carvin2004

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

carvin2004

Messagepar carvin2004 » Samedi 12 Janvier 2008, 22:59

Bonsoir,
je m'appelle Vincent, marié, 3 enfants, originaire de Mons, j'habite Ixelles, je bosse pour l'Europe, je circule à vélo depuis une grosse opération du genou (football) il y a une quinzaine d'années, mon utilisation du velo n'a fait que gagner du terrain, je ne compte plus le nombre de velo acheté, revendu (donc remis en circulation) à mes collègues.
depuis un an je me passe complètement de voiture(chaud chaud avec trois enfants) mais j'utilise cambio.
Donc pour moi le velo était d'abord une thérapie (1 an de rééduc , sans foot, c'était horrible), ce fut une révélation, d'abord purement sportive(aucune raison ecologique) le reste est venu après, petit à petit.
je suis assez actif ur le forum voisin "velotaf.com" et j'ai eu vent de vous (cqfd) par B.Frippiat (LE lobby du vélo à Bruxelles ;))) et j'ai pu rencontrer fredo à l'occasion d'un petit tour de Nivelles (je lui ai même racheté un velo!), avec un petit km dont je me souviendrai, mes pneux "slick" aussi d'ailleurs
d'ailleurs @fredo, j'ai vu que ton velociste préféré est gabriel de st ghislain, donc tu connais certainement Moossieur Laurent Van Laere, qui rodent dans ce shop et sur les terrains de bmx (il avait une rampe chez lui) , dirt, descente depuis des lustres?? non??
un immense pote à moi!
allez ciao tutti et bonne nuit
vince
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 13 Janvier 2008, 10:42

Salut Vince!
Aaaaah, le carvin de vélotaf! Sois le bienvenu sur CQFD!
Ici c'est plus "calme" dirons-nous! Beaucoup d'info sont dispo ailleurs (velotaf, site mécanique...) donc on référence beaucoup. Sinon, on parle aussi de nos petits trucs du quotidien, comme tailler un bavette, le dernier truc qu'on a trouver chez notre vélociste préféré, les pistes cyclables hors service, etc...
C'est un genre de "locale" de velotaf en somme.

Allez, bonne lecture et à tout bientôt (peut-être en forêt avec Bernard).

Geoffroy
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Dimanche 13 Janvier 2008, 13:38

Tiens ? T'étais pas encore inscrit à CQFD toi ! Mmmmh, pas bien... allez hop, cette aprèm, vous me ferez trois ptit "kilomètres Bernard" ! (pour ceux qui ne comprennent pas consultez ça)

"Dis, le petit bruit de plastoc qu'il y a à mon Sunn et que je pensais qu'il provenait du rivet de l'écusson "SUNN" eh bien non, c'est dans la fourche que ça se passe, oserai-je démonter cette fourche ? ... Tu as vu sur SSB le beau "Dirt Research Kobuk" de Dan à vendre ? Tu devrais tenter le coup..." Bon, ok, j'arrête, ceci ne vous montre qu'un aperçu de nos conversations de cyclobricoliques invétérés ! :lol:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Lundi 14 Janvier 2008, 23:29

salut tous les deux!
merci de m'accueillir parmis vous.
c'est vrai que velotaf c'est parfois un peu chaud baraque!
sinon ça devient franco français comme forum....pas comme au début (je fais mon vieux là!) et du coup ben c'est moins marrant!
hé bernard je suis pas un accros des fora comme toi hein , comme tout bon montois , un peu "faaade" (traduction: pas pressé, paresseux), je prends mon temps...
sinon le coté local ça me plait!

hé zuut c'est la fourche qui m*$rde? pas rigolo ça!
à quel niveau?
ce serait pas plutôt une vieille étoile de jdd qui se balade dans ton jdd?
j'ai eu le cas sur mon sunn...

a bientot!
vince
carvin2004
Modérateur

Messagepar BrunoD » Mardi 15 Janvier 2008, 08:13

On se connaït :lol: enfin juste par clavier et écran

Bienvenue sur CQFD

Toudi les mêmes qu'on trouve sur les forums :wink:
Si GT toi, je ne ferai pas le malin!
BrunoD

Messagepar BernardF » Mardi 15 Janvier 2008, 09:34

carvin2004 a écrit:...hé bernard je suis pas un accros des fora comme toi hein...

des fora, non, mais de eBay et des vélos oui ! :lol:

carvin2004 a écrit:...hé zuut c'est la fourche qui m*$rde? pas rigolo ça!
à quel niveau?
ce serait pas plutôt une vieille étoile de jdd qui se balade dans ton jdd?
j'ai eu le cas sur mon sunn...

Malheureusement non, au bruit, je crois que ça vient de la fourche, qui fonctionne bien ceci dit... mais je dois quand même changer le jeu de direction, j'attends la pièce, et à cette occasion je regarderai ce qui s'y passe.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Re: carvin2004

Messagepar transhumance » Lundi 19 Décembre 2011, 16:14

Bon, comme j'ai trop de pignons sur mes vélos pour participer à l'autre forum, je mets ça ici:

Félicitations Vincent !!!!

Après la collection de vélos, tu fais collection de mouflets :-D
transhumance
Modérateur

Messagepar BernardF » Lundi 19 Décembre 2011, 16:24

Bienvenue Edouard* !

(* Edouard c'est le fils de Vincent, la photo du lien c'est mon petit cousin qui s'appelle Edouard aussi, prénom prédestiné de cycliste acrobatique ! :wink: )
BernardF
Modérateur

Messagepar carvin2004 » Vendredi 27 Janvier 2012, 16:24

merci pour vos félicitations!

oui on a un petit "Eddy" à la maison , du coup, je dois changer de voiture, j'ai acheté un Nissan NV 200 chez "Merckx"...comme quoi tout est lié mais je vous jure que c'est du pur hasard ;)
carvin2004
Modérateur

Retour vers Présentations