Rencontre CQFD Forêt de Soignes

Re: Rencontre CQFD Forêt de Soignes

Messagepar jauphrwa » Vendredi 04 Décembre 2009, 10:59

Velosteph a écrit:Attention : on prévoit de la neige pour le WE ... Comment on s'organise? RDV entre 11h et 12h dans le forum dimanche matin?
C'est étrange, sur le site de l'IRM, ils prévoient pluie et 8 à 11°... m'étonnerait qu'il y ait de la neige! Dommage...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 04 Décembre 2009, 12:35

ce matin bien zut, :roll:
Centre ciel très nuageux, risque de pluie ou averses6° ciel très nuageux, pluie faible ou bruine3°/10° ciel très nuageux, pluie modérée ou forte9°/10° nuageux, peu d'éclaircies et temps sec5°/8°

snif snif et quand je vois ceci
Image

resnif
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Lundi 14 Décembre 2009, 12:28

Bon, on dirait que les augures et les auspices sont meilleurs pour ce dimanche -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Lundi 14 Décembre 2009, 17:19

Mmm, on ne sera plus là... Arrh, AlsHaceUH!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar transhumance » Jeudi 17 Décembre 2009, 11:52

Bon, rencontre CQFD ou pas ce dimanche ?

Pour moi, c'est pas top: dîner de famille à midi. Je pourrais m'échapper vers 14h, mais à cette saison, il fait malheureusement vite noir :roll:
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Jeudi 17 Décembre 2009, 13:12

on fait l'impossible pour y arriver, quand même lol!!! Et même si c'est pas une grande et longue sortie, ... Je verrai bien un RDV au MTUB pour se faire l'avenue de Tervuren Il faut savoir que si il neige le MTUB fait une sortie spéciale à 14h le dimanche pour les amoureux des trams. Si on est sur la piste je ferai d'une pierre 2 coups -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Jeudi 17 Décembre 2009, 13:38

Mon Dîner, c'est à Montgomery... donc le MTUB, ça m'arrange vraiment bien, j'y suis en 5 minutes :D
Par contre, j'ai aussi mon problème de paternité imminente, mais on verra bien :wink:
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 17 Décembre 2009, 15:14

ok pour moi, mais je viendrai peut-être à ski ! Ou alors les deux à la fois, c-à-d les skis sur le dos ! On verra si le vélo est vraiment plus performant que le ski de fond avec 15cm de neige ! :mrgreen:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 18 Décembre 2009, 00:27

Pas là, Alsace... Enfin, si les routes sont dégagées!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Vendredi 18 Décembre 2009, 08:21

BernardF a écrit:ok pour moi, mais je viendrai peut-être à ski ! Ou alors les deux à la fois, c-à-d les skis sur le dos ! On verra si le vélo est vraiment plus performant que le ski de fond avec 15cm de neige ! :mrgreen:

Si monte l'Av de Tervuren vers Tervuren, on pourrait boucler pour arriver près de l'ADEPS tu aurais des descentes alors -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 19 Décembre 2009, 12:51

qui est partant? On fait le point demain vers 11h dans le forum?
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Samedi 19 Décembre 2009, 18:13

hier j'ai fait du vélo, c'est pas glop, ma douleur se réveille, je décommande... :cry:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Velosteph » Samedi 19 Décembre 2009, 22:40

Et bien mon RDV tramophile se confirme. Je serai - sauf déficience physique de cette nuit - vers 13h45 au MTUB. Ensuite je remonte l'av de Tervuren, ca sera une belle expérience avec le trice, vers Tervuren et on verra bien ou je m'arrete -:) Si vous m'aimez, vous m'suivez!! (et à mon avis, vu le trike, vous n'aurez pas dur :mouais: :waw: :oops: :hello: :what?: :na: :fou: :paf: :paf: :velo: :velo: :velo:
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Dimanche 20 Décembre 2009, 10:23

13h45, ça me parait infaisable avec le diner de famille à 12h30-13h ...
J'irai éventuellement me balader à vélo après, peut-être que mes roues m'entraineront vers la forêt de Soignes... mais rien de sûr.
On se reprogrammera peut-être quelque chose le week-end prochain si la neige tient jusque là.

Bon amusement !

Christophe
transhumance
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 20 Décembre 2009, 11:51

Bon, nous on n'a pas pris la route... Cependant, je laisserai le vélo à la maison aujourd'hui, ça tombe un peu trop. Et avec Elodie, on ira plutôt marcher en forêt! Bonne balade Steph si tu y vas!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Velosteph » Dimanche 20 Décembre 2009, 17:49

et bé les ptits gars, j'ai du déchanter! Il faut vraiment de la neige tassée pour avancer, ca patine! Les trottoirs sont inutilisables, et comme ma rue est un chantier, je ne sait pas passer sur la "rue" vu qu'elle est défoncée. J'ai donc du pousser le vélo jusqu'au coin! Et même là, ca n'a pas été le top. La moindre montée et ca glisse, j'ai été content de pouvoir démarrer au vert au Lambermont. Autre nouveauté : la buée sur les lunettes! Quand je suis parti j'avais le vent dans le dos et la neige qui arrive par derrière ca allait. Puis j'ai quand même un peu roulé et j'ai chauffé, ma chaleur corporelle ressortant par le col de la veste arrive sur les lunettes, et là paf, la neige de face, j'ai roulé 250m puis j'ai retiré les lunettes !!!Au retour, dans la descente devant le crossing, j'étais en PSV total : 25km/h et la neige qui arrive de face :fou: :oops: :hello: J'espère que demain ca aura fondu sous les roues, et que les bus auront bien fait leur boulot de fondeurs des neiges...Je viens d'aller surfer plusieurs minutes pour essayer de trouver des Marathon Winter en livraison exprès, ?? Mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle... En plus si je me fait livrer il n'y a personne à la maison,grr... Et les vélocistes sont fermés le lundi!! Mardi je verrai mais je sens bien venir le démontage de roue pour monter un pneu VTT a crampons...
Velosteph
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 20 Décembre 2009, 18:13

Velosteph a écrit:Et les vélocistes sont fermés le lundi!! Mardi je verrai mais je sens bien venir le démontage de roue pour monter un pneu VTT a crampons...
Brico / Carrefour / Cora en urgence?
Dommage pour ta sortie mais effectivement, c'était un peu extrême aujourd'hui!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 20 Décembre 2009, 19:06

Les amis, nous sommes en train d'expérimenter la décroissance, ni plus ni moins. De la même manière qu'un jour (demain) c'en sera fini avec les voitures et les avions, même le vélo n'est pas le moyen de transport idéal. La preuve avec cette neige. Alors, restons chez soi, méditons, faisons des gâteaux, profitons de l'hiver pour en faire un peu moins, se souvenir qu'on veut souvent en faire trop, même à vélo ! :paf: Houlàlà, quel moraliste ce Bernard ! (je le dis moi-même comme ça vous n'aurez pas à le faire)

PS: raaaah 4 heures de ski de fond en forêt cet aprèm, mieux que le vélo je vous dis ! :lol:
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Dimanche 20 Décembre 2009, 19:33

et bé...c'est clair que rouler en slick c'est casse (bonbons) geule pour le moment! :suspect:
moi j'ai expérimenté le tractage de luge à velo monté avec des gros pneux VTT et ma fille dans la luge, terrible! :cooool:
le plus difficile ce sont le démarrages (pour le vélo) et les arrêts (pour la luge)
mais on ne peut tourner que dans un sens sinon le fil tracteur (attaché au habans gauche s'enroule autour de la roue.. :paf:
carvin2004
Modérateur

Précédent

Retour vers Agenda