Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Re: Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Messagepar Velosteph » Mercredi 23 Juin 2010, 06:51

Vendredi c'est la masse critique, au cas ou???
On "accompagne" le groupe qui part à Paris à la Masse Critique Universelle.
Moi je pars mardi matin
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 27 Juin 2010, 22:34

Voilà, voilà: 2 nouvelles connaissances virtuelles qui se concrétisent IRL.
Ils ont fait la grasse mat' ce samedi :mrgreen: , j'ai donc attendu un peu au lieu de rendez-vous sur l'esplanade devant l'Abbaye de Stavelot.
A peine 200m de mise en jambe et ils sont déjà plein pot dans les 11% de la Haute Levée...
Comme une réunion de famille est venue se greffer sur mon programme du jour, je n'ai pas pu les accompagner autant que j'aurais voulu.
Je les ai quittés après avoir pris un pot au pied du signal de Botrange.
Voici les 2 compères à l'assaut de la cote 700 à Botrange
Image
et au sommet Image
Ce fut une belle et longue journée
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Lundi 28 Juin 2010, 18:22

Vindwa a écrit:A peine 200m de mise en jambe et ils sont déjà plein pot dans les 11% de la Haute Levée...
Ah ouaiiiiis... c'est pas de la balade ça! :ouf:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Mardi 29 Juin 2010, 09:03

Salut Vindwa,

Super content de t'avoir enfin rencontré. C'est vrai que c'était court mais ça nous a fait encore plus chaud au coeur que tu fasse un si long déplacement pour rouler avec nous.
Après t'avoir laissé au signal de Botrange, on a donc picqué sur le lac de Butgenbach où on a mangé après quelques kilomètres de vtt pour s'approcher du rivage (mes roues en 700X23 ont apprécié :lol: ). Ensuite après midi dans l'Eiffel, toujours aussi magnifique. Fin de la journée à Houffalize après s'être arrêté 1h du côté de Gouvy pour une Chouffe bien fraiche.
Dernière journée tout aussi réussie Houffalize-Saint-Hubert-Libin-Gedinne-Givet (et Dinant pour moi) sous un soleil un peu trop écrasant par moment.
Bref, super randonnée ! Je suis très content de l'itinéraire qui s'est avéré vraiment sympa... et suis content de moi avec 500 km avalés en 4 jours.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Juin 2010, 09:53

:cooool: ha ben oui 500 km en 4 jours tout en prenant le temps d'escalader le pic de Botrange, d'entretenir des relations de bon voisinage avec les cyclistes de la peitte ville de Liège ( :hello: je rigole hein j'aimerais y habiter moi à Liiitch venez voir à Bxl si c'est tous les jours drôle... :na: ) et de faire honneur aux traditions locales (aglouaglouaglou), c'est pas mal en effet ! :perfect: Et ça donne envie d'ailleurs... mais bon moi cette année ce sera plutôt des randonnées pédestres (*) + balades en kayak dans le parc national du Triglav, c'est pas mal non plus ! :ouiii:

(*) à propos je ne sais pas vous, mais moi, certains week-end, après avoir fait du vélo toute la semaine pour aller au boulot, j'ai parfois envie d'autre chose (comme on dit), marcher par exemple, ou faire du kayak, pas vous ? (d'ailleurs on pourrait faire un post là-dessus, qu'on intitulerait les "lassitudes du vélo", même si ce n'est pas politiquement correct, il faut assumer...)
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 29 Juin 2010, 10:18

BernardF a écrit:(*) à propos je ne sais pas vous, mais moi, certains week-end, après avoir fait du vélo toute la semaine pour aller au boulot, j'ai parfois envie d'autre chose (comme on dit), marcher par exemple, ou faire du kayak, pas vous ? (d'ailleurs on pourrait faire un post là-dessus, qu'on intitulerait les "lassitudes du vélo", même si ce n'est pas politiquement correct, il faut assumer...)

Bah tu sais, entre ce qu'on a fait ce week-end et mes trajets quotidiens, je ne vois que très peu de similitudes: vélo différent, vitesse différentes, paysages différents, compagnons différents, etc, etc. même la fréquence de pédalage est différente. En gros, y a que les 3-4 fois où on s'est choppé un feu rouge que j'ai pensé à mes trajets bruxellois.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Mardi 29 Juin 2010, 10:32

transhumance a écrit:
BernardF a écrit:(*) à propos je ne sais pas vous, mais moi, certains week-end, après avoir fait du vélo toute la semaine pour aller au boulot, j'ai parfois envie d'autre chose (comme on dit), marcher par exemple, ou faire du kayak, pas vous ? (d'ailleurs on pourrait faire un post là-dessus, qu'on intitulerait les "lassitudes du vélo", même si ce n'est pas politiquement correct, il faut assumer...)

Bah tu sais, entre ce qu'on a fait ce week-end et mes trajets quotidiens, je ne vois que très peu de similitudes: vélo différent, vitesse différentes, paysages différents, compagnons différents, etc, etc. même la fréquence de pédalage est différente. En gros, y a que les 3-4 fois où on s'est choppé un feu rouge que j'ai pensé à mes trajets bruxellois.

bah oui tout est dans la tête (ou presque), c'est bien connu...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 05 Novembre 2010, 15:29

petit up inspiré par 2 choses :
a) un petit comparatif de phares dans le noir ca vous dit? RDV sur la promenade du chemin de fer du côté du MTUB un dimanche matin vers 7h30

b) bientot la neige!! Préparez vos pneux hiver : le 1er dimanche de neige RDV au parc de Woluwé (?) du 50naire? a 14h? 11H, (la neige peut fondre vite) pour une balade blanchie
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Vendredi 05 Novembre 2010, 16:00

Velosteph a écrit:a) un petit comparatif de phares dans le noir ca vous dit? RDV sur la promenade du chemin de fer du côté du MTUB un dimanche matin vers 7h30

:lol: Sacré Steph... :roll: Non, désolé, c'est trop tard, à cette heure-là, j'ai déjà scié mon bois, fais la lessive, été à la masse (edit: ho curieux lapsus, je voulais dire "messe", mais pourquoi pas !) et cuit le poulet du dimanche... et donc à 7h30 du mat je suis en pleine sieste... :wink:

edit: mais je trouve l'idée très bonne, à 7h30... du soir peut-être ?
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 05 Novembre 2010, 18:13

J'aurais pas été si bon que Bernard mais je suis d'acc avec Bernard! :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Mardi 09 Novembre 2010, 11:37

Velosteph a écrit:petit up inspiré par 2 choses :
a) un petit comparatif de phares dans le noir ca vous dit? RDV sur la promenade du chemin de fer du côté du MTUB un dimanche matin vers 7h30

b) bientot la neige!! Préparez vos pneux hiver : le 1er dimanche de neige RDV au parc de Woluwé (?) du 50naire? a 14h? 11H, (la neige peut fondre vite) pour une balade blanchie

pourquoi pas!?
mais c'est où MTUB??

ps: je préfère 7h30 plutôt que 19h30
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 09 Novembre 2010, 13:04

carvin2004 a écrit:mais c'est où MTUB??
Musée du Transport Urbain Bruxellois, plus connu sous le nom de Musée du Tram! Tiens, d'ailleurs, y a-t-il des voitures et des vélos là-bas? Ce sont des transports urbains (l'un plus que l'autre, j'espère que vous en conviendrez) ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 10 Novembre 2010, 08:40

ni voitures ni vélos.
Enfin il y a bien quelques véhicules de services qui sont des voitures/camions adaptés à une tache spécifique "tram", comme l'ancienne Renault des contrôleurs, mais ca n'est clairement pas le but de mettre autre chose que des trams, des bus et un jour un métro bruxellois dans le musée
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 01 Décembre 2010, 18:39

Allé on dirait qu'on tient le bon bout là non?
14h au mtub dimanche?? Si je reste assez tard au lit je peut faire l'impasse sur la sieste, et comme il fait noir (très tot) (tout le temps?) on pourra voir les phares -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mercredi 01 Décembre 2010, 19:09

Je risque de pas être là... On est sensé aller en Normandie, tout dépend de la météo et l'état des autoroutes.
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mercredi 01 Décembre 2010, 21:41

moi non plus je ne serai pas là...
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Samedi 04 Décembre 2010, 14:03

c'est saint nicolas j-1: pas possible, les enfants reçoivent (déjà :ohoo: )des cadeaux dans la famille!
ndlr: oui je sais, avant l'heure, c'est pas l'heure, je suis "contre" mais ce que femme veut....
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 04 Décembre 2010, 14:28

Je confirme, nous ne serons pas là... :roll:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Lundi 06 Décembre 2010, 09:49

n'ayez pas de regrets : il a flotté tout dimanche et il n'y a plus de neige, en fait je suis sorti samedi matin avec le Baroudeur et juste la roue arrière en clouté, c'était pas encore tout à fait cela, maintenant j'attends la prochaine neige pour sortir avec les 2 roues cloutées..
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 06 Décembre 2010, 14:18

Velosteph a écrit:n'ayez pas de regrets : il a flotté tout dimanche et il n'y a plus de neige, en fait je suis sorti samedi matin avec le Baroudeur et juste la roue arrière en clouté, c'était pas encore tout à fait cela, maintenant j'attends la prochaine neige pour sortir avec les 2 roues cloutées..

Les clous c'est fait pour la glace, pas pour la neige... non ? Pour tester, vas-donc chez... euh, sur la promenade de l'ancien chemin de fer ! J'ai failli me casser la gueule ce matin en prenant les photos... :P

Image

Image
BernardF
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Agenda