Azrael

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Azrael

Messagepar Azrael » Mardi 16 Février 2010, 11:11

Ancien de "cyclistes quotidiens follement dynamiques" ( y a bien 20 ans, non ? )
Actuellement cycliste obligé en Ardenne, où c'est vraiment pas évident. Donc je cherche pour le moment à créer un groupe, réseau, association, du concret, pas du virtuel, pour au moins faire savoir qu'un certain nombre de gens n'ont pas le choix du déplacement: à pied, à vélo ou en transports en commun.
Et que dans notre riante province, tout est organisé autour de la bagnole. ( Simple exemple: ici, les trottoirs sont inconnus, et quand il y en a ils servent de parking...) Enfin, pour un topo sur la situation locale, voir Sainte-Bagnole sur mon blogue "Nouvelles de la Haute Mer".
Azrael

Re: Azrael

Messagepar jauphrwa » Mardi 16 Février 2010, 16:43

Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras du monde pour monter quelque chose de ton côté!
C'est peut-être l'occasion de créer une locale du GRACQ par là?! C'est pas vraiment une association de personnes qui n'ont pas le choix du mode de déplacement mais au moins de défense des CQ!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar BernardF » Mardi 16 Février 2010, 17:27

Salut Azrael, je me suis déjà permis de mettre un commentaire sur ton blog, dès qu'il s'agit de critiquer la bagnole, que je qualifie depuis plusierus année d'arme de destruction massive par excellence, et surtout de l'usage qu'on en fait, je ne peux pas m'empêcher ! :wink: Mais au fait, dans quelle province ardennaise habites-tu exactement ?
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar Vindwa » Mardi 16 Février 2010, 21:07

Bonjour, bienvenue.
Même question que celle de Bernard, dans quel coin es-tu?
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar Azrael » Mercredi 17 Février 2010, 08:14

Une ardeur d'avance, un siècle de retard... (Enfin, quelque chose comme ça.)
Le Luxembourg, quoi!
Je vis à Bertrix, à la lite Sud du plateau ardennais...
Après, c'est la Semois et la Gaume.
Merci pour vos commentaires. On se sent parfois un peu isolé, par ici.
Azrael

Messagepar Velosteph » Vendredi 19 Février 2010, 11:46

Salut le cycliste du fin fond de la Belgique!
J'insiste sur les propos de Geof : ne cherche pas trop a réinventer la roue, les assoc existe et pour les cyclistes le Gracq est là! De plus, l'actuel secrétaire général du Gracq est de ton coin (si pas de Bertrix aussi) -:) Il sera très content d'entendre parler de toi!
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Retour vers Présentations