style Old Man Mountain, SON et quelques pages intéressantes pour bricolos (suivez mon regard) : http://www.m-gineering.nl/tipsg.htm, http://www.m-gineering.nl/cass3g.htm, etc.
  • ActionSports.de : découvert récemment, des prix plus élevés sur pas mal d'articles dispo ailleurs, sauf quelques uns (comme mon nouveau phare) à prix imbattable (livraison incluse). Livraison rapide (commandé dimanche, reçu mercredi midi).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Re: Revendeurs internet

Messagepar Velosteph » Jeudi 18 Juin 2009, 09:13

faites gaffe avec bike-components. Pour 4 betes petits articles j'atends déjà 2 semaines et demie, et ils viennent de me répondre que pour avoir tout les articles il leur faut encore 5 jours. En plus tout les messages sont en allemands uniquement alors pour piger -:((((
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 18 Juin 2009, 09:58

Je suis en train de le constater, mais pour l'instant rien d'inquiétant, on est encore dans les délais affichés lors de la commande... Croisons les doigts!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 28 Juin 2009, 09:03

Ca traîne pas mal chez Bike-Components, j'ai mis à jour mon premier message.
Apparemment en automne 2009 (quand ça sera plus calme), ils vont améliorer leur site (entre autre le status des commandes).

Je demandais si le status allait changer une fois la commande prête et expédiée :
Bike-Components a écrit:well there will be. Currently we are in the middle of the biking season and that is the busienst time but in autumn we'll go on and make things online better. Then there will be different status.
Btw...shall I make a free partial delivery?

Best regards
Leo
Service Team
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 02 Décembre 2009, 08:17

un "petit nouveau" : http://www.mtbikers.com/StoreFront/welcome.do
Magasin situé à Wavre qui fait des prix teriffics. En plus ils font des super promos, avec des pièces a prix de base SI vous avez besoin de quelque chose grouillez il y a des promos jusque ce soir mercredi 2/12 19h
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 02 Décembre 2009, 12:15

Velosteph a écrit:un "petit nouveau" : http://www.mtbikers.com/StoreFront/welcome.do

Euh, ça fait quand même quelques années qu'ils existent... ;-)
Mais c'est clair que ça vaut le coup d'y jeter un oeil de temps en temps!

Les promos actuelles sont jusque minuit ce soir.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 02 Décembre 2009, 17:00

Oui, en effet c'est pas nouveau ! Avant ça s'appelait Barracuda (alias "gros poisson" comme on dit dans le milieu VTT), je leur ai acheté une selle WTB en promo il y a un mois, elle équipe maintenant mon Velotraum. Mais en général, et sauf promos, les prix ne sont pas meilleurs marché que les ChainReactionCycles ou Rose.de. Ils ont aussi nettement moins de choix, en tout cas on-line. Et puis, j'y suis allé deux fois dans ma vie, je veux dire au magasin à Wavre, et à chaque fois je ne peux pas dire que l'accueil était formidable, j'ai donc un mauvais à priori à leur encontre... :evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 23 Juin 2010, 09:47

Juste pour dire que j'ai rajouté Bike-Discount à la liste (voir premier message).
Première commande, bonne impression. Commande passée lundi à 1h du mat', paiement le lundi soir, réception colis mercredi matin. Qui dit mieux pour un paiement par virement!? :cooool:

Remarque : j'ai peut-être accéléré le processus en utilisant un compte DB...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 23 Juin 2010, 10:50

Me suis permis d'y rajouter unplusieurs lien... :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Septembre 2010, 07:33

je connais depuis longtemps mais j'oublie souvent de regarder si ils n'ont pas ce que je veut

http://www.futurumshop.nl/

Il y a un peu de tout y compris des gps, meme si au bout du compte il n'y a pas les milliers d'articles d'un Rose ou de chainreaction. MAIS ils ont de bons prix et surtout pas de frais de port pour la Belgique.

Comparaison d'hier soir : compteur sigma bc509 chez eux 15 euros (j'arrondis) sans frais de port
Sur 2 sites francais 11 euros et 12 euros pour le compteur mais 15 euros de frais de port
Je regarde a l'instant chez Rose : 12 euros, frais de port je suppose de l'ordre de 6 euros comme d'hab..

A bon entendeur salut

PS : je ne parle pas allemand, a chaque fois j'oublie de regarder chez rose -:) J'aurai ptet fait mes 2 commandes d'hier en une seule chez eux.
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 02 Septembre 2010, 23:00

Velosteph a écrit:PS : je ne parle pas allemand, a chaque fois j'oublie de regarder chez rose -:) J'aurai ptet fait mes 2 commandes d'hier en une seule chez eux.
Le site existe en anglais aussi...
Merci pour le lien!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 10 Novembre 2010, 13:12

Une nouvelle découverte : http://www.actionsports.de/ (voir premier message de ce sujet)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Samedi 13 Novembre 2010, 17:10

avec bike components : achat en sep/oct 5 euros de frais parce que je paie par carte !!!

Mais j'ai quand même acheté là car sur chainreactioncycle les mêmes articles étaient 25 euros plus cher et encore 10 de plus chez Rose -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 13 Novembre 2010, 20:24

Velosteph a écrit:avec bike components : achat en sep/oct 5 euros de frais parce que je paie par carte !!!
Mais j'ai quand même acheté là car sur chainreactioncycle les mêmes articles étaient 25 euros plus cher et encore 10 de plus chez Rose -:)

Une telle différence de prix c'est que c'était pas un truc à 5 balles ! Généralement, pour un article à +-30 euros, je constate qu'il n'y a que quelques euros d'écart, tu as eu de la chance ! Désavantage de BC et Rose, il me semble qu'ils sont plus souvent en rupture de stock que CRC, je trouve le service chez CRC plus rapide et ils sont très sympas.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 14 Novembre 2010, 14:28

Velosteph a écrit:avec bike components : achat en sep/oct 5 euros de frais parce que je paie par carte !!!
C'était indiqué dans le premier message de ce sujet... ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 15 Novembre 2010, 13:54

- je plussoie à Bernard pour la gestion de stock et la rapidité de CRC
- 3 Marathon Racer 20 pouces et 3 chambres : les chambre sont partout au même prix, par contre les pneux!!!
(j'ai été chercher mes 2x26" en marathon winter : 96 euros chez CycloEurope)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 02 Décembre 2010, 11:22

je découvre à l'instant le nouveau site de Rose. A part qu'il est refait on dirait qu'il est devenu multilingue/multidevise il y a français dans le menu.. A parcourir!
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 03 Décembre 2010, 01:23

Effectivement, par contre, la recherche ne marche pas encore et j'ai perdu ma "wish list"!
Bonne chose : on va pouvoir laisser des commentaires (ça évitera les achats pourris).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 09 Mars 2016, 22:31

BernardF
Modérateur

Retour vers Liens utiles