Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Re: Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 18:00

C'est tentant....
allé hop les prévisions météos du we, ca dit kwa?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar roudou » Jeudi 09 Décembre 2010, 11:36

BernardF a écrit:J'ai failli me casser la gueule ce matin en prenant les photos... :P

Image

Failli, tu es sûr? Pourtant, à voir la photo on croirait que tu y es arrivé ;-)
roudou
Administrateur

Messagepar BernardF » Jeudi 09 Décembre 2010, 12:31

roudou a écrit:Failli, tu es sûr? Pourtant, à voir la photo on croirait que tu y es arrivé ;-)

:wink: Bon, allez, je vais te révéler mon secret, je roulais sur les bords ou sur les bas-côtés quand il y en avait (ce qui est vachement fatiguant d'ailleurs car c'est tout mou et il y a des feuilles).

Image
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Mars 2012, 18:05

Christophe Transumance doit demain me rendre ma documentation sur la Sovénie, c'est donc "Un bon prétexte pour une rencontre CQFD" ! Ca intéresse quelqu'un un balade demain matin (pas trop tôt hein) jusqu'en milieu d'aprèm (15h au plus tard) ?

Où ? Très bonne question... Christophe habite du côté de Schaerbeeck, moi Auderghem, qui dit mieux ?

:velo:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Mars 2012, 18:12

Une idée, faire la partie nod de la "promenade verte", je ne l'ai jamais faite...

(ps: pffff j'oubliais, :( je suis de garde ce week-end, donc je devrais pouvoir éventuellement être capable de prendre le métro pour rentrer si urgence... je prendrais mon Dahon pliable tuné en vélo de rando...)
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 23 Mars 2012, 18:15

BernardF a écrit:Une idée, faire la partie nod de la "promenade verte", je ne l'ai jamais faite...

Why not ?
Sinon, on peut faire un traditionnel (pour moi en tous cas) tour du côté de Tervueren-Duisburg-Huldeberg tout ça en s'échangeant nos bons plans de routes sympas.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Mars 2012, 18:22

transhumance a écrit:
BernardF a écrit:Une idée, faire la partie nod de la "promenade verte", je ne l'ai jamais faite...

Why not ?
Sinon, on peut faire un traditionnel (pour moi en tous cas) tour du côté de Tervueren-Duisburg-Huldeberg tout ça en s'échangeant nos bons plans de routes sympas.

bof... trop traditionnel justement, j'y vais assez souvent, notament pour baliser le RV4-ouest et je vais encore y retourner bientôt avec des amis pour leur apprendre à baliser, donc franchement, de ce côté là je suis un peu saturé ! :lol:

Le nord de la promenade verte me tente bien, mais au-delà du Moeraske, que je connais déjà, si on se donnait RV à la gare de Schaerbeeck ?

ps: pour info, j'ai la brochure "la promenade verte", même si je pense qu'elle est bien balisée...
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 23 Mars 2012, 18:30

La promenade verte, ce qui me fait un peu peur c'est la cohue de piétons éventuelle à cause du beau temps.
Mais c'est une bonne idée. Partons sur ça, si ça ne va pas, ce sera l'occasion pour moi de chercher des routes de ballade sympa du côté de Meise-Grimbergen que je ne connais absolument pas.
10h gare de Schaerbeek, c'est bien ça ?
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Mars 2012, 18:41

transhumance a écrit:La promenade verte, ce qui me fait un peu peur c'est la cohue de piétons éventuelle à cause du beau temps.

oui j'y avais pensé aussi mais d'un autre côté c'est samedi, ils font tous leur course !
transhumance a écrit:Mais c'est une bonne idée. Partons sur ça, si ça ne va pas, ce sera l'occasion pour moi de chercher des routes de ballade sympa du côté de Meise-Grimbergen que je ne connais absolument pas.

tout-à-fait, si trop de monde, on se casse vers les campagnes !
transhumance a écrit:10h gare de Schaerbeek, c'est bien ça ?

mmmhh...10h30 plutôt ? :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Vendredi 23 Mars 2012, 19:34

ok 10h30
Pic-nic ou arrêt bistro ?
De toutes façons, pause chopine obligatoire !
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Mars 2012, 19:42

transhumance a écrit:ok 10h30
Pic-nic ou arrêt bistro ?
De toutes façons, pause chopine obligatoire !

arrêt boulangerie-couques ! on verra, on est pas en plein désert, à demain !

ps: et n'oublie pas la doc... :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Mars 2012, 00:34

En tout cas, ceux qui n'était pas là on eu tort, outre le temps on-ne-peut-plus ensolleillé, la Promenade Verte c'est :cooool: ! On m'en avait dit grand bien et j'ai pu le vérifier, à recommander sans hésitation.

(pffff les photos s'affichent floues alors qu'en réalité elles sont nettes... je ne comprends pas pourquoi...)

Départ de la gare de Schaerbeeck.
Image

Image

Image

Image

Image

Un petit gars motivé !
Image

Tout ça sur mon nouveau destrier.
Image
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 26 Mars 2012, 09:10

sympa votre ballade!

elle fait combien de km (en tout) la promenade verte? je me la ferais bien en entier un de ces jours..
il y des traces gps téléchargeables ou le balisage est au point?

@transhumance:
tu utilises un follow me, tu en est content? je pense en installer deux: un sur mon vélo + 1 sur celui de ma dame. le tandem "circe" c'est trop cher et trop encombrant.
carvin2004
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 26 Mars 2012, 09:28

carvin2004 a écrit:sympa votre ballade!

elle fait combien de km (en tout) la promenade verte? je me la ferais bien en entier un de ces jours..
il y des traces gps téléchargeables ou le balisage est au point?
Elle fait environ 65 km. Je ne sais pas s'il y a des traces, j'ai pas cherché non plus, j'avais la brochure que l'on peut recevoir gratuitement dans les kioskes de Bxl-Environnement (ex: il y en a un sur la promenade du chemin de fer près de la ch. de Wavre). Oui, c'est très bien balisé, on voit qu'il y a un suivi de la part des agents de Bxl-Environnement (c'est un baliseur de Rando-Vélo qui vous le dit !), il y a même un balisage spécial "déviations" en cas de travaux. :cooool: Le tout c'est de rester attentif, surtout quand on parle ou qu'on regarde le paysage, car les poteaux sont discrets et parfois occultés par des bagnoles de ;]*é"@# ! :evil: :twisted: :roll:

ps: ha oui à propos, la promenade verte est aussi renseignée sur la carte des ICRs bruxellois...
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 26 Mars 2012, 14:37

carvin2004 a écrit:sympa votre ballade!
@transhumance:
tu utilises un follow me, tu en est content? je pense en installer deux: un sur mon vélo + 1 sur celui de ma dame. le tandem "circe" c'est trop cher et trop encombrant.

Bah ouais j'en suis content, comme tous les utilisateurs quoi !
Accrocher-décrocher le vélo se fait en un tour de main, tu peux demander à Bernard. C'était super pratique samedi, car j'ai pu l'accrocher pour tous les passages sur voirie et le décrocher dans les chemins hors circulation :cooool:
Vous comptez en garder chacun un à demeure sur le vélo ? C'est quand même fort lourd et je n'aimerait pas rouler avec au jour le jour. Pendant 1 an, on l'a utilisé tous les jours pour amener le gamin à l'école... on laissait le vélo du petit + le follow-me à l'école. Ca prend pas tellement de temps de raccrocher mais c'est quand même un peu pénible à faire tous les jours... avec un fonctionnement comme ça, peut-être que vous pourrez vous contenter d'une seul.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 26 Mars 2012, 16:07

transhumance a écrit:
carvin2004 a écrit:Accrocher-décrocher le vélo se fait en un tour de main, tu peux demander à Bernard. C'était super pratique samedi, car j'ai pu l'accrocher pour tous les passages sur voirie et le décrocher dans les chemins hors circulation :cooool:
Je confirme ! Par contre dans les singletracks, ça louvoie méchament, le "gamin" se laisse aller, comme s'il cherchait plus à rester en équilibre sur son vélo sachant que c'est le papa qui fait tout ! (faut dire que le papa traçait pas mal dans les singletraks ! :wink: )
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Jeudi 29 Mars 2012, 10:45

merci pour vos retour

en effet on va laisser les follow me à demeure sur deux "biesss" vélos que je vais condamner à ça ;)

vu le nombre de vélo à la maison, on en a assez pour se permettre ce petit caprice , ce seront des vélos exclusivement destinés aux balades full family ;)

encore une fois ça fait rire certains de mon entourage d'avoir des vélos pour chaque "secteur" d'activité cycliste mais c'est ça ou une deuxième caisse...
carvin2004
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 30 Mars 2012, 12:24

ah zut pas eu de reminder pour ce fil, enfin bon dans tous les cas c'était l'AG du Gracq, -:(

Un vélo par fonction ca ne me gêne pas : c'est ce que je fais -:)
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 03 Avril 2012, 20:50

carvin2004 a écrit:il y des traces gps téléchargeables ou le balisage est au point?
ici !
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Mercredi 04 Avril 2012, 13:30

ok cool, je la charge!

je sens que je vais me faire ça un repérage, un de ces 4, surtout de uccle vers le nord puis woluwe, pcq je connais rien par là'
carvin2004
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda