Enchanté, je suis MDoo

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Enchanté, je suis MDoo

Messagepar MDoo » Lundi 08 Mars 2010, 22:04

Après avoir arrêté de fumer en 2002, de manger quotidiennement de la viande en 2005, j'ai (re)commencé à faire du vélo en 2008, d'abord le dimanche avec des copains, puis de plus en plus souvent pour aller au boulot (en abandonnant les copains). Cela me fait 90 bornes par semaine, que je comptabilise comme un apoticaire sur Bique-to-Work.be.
Maintenant je suis accro de la bicyclette et me demande ce que je vais trouver pour encore faire baisser mon indice de risque cardio-vasculaire. Les vacances à vélo? oui, j'en fais le rêve - la descente du Danube par exemple, mais avec mon épouse alors, lorsqu'elle sera motivée (!?).
Pour le reste, j'ai 56 ans, vis à Boitsfort, suis marié et ai 2 enfants qui ne veulent pas apprendre à conduire (une bagnole).
Nous en avons 2, de bagnoles, dont 1 qui ne sert plus. Mais comme l'incertitude plâne sur nos boulots... nous les gardons.
Ah oui, voici l'essentiel (pour ce site s'entend): j'aime rouler à vélo, car la vitesse me procure des satisfactions que l'auto est devenue incapable de procurer, et ce à moindre risque (dans le respect du code de la route, condition essentielle de survie).
A+
MDoo

Re: Enchanté, je suis MDoo

Messagepar BernardF » Lundi 08 Mars 2010, 22:50

Bonsoir MDoo,
Nous sommes voisins, nous nous sommes peut-être déjà croisé sur les splendides et merveilleuses pistes cyclables que comptent nos communes respectives, ou alors dans les profondeurs de cette magistrale forêt de Soignes, moi j'habite Auderghem.
Tu dis "ai 2 enfants qui ne veulent pas apprendre à conduire (une bagnole)."
Ciel ! Ca alors ! Comment avez-vous fait ? Ils étaient privés de dessert s'ils parlaient bagnole à table ?
De nos trois enfants, je suis en train d'apprendre à conduire au troisième, le premier a déjà son permis depuis trois ans (devinez quel âge il a), la deuxième sous peu sans doute.
Rassure-toi, ils ont d'abord appris à conduire un vélo (houlà je m'en souviens à peine, le temps passe, passons-le bien) et l'utilisent encore d'ailleurs (non peut-être !).
A plus !

PS: moi aussi je suis accro de la bicyclette, parfois je me demande si c'est un bien ou un mal, je me surprends souvent à préférer pédaler que marcher, est-ce bien normal pour un bipède ? :|
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Mardi 09 Mars 2010, 00:13

Eh bien, re-bienvenue donc! Et vive les Boitsfortois que nous sommes!

Elodie (ma fiancée, oui je peux le dire) a bien voulu partir en vélo, 1 semaine, en Suisse. Je comptais 40km/jour, nous en avons fait une moyenne de 68km/jour. Bon, ok, en tandem, je peux pousser un peu plus,... et re-ok, j'ai 29ans et elle 26 (mais pas entraînée). Maintenant, cet été on sera justement sur le trajet du Danube (mais on risque de s'en enfuir pour plus de relief et moins de cyclotouristes), 1800km de Mulhouse à Budapest.

Tiens, avec le GRACQ W-B, on est en train de préparer une "action" avec l'administration communale à propos des aménagements cyclistes du territoire. Plus d'infos par ici.

A bientôt!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Mardi 09 Mars 2010, 09:30

Bonjour!
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Velosteph » Mardi 09 Mars 2010, 14:48

Bienvenu Mdoo
Pour le voyage a vélo et pour décider madame : est-ce que tu connais Dynamobile? http://www.dynamobile.net
10 jours de voyage à vélo absolument pas sportifs, cool, encadrés, tu pédale et tu suit la colonne. Bon pour des "gens comme nous" c'est trop cool, mais pour convaincre a faire plus, ca aide, j'ai vécu
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Présentations