Objectifnul

Un petit mot sur soi pour se présenter aux autres sans son vélo.

Objectifnul

Messagepar objectifnul » Samedi 10 Octobre 2009, 13:19

Bonjour,

le ouaibemestre m'ayant aimablement invité à sacrifier au rite des présentations, j'y vais de mon petit mot, avec la discrétion désormais de mise sur la Toile.
Je vis dans le Brabant Wallon waar iederéén thuis is, nous avons trois vélos à la maison.
Un pliable à roues de 20 pouces pour moi (en aluminium, très rigide donc, d'où des pneus Schwalbe Big Apple et la recherche active d'une selle Brooks B135), un tous chemins de 24 pouces pour ma fille de 12 ans et un 20 pouces en fin de carrière pour sa sœur de presque 9 ans (on réfléchit à son successeur, peut-être un 24 pouces de ville et d'occasion, peut-être un autre pliable compatible avec sa petite taille mais qui grandira avec elle).
Ces montures sont notre moyen privilégié de déplacement de proximité, qu'il s'agisse de balades ou de parcours utilitaires. Pas vraiment de grandes randonnées ni de vélotaf, disons 20 km de rayon d'action.

L'interprétation du sobriquet "Objectifnul" est absolument libre, on peut y mettre du Hergé, du CO2 ou toute sorte d'ingrédients. J'en profite toute de même pour rappeler qu'un cycliste adulte moyen rejette 20 grammes de CO2 par kilomètre soit presque autant que chacun des quatre occupants d'une très petite voiture moderne, ce qui donne à réfléchir sur la fragilité de notre atmosphère que respireront bientôt vingt milliards de poumons.
objectifnul

Re: Objectifnul

Messagepar jauphrwa » Samedi 10 Octobre 2009, 14:07

objectifnul a écrit:un cycliste adulte moyen rejette 20 grammes de CO2 par kilomètre soit presque autant que chacun des quatre occupants d'une très petite voiture moderne
Encore faut-il qu'ils soient quatre dedans, en retenant leur respiration :gato:

Bienvenue sur le forum, tu verras, parfois c'est mort, parfois ça réagit vite!
Geoffroy
jauphrwa
Administrateur

Messagepar Vindwa » Samedi 10 Octobre 2009, 16:04

Salut!
Chassez le naturel, il revient à vélo (A. Chavée)
Vindwa

Messagepar BernardF » Samedi 10 Octobre 2009, 18:33

Ho le beau emoticon vélo de course, moi j'ai un emoticon cycliste-randonneur...

Code: Tout sélectionner
         o
    _  / L,
  (   ) / (   )

pfff pas moyen de l'afficher, il se ramasse à gauche à chaque fois...

o
_ / L,
( ) / ( )
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Samedi 10 Octobre 2009, 18:49

BernardF a écrit:pfff pas moyen de l'afficher

Pas grave, on devine l'idée (phpBB bouffe les espaces, mon émoticône est en réalité un GIF transparent). Cela dit je suis moi aussi plutôt ecclésiastique dans ma posture cycliste, je fais du vélo pour me promener, pas pour enfumer Indurain. L'émoticône de course, c'était simplement le plus facile. Et je déteste me déguiser en extraterrestre pour pédaler. Juste un casque (sobre), quand les circonstances l'exigent. Le seul élément permanent de mon accoutrement vélo, c'est la paire de pinces pantalon.
objectifnul

Messagepar Michelle » Mercredi 18 Novembre 2009, 12:41

Bienvenue un peux tard mais fais longtemps que je n'étais pas passée ...
Michelle

Messagepar objectifnul » Samedi 21 Novembre 2009, 13:31

Merci, et mes excuses anticipées : je me prépare à une relativement longue absence, loin d'ici, loin du vélo et loin du web. Donc joyeux noël, bonne année, tirez les rois en visant juste, faites sauter adroitement de bonne crêpes, et ne cassez rien pendant que j'ai le dos tourné.
objectifnul

Messagepar BernardF » Samedi 21 Novembre 2009, 17:12

objectifnul a écrit:loin du vélo
Sur la lune ? En bateau ? Sur une plateforme de forage ? En haute montagne ? Voyons, qu'y a -t-il d'autre qui n'aie pas été conquis par le vélo...
"Personne ne nous oblige à prendre une voiture là où il est plus facile d'aller à vélo."
BernardF
Modérateur

Messagepar objectifnul » Samedi 21 Novembre 2009, 17:55

Facile : les capitales africaines. Y pédaler égale se suicider.
objectifnul

Messagepar BernardF » Samedi 21 Novembre 2009, 18:11

objectifnul a écrit:Facile : les capitales africaines. Y pédaler égale se suicider.

Efefctivement, hier un collègue est revenu d'Ethiopie, c'est exactement ce qu'il m'a dit ! Allez... bonne chance quand même... :wink:
BernardF
Modérateur

Retour vers Présentations