Bonjour je me présente !

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Bonjour je me présente !

Messagepar bidiman » Jeudi 22 Octobre 2009, 18:00

Mais QUel beau forum!

Bonjour à tous,
je me présente,
je m'apelle Jérôme j'habite Boitsfort (la plus commune de bruxelles évidemment).
je me déplace quotidiennement en vélo dans bruxelles pour aller à mes cours, mes courses etc,...
je n'ai pas de voiture. (ma copine oui^^)
je fais en moyenne 100km /semaine.

j'aime ce moyen de transport c 'est une des plus belles inventions que l'homme à créé pour se déplacer écologiquement.

J'ai entendu parlé de ce forum aujourd'hui même par l'intermédiaire de Gracq qui faisait une petite action auj. à hermann-debroux. afin de distribuer quelques phares au cycliste sans lumière.

Voila voila,
je m'arrête ici pour la présentation.

(suite)

J'ai 23 ans
et je fais tous les jours le trajet boitsfort=>colonne du congrès ou boitsfort=>anderlecht.
donc , avenue de la couronne ou chaussée de waterloo.

Je suis étudiant en Ing. électronique passioné d'informatique et de kitesurf.
c'est beau le kitesurf! sensation forte! le tout 0% CO2...! magnifique!
sauf .. les trajets en bagnole (heureusement qu'il y a le covoiturage) en attendant l'achat de ma bicoque au bord de mer en république dominicaine....

Ce forum est une excellente initiative et j'étais persuadé que celui-ci devait exister! même si je n'ai jamais vraiment cherché,.. car de base je n'aime pas trop les forums.... même si ces derniers temps j'en suis pas mal devenu accros.. (c 'est fou la mine d'information qu'un forum peut contenir!)

D'ailleurs je suis webmaster d'un forum-portail tout neuf de kitesurf!
http://www.kitesurfeur.be

S'il y en a qui sont tenté pour essayer , n'hésitez pas à vous faire remarquer sur le forum. le bonne humeur y est de mise et tout le monde y est gentil.

ps:sympa l'initiative masse critique.
bidiman

Re: Bonjour je me présente !

Messagepar Velosteph » Jeudi 22 Octobre 2009, 18:31

Salut!Dommage que ce soit dans ces circonstances que tu arrives ici!
euh, tu est de quelle tranche d'age? (juste pour avoir une idée, on veut pas savoir que ton anniv c'est dimanche, déjà que tu nous donne des idées de cadeau :paf: ) Ta copine roule a vélo?
Euh je fais un peu de pub pour ma popote : http://www.ferrosteph.net, mais aussi http://placeovelo.collectifs.net et encore une pour la route http://www.gracq.org, Bernard ne vas pas trainer a te filer le site de ses fabuleuses photos -:) ok ok ok :velo: :roll: je sors
A vélo vous y seriez déjà
Velosteph
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 22 Octobre 2009, 18:42

Salut Jérôme !

bidiman a écrit:je n'ai pas de voiture. (ma copine oui^^)

Tiens, comme un certain admin de ce forum... :roll:

velosteph a écrit:Bernard ne vas pas trainer a te filer le site de ses fabuleuses photos -:) ok ok ok :velo: :roll: je sors

yep, c'est fait ma biche ! :lol: De rien, à vot service !
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar BernardF » Jeudi 22 Octobre 2009, 21:39

bidiman a écrit:D'ailleurs je suis webmaster d'un forum-portail tout neuf de kitesurf! http://www.kitesurfeur.be

Te reste plus qu'à tenter le vélo-à-voile ! OK, on transmettra l'adresse si besoin.
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar zinnebier » Jeudi 22 Octobre 2009, 22:24

Voilà déjà l'adresse d'un site de "trike-couché-à voile" http://www.whike.com.
:wink:
Zinnebier
Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je vais passer le reste de ma vie. (C.F.Kettering)
zinnebier

Messagepar LucB » Vendredi 23 Octobre 2009, 07:36

Il y a un revendeur whike à Sint Idesbald. Il vend aussi du matos de kite surf entre autre. Je parie que bidiman connait
Au fait welcome bidiman
LucB
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 23 Octobre 2009, 14:39

Bienvenue Jérôme!
Tu me casses mon coup du message d'accueil! Je te l'enverrai tout de même, par principe!

On se ressemble pas mal :
- Boitsfort
- 100km /semaine
- copine avec voiture :mouais:
- boulot, courses (as-tu une remorque? c'est très pratique!)

bidiman a écrit:Ce forum est une excellente initiative et j'étais persuadé que celui-ci devait exister!
Nous aussi, mais on l'a pas trouvé, alors on l'a féééé!
Hé, l'air de rien, le forum a déjà 2 ans (ouvert depuis le 16/10, en fonction depuis le... 25/10/2007!)

A bientôt! (tu viens dimanche? on fait une première balade CQFD, rdv à l'ADEPS).
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar bidiman » Vendredi 23 Octobre 2009, 17:41

et quel age as tu jauphrwa?

Non, je n'ai pas la remorque, par contre j'ai un amis qui en a aussi fabriqué une perso, afin de pouvoir u tapper deux planches à voiles et tout le barda!

3500€ le vélo à voile!! et même leur vidéo de démo n 'est pas très motivante!,...rien ne vaut le bon vélo de course , même quand y a du vent..

enfin je garde quand même mon dictons sur le vent (en vélo pas en kite) "vent de face, nique ta r..." c 'est fou comme on sent vraiment la différence avec le vent.

Malheureusement ce dimanche je part kitesurfer à Neeltje Jans..

vous êtes plutot VTT? VTC? ballade douce en mode discuss avec un peu de famille? pour les masses forêt de soignes?

Pour ma part,..Je ne suis pas vraiment amoureux du vélo, (je suis amoureux du kite par ex:), mais bien que non "amoureux" du vélo, il reste pour moi une des inventions les plus performante pour se déplacer écologiquement sur des distances tout à fait correctes.(en mode maison-boulot).

J'aime rouler en vélo en ville, car ca devient un peu un sport extrême et jouissif, à regarder ses voitures à l'arrêt. pendant que moi je vais mon sport du matin en même temps que me rendre vers ma destination de travail.

par contre je vois que sur ton avat tu as un masque. j'en ai acheté un l'année passée,.. mais pour moi ca reste inutilisable.. car je roule beaucoup trop vite et je me pousse toujours à mes limites et donc je dois trop respirer et le masque devient trop vite un empêchement pour respirer,,... et l'air chaud qui si crée,.. devient à mon goût un lieu propice au bactéries (température plus élevée).
Au lieu d'acheter des masques on devrait juste supproimer les voitures inutiles.
note: à tester le masque à gaz! 40-45 qui a test? j'en ai vu des révolutionnaires avec cela ,c 'est vrmt tout stylé!

Le seule moment ou je roule pas vite, c 'est quand il pleut. je modère alors ma vitesse (et puis vaut mieux car,.. les distance de freinage et visibilité réduite...), mais j'augmente alors un peu la musique dans mon walkman. (oui j'écoute de la musique en roulant, j'aime beaucoup!) logique rentabilité du temps a 300% (faire du sport/aller au travail/écouter de la musique)

voila voila pour le petit poste de fin d'après-midi,

bonne route,

bidiman

Messagepar BernardF » Vendredi 23 Octobre 2009, 18:28

bidiman a écrit:vous êtes plutot VTT? VTC? ballade douce en mode discuss avec un peu de famille?

Moi je suis plutôt pignon fixe, singlespeed, tandem ! Bah, j'aime tout, sauf que je n'ai pas de VC (vélo couché), faute de temps, de moyen , de place, etc. mais ça viendra sûrement en son temps... Non en fait, moi c'est plutôt vélo-trekking-balade-tout-chemin (si je mets une photo c'est pour faire plaisir à Stef :mrgreen: )

NB: la balade qu'on va faire dimanche en forêt n'a rien à voir avec les "masses critiques" du vendredi soir, par exemple, celles-là sont revendicatives/trices(?), organisées par PlaceOvelo, tandis que la balade de dimanche c'est de l'informel et improvisé, juste une envie de se rendre compte que les gens avec qui ont parle sur tinternet sont des vrais personnes qui existent vraiment en chair et en os ! :wink:
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Vendredi 23 Octobre 2009, 23:43

bidiman a écrit:et quel age as tu jauphrwa?
29ans.

vous êtes plutot VTT? VTC? ballade douce en mode discuss avec un peu de famille?
VTC tout équipé en ville et en voyage, idem en tandem et un peu de VTT à l'occaz.

J'aime rouler en vélo en ville, car ca devient un peu un sport extrême et jouissif
Attention à ne pas tomber dans le mode jungle (sauter sur les trottoirs, couper la ligne blanche, brûler les feux, etc : tout ce qui nuit à l'image des cyclistes).

par contre je vois que sur ton avat tu as un masque.
Je ne le mets quasi plus, je n'ai pas modifié mon avatar depuis... Mais ça ne me gêne pas pour respirer car j'aime arriver relax et sec : donc je roule efficacement : vite mais pas trop. En hiver, lors des pics de pollution, je le ressort.

Au lieu d'acheter des masques on devrait juste supproimer les voitures inutiles.
C'est évidemment l'argument des assoc' cyclistes mais en attendant, on est quand même en plein dedans... C'est le débat!

mais j'augmente alors un peu la musique dans mon walkman.
Tssss, maaaaaal! Quand est-ce qu'on vient te ramasser par terre? N'oublie pas, c'est 112 pour les urgences! Non franchement, c'est vraiment pas une bonne idée! Tu parles de distance de sécu, puis tu augmentes le son de ton mp3... contradictoire!

logique rentabilité du temps a 300% (faire du sport/aller au travail/écouter de la musique)
Tu vis trop vite, tu m'as l'air bien pressé, je me sens déjà vieux et sage (je sors d'une journée de conférence dont le thème était "la pleine conscience", des histoires de méditation, je précise) ;-) Aouuuuuuuuuum
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar carvin2004 » Samedi 24 Octobre 2009, 02:33

aluuuut!
les pratiques velos?
moi je suis amoureux du velo depuis que j'en ai remonté un tout seul (tellement facile)
pour moi c'est
- le VTT en mode sportivo-à-donf , le weekend ou en semaine (si je suis en congé)
- le VTT singlespeed en mode sportivo je me donne a fond le week-end et le dimanche
- le velo de course en mode hyper sportif moulé je me donne à fond le week, le samedi et le dimanche ou si congé
- le singlespeed "corsa" le week end, le samedi le dimanche et le reste de la semaine quand je suis en congé
- le velotaf en mode hyper cool la semaine (donc qd je suis PAS en congé) quand je vais au boulot: pcq le mode sportif c'est en VTTou en VTT single ou en single "corsa" ou en "course" mais e week end, le samedi et le dimanche PAS en semaine qd je suis PAS en congé (le but est d'arriver au bouot qd même)...et puis en velotaf ça ne sert à rien d'aller vite mais bon...je suis fonctionnaire... :gato:
carvin2004
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Octobre 2009, 10:12

C'est pas amoureux ça carvin, c'est drogué! :gato:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar bidiman » Samedi 24 Octobre 2009, 11:16

je vais rectifier et expliquer davantage.

Je roule vite en ville, mais comme je l'ai pas encore dit, je suis pour la fluidité du traffic, cad :
-que je regarde la fluidité du traffic pour m'y insérer harmonieusement
-ralentir (pas m'arrêter quand même), si une voiture doit s'arrêter et redémarrer (ca pollue)
-je ne crâme pas les lignes blanche
-si je m'autorise à monter sur un trottoir (rare car je péfère franchement la route), je modère ma vitesse
-ca m'est arrivé de cramer des feux rouges pour appliquer la règle du tourne à droite.
- ou sur l'avenue de la couronne les feux sans carrefour voiture uniquement pour les piétons (mais alors à nouveau je modère ma vitesse et redouble de vigilance

Je roule p-être à fond, mais pas tant que ca finalement, car j'arrive à arriver à mon taf sans devoir changer de fringue car je ne suinte pas comme un malade. En fait je gère simplement mon effort sur le parcours (vite et moins vite) pour arrivé rapidement, vivant et en bonne forme au point final.

logique rentabilité du temps a 300% (faire du sport/aller au travail/écouter de la musique)

Tu vis trop vite, tu m'as l'air bien pressé, je me sens déjà vieux et sage (je sors d'une journée de conférence dont le thème était "la pleine conscience", des histoires de méditation, je précise) ;-) Aouuuuuuuuuum

Je ne vois pas la chose du même point de vue. Je suis cycliste et j'écoute ma musique en roulant. Ca n 'est pas moi qui risque ma vie! C'est les automobilistes qui me la mettent en danger. Moi je ne risque pas de tuer quelqu'un ni de me faire tuer par un autre cycliste.
d'ailleurs mes yeux redoublent de prudence quand j'écoute de la musique, mon esprit est captivé par la route. sans musique je suis plutot tête en l'air.

Les automobilistes (qui d'ailleurs écoutent leur musique parfois plus fort que moi), doivent nous remercier nous cycliste de rouler en vélo, et nous remercier également qu'on leur laisse la chance d'utiliser les routes qui sont autant aux cyclistes qu'au voiture et donc de bien faire attention à nous. car tout le monde est censé être normalement cycliste ou pratiquant des transports en commun( beurkk, je déteste dépendre de quelqu'un pour mes déplacements).

je suis conscient que la vision que j'explique ici est exagérée et poussée, mais c'est fait exprès et pour montrer un peu ma vision impossible/utopiste mais tellement plus logique de comment les choses devrait être vue.
bidiman

Messagepar BernardF » Samedi 24 Octobre 2009, 11:33

bidiman a écrit:je suis conscient que la vision que j'explique ici est exagérée et poussée...

Ha bon ? :wink: Pour moi la bagnole est une arme de destruction massive, ni plus ni moins, un char d'assaut parmi les piétons et les cyclistes. J'exagère ? ha bon ? Si on regardait objectivement les choses (autrement dit si on faisait un peu plus de "pleine conscience" :lol: ), on verrait que c'est clairement ce qui se passe, les rues sont autant de "couloirs de la mort" pour les enfants qui voudraient y jouer. Ha à propos, vous avez lu le bouquin qui parle de cette notion de "couloir de la mort" (je ne sais plus si c'est le terme exact employé)... euh je reviens, je cherche les références... EDIT: voilà, "Pour en finir avec la société de l'automobile" de Marcel Robert, ici)

Et pourtant je suis automobiliste à mes heures (et pour le moment automobiliste forçé, j'en ai maaaaaaare !)
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Octobre 2009, 11:36

Merci pour tes nuances! Ca clarifie un peu.

Cela dit, je suis contre la musique en vélo (tout comme les autoradios avec amplification 600W et double vitrage blindé) ou alors en sound system comme à la masse, que tout le monde en profite! ;-)
Je ne suis pas inquiet sur le fait que tu cabosses un piéton ou que tu écrases une voiture :mrgreen: mais plutôt pour ta propre sécurité. Je me sers de mon ouïe tous les jours à vélo (et pas à la place de la vue, mais en complément)!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar bidiman » Samedi 24 Octobre 2009, 18:53

bidiman

Messagepar jauphrwa » Samedi 24 Octobre 2009, 19:39

bidiman a écrit:je suppose que vous connaissez...
Effectivement...
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar bidiman » Samedi 24 Octobre 2009, 20:12

j'ai l'impression de t'avoir vu au brico d'auderghem ce samedi.

et sinon je suis sur que c 'est un gars du forum, il a tout a fait le style pour.

-veste rouge
-veste fluo pas enlevée dans le magasin et sur les deux jambes les languettes fluo
-et le sac à dos de coursier en gros plastoc jaune hyper waterproof.
-style la trentaine, cheveux noir court.

une idée de qui c 'est?
bidiman

Messagepar BernardF » Dimanche 25 Octobre 2009, 10:57

bidiman a écrit:-veste fluo

Pas moi, j'ai jamais de veste fluo. :mrgreen:
Par contre ma lampe/dynamo est allumée en permanence, j'ai (presque) toujours un casque et je roule au milieu de la route pour me faire voir.
BernardF
Modérateur

Messagepar jauphrwa » Dimanche 25 Octobre 2009, 18:36

bidiman a écrit:j'ai l'impression de t'avoir vu au brico d'auderghem ce samedi.

et sinon je suis sur que c 'est un gars du forum, il a tout a fait le style pour.

-veste rouge
-veste fluo pas enlevée dans le magasin et sur les deux jambes les languettes fluo
-et le sac à dos de coursier en gros plastoc jaune hyper waterproof.
-style la trentaine, cheveux noir court.

une idée de qui c 'est?

Pas moi non plus. Y a plus de cyclistes que de membres de ce forum ;-)
Faut-il enlever le fluo pour entrer dans un magasin? :ohoo:
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Suivant

Retour vers Présentations