Masse critique à Liiitch.

Masse critique à Liiitch.

Messagepar BernardF » Mardi 02 Novembre 2010, 14:27

"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: Masse critique à Liiitch.

Messagepar Vindwa » Mardi 02 Novembre 2010, 18:35

Ça fait un moment que je n'ai plus participé à ces masses...
Est-ce vraiment utile? (je n'ai pas la réponse).
En tout cas, au moins c'est sympa
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Mardi 02 Novembre 2010, 20:20

Perso, je n'y participe quasi jamais (peut-être qu'on a moins envie de "s'amuser" à notre âge, oui, je sais c'est triste de dire ça, je suis un gros ronchon), mais en tout cas je soutiens (sauf si un jour ils me bloquent et que je suis en voiture. LOL :evil: ).
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 03 Novembre 2010, 14:09

est-ce que ca sert est la question que je me pose plus, c'est comme le reste ca sert à rien c'est juste rigolo.
En novembre j'en serai (si j'y suis ) à ma 88eme fois, a chaque fois c'est une autre histoire..
Mon plus gros regret à la masse critique bruxelloise : que tout ceux qui sont venu une fois ne soient pas là tous les mois, ca ferait un Bicycity mensuel -:) ok je sors :paf: :velo:
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Liévin » Mercredi 10 Novembre 2010, 22:25

Bin oui, ça sert à rien. Un peu comme l'art.

Si ça devait servir à quelque chose on se casserait pas tant le c*l :fou:

L - massiste depuis au moins ô 50 masses
Liévin

Messagepar carvin2004 » Jeudi 11 Novembre 2010, 11:43

(sans vouloir être réactionnaire hein) j'y suis allé qqs fois mais je n'ai jamais terminé les "masses":
d'abord ça roule trop lentement :mrgreen: et puis surtout je trouve que les masses critiques devraient se faire "in real life" çàd aux feux rouge, à tous les feux rouche, tous les cyclistes devraient s'arrêter qd le feu est rouche (même les bêêêtes feux "piéton only") crééant ainsi une vraie masse critique au quotidien pcq quand je vois le nombre de cycliste qui brulent allègrement les feux pdt que je suis arrêté , on atteindrait vite le seuil de masse critique au démarrage ,ce qui sécuriserait tous les cyclistes (c'est d'ailleurs cette notion de masse de cycliste qui démarre qui est à l'origine de cet évènement hein).
carvin2004
Modérateur

Messagepar zinnebier » Jeudi 11 Novembre 2010, 12:51

Une masse critique à tous les feux rouges et tous les jours, cela serait extraordinaire et je dois reconnaître que j'en rêve souvent. Alors j'y participe à ma façon en faisant masse unique à tous les feux rouges et tous les jours en espérant former des duo, trio, quartet, ... et parfois cela arrive ... quel bonheur ...
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Messagepar carvin2004 » Jeudi 11 Novembre 2010, 13:40

oui je sais on peut toujours rêver:
sur un autre forum, le "grand frère" français que je fréquente rarement depuis, je me suis fait incendier et traiter de "père la pudeur" pour avoir défendu cette opinion face aux gens qui justifient le fait de brûler un feu (entre autre) par l'insécurité ressentie au démarrage d certains carrouf'... :shock:
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 11 Novembre 2010, 13:51

Même si je brûle parfois des feux rouches, mais alors seulement ceux qui sont anachroniques, genre les vingt phases de feux que le cycliste doit franchir au carrefour du Bd du Souverain et de l'Avenue de Tervueren hé ho je ne suis pas maso non plus, je suis assez d'accord avec vous. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais depuis deux semaines, je me retrouve souvent seul à attendre au feu rouge alors qu'un cycliste arrive et, lui, brûle allègrement le feu. Dans un premier temps je me sens cxx à vouloir être plus catholique que Léonard :wink: , et puis, non, j'essaie de rester cool, après tout c'est pas la peine de reproduire à vélo le stress de l'automobiliste quand même ! Et lorsque le feu redevient vert, au lieu de me presser à redémarerr au plus vite ( :ouille: aïe le dos !), j'essaie de rester cool et nonchalant (difficile avec le bolide que j'ai entre les jambes :lol: ).

A propos, je suis aussi étonné que ce ne sont pas nécessairement les djeunes qui brûlent les feux rouges et qui roulent sur les trottoirs. J'en connais une :evil: qui les brûle allègrement et roule même sur les trottoirs... :ouf: ouf, heureusement qu'elle ne lit pas ce forum, ça ferait (encore) un prétexte pour une scène de ménage. :ohoo:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 11 Novembre 2010, 13:58

Petit mot en tant qu'admin :
Si vous voulez, y a de quoi continuer par ici hein ;-)

Non parce qu'on allait justement un peu nettoyer et clarifier les différents "forums" du site... ;-) Je ferai ça un jour (une nuit) où y a moins d'activité...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Retour vers Agenda