Masse critique Auderghem - VE 25/3/2011 - 19h - Wavre-Souv.

Masse critique Auderghem - VE 25/3/2011 - 19h - Wavre-Souv.

Messagepar BernardF » Mardi 22 Mars 2011, 14:56

Bonjour,

Si vous êtes cycliste,
Si vous êtes cycliste à Auderghem (ou environs),
Si vous êtes cycliste à Auderghem et que vous en avez marre du manque de prise en compte des cyclistes dans cette commune, notamment à l'occasion de chantiers routiers importants,
Venez le dire ce vendredi au carrefour ch. de Wavre - Bd. du Souverain, vers 19h, en y rejoignant la "masse critique" bruxelloise mensuelle qui viendra nous "rendre visite".
Ou bien joignez-vous à la masse critique dès son départ, de la Porte de Namur, plus d'infos ici : http://placeovelo.collectifs.net/index.php
Et bien sûr [url=http://cqfd.roudou.be/viewtopic.php?f=13&t=193&start=20#p5118]dans le sujet adéquat sur ce même forum...[/

A vendredi, venez !

Bernard
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Masse critique Auderghem - VE 25/3/2011 - 19h - Wavre-So

Messagepar michelchel » Jeudi 31 Mars 2011, 21:20

Chouette rassemblement, j'y étais avec mon fiston, mes deux filles étant en partance vers un camp lutin.
Il a attiré l'attention des autres cyclistes, il a même été filmé sur la séquence 'de wereld morgen'. Lien transmis par Bernard (merci).
Mes enfants sont des CQ depuis...deux ans je crois. Ils ont commencé à 5 et 7 ans voire même avant, je sais plus. J'espère qu'ils connaîtront la jonction manquante avant la fin de leur cursus scolaire car elle nous serait vraiment utile. Nous faisons tous les jours Herrmann-Debroux / rond point du souverain (Val Duchesse) autrement dit quasi le chaînon manquant de la piste :(
michelchel

Messagepar BernardF » Jeudi 31 Mars 2011, 21:41

:cooool: c'est chouette d'avoir du retour, à défaut d'avoir une bonne piste cyclable au moins on voit qu'on est pas seul à galérer ! :wink:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 14 Juin 2012, 11:58

Salut
voilà, ca se précise donc : la MC de juin le 29/6/2012 (re)viendra à HB, mais pas pour rouspéter mais bien pour faire la fête à ce chainon manquant maintenant devenu non manquant

est-ce que le parc Solvay est assez acceuillant pour une auberge espagnole?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 14 Juin 2012, 13:08

Velosteph a écrit:Salut
voilà, ca se précise donc : la MC de juin le 29/6/2012 (re)viendra à HB, mais pas pour rouspéter mais bien pour faire la fête à ce chainon manquant maintenant devenu non manquant

est-ce que le parc Solvay est assez acceuillant pour une auberge espagnole?

Très bonne idée. Bien que nous soyons sans cesse en train de nous battre pour ne pas q'"on" nous l'obstrue cette belle piste (voir photos ci-dessous, hier je me suis retrouvé nez-à-nez avec une... antenne parabolique !), soyons positif et reconnaissant vis-à-vis des autorités, histoire de leur couper l'herbe sous les pieds : ils n'ont plus le choix, l'histoire est en marche, il faut des pistes cyclables, des trottoirs convenables pour les piétons ET les PMR ou la mobilité ne sera pas.

Concernant le pic-nic au Parc Tournay-Solvay, il y a un petit problème, il est fermé à partir de... je ne sais plus, je pense que c'est 19h ou 20h, il faudrait demander à Luc (Degraer).

Image

Image

Image

Image
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 15 Juin 2012, 11:30

Magda a une autre proposition pour le parc mais j'ai pas retenu le nom -:( ptet le parc Seny?
Et je parle du parc qui est entre la rue Lemaire et les étangs, à 500m du viaduc
C'est vrai que c'est pas encore tout à fait cela, mais quand même : a part à Auderghem on peut dire qu'il y a continuité .. Est-ce que cela n'est pas la plus longue piste cyclable continue de tout Bruxelles?
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 15 Juin 2012, 20:06

Velosteph a écrit:Magda a une autre proposition pour le parc mais j'ai pas retenu le nom -:( ptet le parc Seny?
Et je parle du parc qui est entre la rue Lemaire et les étangs, à 500m du viaduc

Oui, ou alors sur la place Wiener ? Car c'est en bout de la piste, et il y a des bancs. Et même l'aubette à musique (juste en face de la police !) s'il pleut trop.

Velosteph a écrit:C'est vrai que c'est pas encore tout à fait cela, mais quand même : a part à Auderghem on peut dire qu'il y a continuité .. Est-ce que cela n'est pas la plus longue piste cyclable continue de tout Bruxelles?
En effet, peut-être bien, elle fait 4 km. Mais celle de l'Avenue de Tervuren est pas mal non plus, 5,5 km depuis le palais Stoclet jusqu'aux Quatre Bras (mais est-ce encore Bruxelles ?).
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 21 Juin 2012, 12:12

on va faire dans le subtil -:) quand tu va vers Tervuren, la longue ligne droite avant les 4 bras est la frontière régionale donc le tronçon là de la piste est en Flandre Avec cette limite là, je trouve 6.5 km pour aller près de Montgomery...
Velosteph
Modérateur

Retour vers Agenda