Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Messagepar Velosteph » Jeudi 03 Juin 2010, 07:59

Dimanche c'est la fete de l'environnement au 50naire. Bon il y a des c...s comme le BVR, mais j'ai l'envie d'aller montrer le trike à gauche et à droite.... Et je dois rencontrer des potes au stand du gracq. Donc j'y vais, après la sieste.... Qui vient?
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Re: Un bon prétexte pour une rencontre CQFD

Messagepar jauphrwa » Jeudi 03 Juin 2010, 09:11

On passera sûrement avec des potes... Mais de toute façon, un passage au stand du GRACQ s'impose! ;-)
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 03 Juin 2010, 11:24

je serai par là bas après 15h (j'imprime pour notre copine Madame M, Geof -:) surnommé le dépanneur -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Jeudi 03 Juin 2010, 12:08

Velosteph a écrit:(j'imprime pour notre copine Madame M, Geof -:) surnommé le dépanneur -:)
:ouiii:
:perfect:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Jeudi 10 Juin 2010, 09:52

Salut les gars,

A force de discuter de rando à vélo sur vélotaf... un sympatique membre parisien de ce forum (Gitane75) m'a proposé de faire ensemble une petite virée cyclocamping en Ardenne. L'idée serait de faire une boucle Giver-Givet en passant par des coins sympas et en s'offrant quelques grimpettes mémorables au passage. On compte camper mais voyager quand même assez léger pour pouvoir s'engloutir des étapes de 100-120 km à allure pas trop réduite.

J'ai fais une première proposition de trajet : http://www.openrunner.com/index.php?id=589382

Comme c'est toujours plus sympa a plusieurs (4-5 pas plus), je me demandais si certains d'entre vous ne seraient pas tentés de nous accompagner, ça ferait une renconte cqfd bien sympa. On fera ça les 24-25-26-27 juin.

Sinon, je serais également intéressé par savoir ce que vous pensez de ma proposition d'itinéraire. Vos commentaires sont les bienvenus.

Christophe
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 10 Juin 2010, 11:49

merci de la prop, mais je suis déjà full (et vélo aussi)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Vindwa » Jeudi 10 Juin 2010, 22:05

Beau trajet!
Je proposerais, à partir du km 100, plutôt que d'aller prendre la grand-route Givroulle - Bertogne etc. de prendre vers Wyompont puis Cens - Ortho - Nisramont - Filly - Grande Mormont et rejoindre le 1er tracé à Houffalize; le paysage est plus original et plus varié.

Attention, avant le km 215, l'arrivée à Hockai est fermée pour cause de travaux importants.
J'ai pu y passer samedi dernier car le chantier était inactif, sinon, pas sûr qu'on puisse passer (mais faut voir d'ici votre date de passage comment ça aura évolué).
De Hockai à Francorchamps, il y a un pré-ravel praticable direct
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Jeudi 10 Juin 2010, 22:58

Connais pas la région, donc pas de conseil. Merci à Vindwa! :cooool:
Je ne pense pas venir non plus, boulot. Je prends assez de congé comme ça en été... ;-) Merci!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Vendredi 11 Juin 2010, 08:21

Merci Vindwa pour les infos de première main :perfect:

Pour la redescente sur l'Ourthe, je suis d'accord avec toi, c'est un superbe coin. J'avais tracé l'itinéraire par la nationale parce que j'avais peur du kilométrage total de la boucle... et ne connaissant pas cette nationale, elle m'avait l'air pas trop mal pour couper un peu tout en étant quand même pas trop fréquentée puisque longée par l'autoroute. Donc, si tu me dis que c'est pas terrible, je reprends le chemin des écoliers. On coupera ailleurs si ça s'avère nécessaire mais bon passer de 360 km à peut-être 375, c'est pas la mer à boire :wink:

Pas intéressé de rouler avec nous ?

Christophe
transhumance
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 11 Juin 2010, 19:24

Pas possible de vous accompagner les 4 jours. Samedi, dimanche, peut-être un bout de chemin, pourquoi pas.
Si tu peux faire savoir d'où vous partez le samedi matin...
Vindwa

Messagepar BernardF » Vendredi 11 Juin 2010, 19:25

Très bien ce parcours, car il passe par Braibant, village natal de mon père, près de Ciney, là où j'ai passé toutes mes vacances de gosse à faire la moisson avec mes cousins et cousines ! (*) :cooool: Raaah, souvenirs, souvenirs... :| Après Braibant, la rue d'Yvoir qui vous amènera à Spontin est relativement fréquentée et surtout les voitures y roulent vite, faites gaffe... A part ça, pas mieux que Vindwa...

(*) Quand vous passerez là exactement, superbe ferme en carré, en pierre typique de la région, c'était la ferme exploitée par mon grand-père et qui fût reprise par un de mes oncle, maintenant elle n'appartient plus à la famille, et malheureusement, elle est un peu à l'abandon depuis 20 ans, notament le superbe toit de la grange s'est fait soulevé par une tempête... Petite faveur : pourriez-vous prendre une photo quand vous passerez devant, aaah, souvenirs, souvenirs... mes meilleurs souvenirs de jeunesse ! :wink: J'y ai appris à nettoyer les étables, à conduire et manoeuvrer les tracteurs, à monter à cheval, à faire des charrée de ballots... sigh... :|
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Samedi 12 Juin 2010, 14:02

Vindwa, le samedi matin je compte être vers Stavelot*.
On peut se donner rdv à la gare de Trois-Pont si t'es motivé :D

Bernard, je connais effectivement la rue d'Yvoir, mais j'ai une possibilité de logement à Dorinne. Du coup, quand on veint depuis Ciney, y a pas beaucoup d'autres choix.

* Stavelot est pour moi ce que Braibant est à Bernard. J'y ai passé au moins 15 jours par an dans ma jeunesse et la maison familiale vient d'être vendue cette année :cry:
Ce qui explique le passage de l'itinéraire par là, en plus des belles montées que la région propose.
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 12 Juin 2010, 18:44

transhumance a écrit:mais j'ai une possibilité de logement à Dorinne.

Alors tu y verras peut-être ma cousine Monique ! :wink: En tout j'ai une quarantaine de cousins et cousines germains éparpillés dans la Wallonie, un de ces jours, je ferai un tour de Wallonie avec hébergement gratos ! :lol:
transhumance a écrit:* Stavelot est pour moi ce que Braibant est à Bernard. J'y ai passé au moins 15 jours par an dans ma jeunesse et la maison familiale vient d'être vendue cette année :cry:
Tiens vlà la mouchoir pour t'essuyer : :oops: (*) De rien. :wink:

(*) Geoffroy, le smiley qui représente un gars qui se mouche - chez moi c'est celui de gauche sur la quatrième ligne - ne fonctionne pas, à sa place on reçoit le :oops: ! :evil:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Dimanche 13 Juin 2010, 09:06

transhumance a écrit:Vindwa, le samedi matin je compte être vers Stavelot*.
On peut se donner rdv à la gare de Trois-Pont si t'es motivé :D
Ça n'est qu'à environ 50 bornes de chez moi, très faisable donc, sauf si le r-v est à 4h. du mat....

Pour rester dans les histoires de familles, j'ai une sœur qui vit actuellement sur les hauteurs de 3-ponts. Sinon, ma famille c'est plutôt la région Laroche-Hotton du côté paternel et pays de Herve côté maternel
Vindwa

Messagepar transhumance » Lundi 21 Juin 2010, 14:17

Dernier appel: personne d'autre pour nous accompagner samedi et/ou dimanche ?
Carvin, t'as pas un nouveau vélo à valider ?
Bernard, un petit retour nostalgique à Braibant ?
Geof, tu bosse le week-end ? C'est moche le music-hall :?
Luc, malheureusement, j'ai lu tes ennuis de santé... bon rétablissement à toi !
Un autre ? Fredo et son magnifique LHT ?

Vindwa, on s'arrange par MP :ouiii:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 21 Juin 2010, 15:27

transhumance a écrit:Bernard, un petit retour nostalgique à Braibant ?

:mouais: Ben disons que, un peu comme pour Carvin aussi, vous n'avez pas non plus choisi la période de l'année la moins chargée pour les familles ! Entre les examens, cocktail scolaire de fin d'étude, madame est en convalescence - chacun son tour, moi l'année passée, elle cette année - , l'aîné part au Cambodge dans une semaine, le petit dernier frôle la pneumonie et le beau-père... enfin bref, 7 pas vos oignons comme ça vous savez tout... ça va comme ça ? Vous en voulez encore ! :wink: Mais à part ça, merci, :velo: tout va très bien :perfect: Madame la Marquise ! :pee: :lol: Je vous souhaite plein de bonnes crampes, aucune crevaison bien entendu, n'oubliez pas votre cape... bande de petits veinards ! :cooool:
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 21 Juin 2010, 16:03

Désolé pour les ennuis de santé dans la famille, le reste c'est pas toujours amusant mais ça reste gérable.
Disons que c'est peut-être les dernières années où c'est encore tranquille pour moi, alors j'en profite... quoique je loupe quand même le seul rendez-vous de l'année avec l'instit de mon fils pour savoir comment ça se passe à l'école :oops:

La cape, je me demande si je vais pas faire exprès de l'oublier... pour forcer la chance. Ils annoncent plutôt beau pour la fin de la semaine (mais des averses restent possibles :? ).
transhumance
Modérateur

Messagepar Vindwa » Lundi 21 Juin 2010, 17:19

Oui prévisions favorables; chaud mais pas trop grâce au vent du N
:perfect:
Capture-2.png
Capture-2.png (30.79 Kio) Consulté 15136 fois
Vindwa

Messagepar jauphrwa » Mardi 22 Juin 2010, 18:12

transhumance a écrit:Geof, tu bosse le week-end ? C'est moche le music-hall :?
Music-Hall? Ouais quand même pas... Mais ceci, j'ai "congé", mais je ne pense pas venir! :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar LucB » Mardi 22 Juin 2010, 18:52

transhumance a écrit:Luc, malheureusement, j'ai lu tes ennuis de santé... bon rétablissement à toi !

C'est moche d'être interdit de vélo :cry:
Merci pour les voeux
LucB
Modérateur

Suivant

Retour vers Agenda