Bonjour !

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Bonjour !

Messagepar Silence » Vendredi 12 Mars 2010, 19:05

Bonjour bonjour,
Alors donc faut se présenter ? Moi c'est Vincent. Je sais plus trop d'où j'ai découvert le site il y a quelques jours, je crois que c'est à partir du site Vélotaf. Etant à Bruxelles, je trouve ça plus sympa de participer aussi à un forum où l'on peut parler de matos qu'on peut trouver facilement chez nous!
Silence

Re: Bonjour !

Messagepar jauphrwa » Vendredi 12 Mars 2010, 20:03

Il ne faut pas mais ça ajoute un brin de convivialité quand on s'adresse à autre chose qu'un pseudo ;-)

Bienvenue donc!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Vendredi 12 Mars 2010, 20:30

Tiens, un silence qui parle ! Haaa si je comprends bien, tu aimes le matos, ça tombe bien, ici aussi (moi en tout cas, j'avoue que j'aime autant bricoler et ajuster mon vélo que de rouler avec :mrgreen: ). L'essentiel donc : photo de ton vélo SVP !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Vendredi 12 Mars 2010, 21:02

Bienvenue, "préhomonyme"
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Silence » Samedi 13 Mars 2010, 01:35

BernardF a écrit:Tiens, un silence qui parle ! Haaa si je comprends bien, tu aimes le matos, ça tombe bien, ici aussi (moi en tout cas, j'avoue que j'aime autant bricoler et ajuster mon vélo que de rouler avec :mrgreen: ). L'essentiel donc : photo de ton vélo SVP !

Je commence seulement à m'intéresser au matos en fait. Je me déplace à Bruxelles qu'en vélo et du coup, j'essaie de comprendre comment ça marche.
Une photo de mon vélo, j'en ai pas de stock comme ça, mais il n'a rien d'exceptionnel, c'est un Minerva omni-x acheté il y a deux ans. Depuis, faut dire que pas mal de pièces ont dû être changées. Peut-être par manque de soin (au début) ou d'entretient mais depuis quelques temps ça me botte pas mal de changer les cables/gaines usées, mettre un guidon multiposition sympa, etc. Là par exemple, j'ai récupéré un ancien VTT Flanders tout abimé que j'ai entièrement démonté pour le repeindre et remplacer les pièces irrécupérable (c'est en cours!).

Et alors (comme ça vous saurez tout de moi pour cette présentation :mrgreen:), je suis sur le point de m'acheter un vélo pliant. Je prends souvent le train et j'aimerais quand même régulièrement avoir un vélo avec moi. Je me suis donc décidé d'en acheter un. J'ai été en essayer hier en magasin, et je crois que je vais craquer pour le Urban de chez Diamond (c'est en fait un Dahon 7 vitesse vendu par Diamond), plusieurs vélocistes m'ont dit que c'est vraiment le bon plan pour la qualité, le prix. Faut encore que j'aille l'essayer demain, j'avais déjà essayé un Dahon mais pas ce modèle là, et je me sentais plus à l'aise que sur les Brompton.
Silence

Messagepar BernardF » Dimanche 14 Mars 2010, 19:20

:ouille: Aïe aïe aïe, qu'est-ce vous en pensez les autres ? Des phrases comme "ça me botte pas mal de changer les cables/gaines usées, mettre un guidon multiposition sympa" ou encore "j'ai récupéré un ancien VTT Flanders tout abimé...", pire :"j'aimerais quand même régulièrement avoir un vélo avec moi" me font dire que c'est grave... Attention, au-delà de trois vélos, nous ne pourrons plus rien faire pour toi. :velo: :velo: :velo:
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar transhumance » Lundi 15 Mars 2010, 13:52

Silence a écrit:Bonjour bonjour,
Alors donc faut se présenter ? Moi c'est Vincent. Je sais plus trop d'où j'ai découvert le site il y a quelques jours, je crois que c'est à partir du site Vélotaf. Etant à Bruxelles, je trouve ça plus sympa de participer aussi à un forum où l'on peut parler de matos qu'on peut trouver facilement chez nous!

C'est quoi "Vélotaf" ? :ohoo:
Bienvenue Vincent. Tu roules dans quel coin de Bruxelles ?
transhumance
Modérateur

Messagepar Michelle » Mercredi 17 Mars 2010, 11:27

Bienvenue, :velo:
Michelle

Messagepar Silence » Vendredi 19 Mars 2010, 00:47

transhumance a écrit:

Je suis sur Schaerbeek (quartier de Diamant).

Bon et j'ai craqué pour le pliant! J'ai trouvé le modèle que je voulais sur 2ememain.be et il n'avais visiblement que très peu servi :mrgreen:
Ca fait une semaine que je l'ai et j'en suis déjà amoureux :oops:
Silence

Messagepar Velosteph » Samedi 20 Mars 2010, 12:30

[quote="SilenceJe suis sur Schaerbeek (quartier de Diamant).

Bon et j'ai craqu[/quote]et tu roules le plus souvent vers ou? On devrait se croiser si tu va vers l'ouest, pareil avec Transhumance
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Dimanche 21 Mars 2010, 18:48

Silence a écrit:
transhumance a écrit:

Je suis sur Schaerbeek (quartier de Diamant).

Bon et j'ai craqué pour le pliant! J'ai trouvé le modèle que je voulais sur 2ememain.be et il n'avais visiblement que très peu servi :mrgreen:
Ca fait une semaine que je l'ai et j'en suis déjà amoureux :oops:

Carrément mon coin. Je tacherai d'ouvrir l'œil pour apercevoir le Diamond de Diamant :D
transhumance
Modérateur

Messagepar Silence » Mardi 23 Mars 2010, 00:33

Héhé :mrgreen:
Note que je roule plus souvent en avec le Minerva.

Pour ce qui est du trajet, je travaille à Evere, donc je vais souvent vers le parc Josaphat et je prend par la droite. Sinon de chez moi au centre ou à Flagey régulièrement.
Silence

Messagepar Velosteph » Mardi 23 Mars 2010, 12:24

Silence a écrit:Héhé :mrgreen:
Note que je roule plus souvent en avec le Minerva.

Pour ce qui est du trajet, je travaille à Evere, donc je vais souvent vers le parc Josaphat et je prend par la droite. Sinon de chez moi au centre ou à Flagey régulièrement.

Geof, si tu nous pondais un autocollant CQFD qu'on mettrait sur nos vélos? Histoire de se reconnaitre? On se croise tous plus ou moins là! -:)
Velosteph
Modérateur

Messagepar transhumance » Mardi 23 Mars 2010, 13:48

Clair qu'on circule tous les 3 dans le même coin: moi Diamant c'est courses bio + cambio, Evere c'est véloécole et Josaphat c'est vélotaf... faut encore voire les horaires. Par exemple je suis sûr de ne jamais croiser vélosteph, il est bien trop matinal :roll:
transhumance
Modérateur

Messagepar Velosteph » Mercredi 24 Mars 2010, 19:40

lol, moi matinal -:) on verra quand tu aura mon age gamin -:) A 16h15 c'est pas trop tot pour rentrer du boulot kje sache -:)
je sens que le modo va intervenir
Velosteph
Modérateur

Retour vers Présentations